Go to main content
 

La Fondation Liberté, sous l’égide de la Fondation de Luxembourg, fait un don de 30 000 euros pour les victimes de la crise syrienne

Pour la deuxième année consécutive, la Fondation Liberté a fait confiance à Handicap International pour venir en aide aux nombreuses victimes de la crise syrienne.

Mohammed, 26 ans, blessé par balle dans le dos en Syrie, avec Noor,  kinésithérapeuthe pour Handicap International, pendant une session de réadaptation dans le centre de l’association dans le camps de réfugiés de Azraq, en Jordanie.

Mohammed, 26 ans, blessé par balle dans le dos en Syrie, avec Noor, kinésithérapeuthe pour Handicap International, pendant une session de réadaptation dans le centre de l’association dans le camps de réfugiés de Azraq, en Jordanie. | © C. Fohlen/ handicap International

Par son généreux soutien, la Fondation nous permet de prendre en charge les personnes en situation de handicap, tant sur le plan physique que psychologique. Dans les camps de déplacés comme de réfugiés et notamment en Jordanie, nous prodiguons des soins de réadaptation aux personnes qui ont été blessées et parfois amputées suite à un bombardement. Nous les assistons également psychologiquement pour faire face au traumatisme de la blessure mais aussi du déplacement et souvent de la perte de membres de leurs familles. 


Enfin, le soutien de la Fondation nous est précieux car il nous permet aussi de mener des campagnes d’éducation aux risques des restes explosifs de guerre. Du fait que jusqu’à 40% des bombes à sous munitions n’explosent pas au sol, les villes bombardées continuent à être des zones à risques et à causer encore de nombreuses victimes, longtemps après la fin d’un conflit. C’est tout particulièrement le cas de la Syrie où nous menons nos programmes d’éducation à ces dangers, soutenus par la Fondation Liberté.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Je suis là pour vous renseigner

Claude BRIADE
Directeur Marketing et Communication
(+352) 42 80 60 40
c.briade@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

L'ambassadeur du Laos remercie Handicap International Luxembourg
© HI Lux
Insérer les personnes handicapées dans le monde du travail

L'ambassadeur du Laos remercie Handicap International Luxembourg

Mr. Khamkheuang Bounteum, ambassadeur de la République Démocratique du Laos pour le Bénélux, remercie Handicap International Luxembourg pour les activités menées au Laos depuis 1997.

Cuisine du monde Burkina Faso
© HI Luxembourg
Sensibilisation

Cuisine du monde Burkina Faso

Pour ce mois de février, Handicap International vous propose de partir à la découverte du Burkina Faso.
 

Plus de 8000 réfugiés au Burundi : HI évalue la situation d’urgence
© Terre des Hommes/HI

Plus de 8000 réfugiés au Burundi : HI évalue la situation d’urgence

Suite aux affrontements actuels qui ont lieu à l’Est de la République démocratique du Congo, plus de 8000 personnes se sont réfugiées dans le sud du Burundi depuis le 24 janvier. HI a évalué les besoins des populations affectées, en collaboration avec l’ONG Terre des Hommes, et envisage une intervention d’urgence.