Accès direct au contenu
 
 

Plus de 700 pétitions récoltées et haute mobilisation de la communauté HI lors la 19ème édition de la Pyramide de Chaussures au Luxembourg

Sensibilisation
Luxembourg

Le public luxembourgeois est venu en nombre et en famille pour soutenir HI dans son combat contre le bombardement des civils en zones peuplées.

 

Le soleil était au rendez-vous ce 6 octobre pour rendre hommage aux 90 victimes quotidiennes des armes explosives utilisées en zones peuplées. La 19ème édition de la Pyramide de Chaussures, évènement phare d’HI a rencontré un grand succès cette année en attirant petits et grands autour d’activités telles que les rencontres avec les professionnels d’HI de la réhabilitation à l’éducation inclusive, un atelier de sensibilisation au handicap pour les enfants, des expériences immersives comme le photobooth digital où chacun a pu se mettre dans la peau d’une des 90 victimes quotidiennes des armes explosives.

Hommage aux victimes encore grâce à une visite modérée de l’exposition de 90 portraits géants de victimes ou dans le cadre d’une performance appuyée par le groupe luxembourgeois Lata Gouevia et Jeff Herr (aux percussions) qui a rassemblé une cinquantaine de bénévoles tandis que plus de 700 personnes ont signé la pétition « STOP aux bombardements des civils », démontrant que la communauté HI du Luxembourg se mobilise et ne cesse de s’agrandir ! Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation d’HI au Luxembourg « Une signature, un homme debout », contre l’utilisation des armes explosives en zones peuplées et pour la protection des civils.

Vous aussi dites STOP et signez la pétition !

 
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Camille BARBI
Chargée de Communication
(+352) 42 80 60 20
c.barbi@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

En marche vers une société inclusive Sensibilisation

En marche vers une société inclusive

À l’occasion de la Journée Internationale des personnes handicapées, Handicap International lance une campagne en faveur de l’inclusion : l’ONG porte un modèle solidaire dans lequel la société s’adapte aux besoins de tous.

Le ministre Franz Fayot en visite à la Pyramide de Handicap International
Christelle Brucker / HI
Mines et autres armes Sensibilisation

Le ministre Franz Fayot en visite à la Pyramide de Handicap International

Le 3 octobre, l'équipe de Handicap International a reçu le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Franz Fayot, place Clairefontaine à Luxembourg, où se tenait l'événement annuel de mobilisation organisé par l'association.

Handicap International rencontre le ministre Jean Asselborn
MAEE
Mines et autres armes

Handicap International rencontre le ministre Jean Asselborn

Rana Abdel Al, kinésithérapeute pour HI auprès de réfugiés syriens au Liban, a rencontré début octobre le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn. Ensemble, ils ont évoqué la situation actuelle au Liban et les effets dévastateurs des bombardements en zones peuplées en Syrie notamment.