Go to main content
Dessinons un autre avenir
Jouer la vidéo
Partager la vidéo
Dessinons un autre avenir

une campagne d’envergure internationale

Réalisée gracieusement par l’agence canadienne Cossette, la nouvelle campagne de HI est diffusée en Amérique du nord et en Europe à partir de janvier 2018. Elle est dédiée aux personnes les plus vulnérables : à ceux qui sont exclus à cause de leurs différences, ceux qui sont déracinés, ceux dont la vie vole en éclats à cause d’une guerre. Cette campagne leur rend hommage. Elle rend hommage à leur courage et à leur force. Elle témoigne de notre fierté de les accompagner, pour écrire, avec eux, un nouveau chapitre de leur vie.  

La campagne prendra la forme d’affiches, de déclinaisons digitales, d’annonces dans la presse et d’un clip vidéo.

Dessinons un autre avenir

à ceux qui sont exclus à cause de leurs différences

Parce que nous sommes convaincus que chacun a sa place dans la société, HI agit depuis 35 ans pour favoriser l’inclusion des personnes handicapées et des populations vulnérables, afin de rendre « visible les invisibles », de répondre à leurs besoins essentiels et d’améliorer leurs conditions de vie.

Dessinons un autre avenir

à ceux dont la vie est semée d’embuches

L’accès à l’éducation est un droit pour tous mais de nombreux enfants sont déscolarisés. Un tiers d’entre eux, une très forte proportion, sont des enfants handicapés. Pour notre association, l’éducation est l’une des meilleures armes pour lutter contre l’exclusion et la stigmatisation. Depuis 1999, nos équipes se battent afin de favoriser l’accès des enfants handicapés à l’école, afin de les aider à construire leur avenir et pour faire évoluer les mentalités.

Dessinons un autre avenir

à ceux dont le monde vole en éclats

En temps de guerre, les populations civiles sont trop souvent la cible de bombardements incessants. Les armes qui restent enfouies, parfois des années après la fin des conflits, sont malheureusement prêtes à exploser au moindre faux pas. Ces menaces détruisent les vies, mutilent les corps, laissent des traumatismes durables. HI mène depuis sa création des projets de déminage et d’assistance aux victimes afin que, même dans les pays ravagés par la guerre, la vie puisse reprendre.

Dessinons un autre avenir

à ceux qui ont dû abandonner leur foyer

HI est née dans le camp thaïlandais de Khao I Dang, situé à la frontière avec le Cambodge. Pour les 160 000 survivants du régime des Khmers rouges qui s’y étaient réfugiés, la vie est rude. Ils sont déracinés, blessés, voire mutilés, traumatisés par des années de guerre civile. Leur reconstruction physique, mais également psychologique et sociale, est longue et souvent douloureuse. Les équipes de HI étaient là pour les accompagner, comme elles le sont aujourd’hui en Irak, en Jordanie, au Liban ou au Rwanda.

Donnez maintenant

Les coulisses

Olivier_thumb.jpg

Le tournage du film

Le film de la campagne a été imaginé par l’agence Cossette et réalisé par Olivier Staub. Le tournage a eu lieu en Thaïlande.

logo_hi.jpg
THAILANDE_Djamila_Mawki_0038_thumb.jpg

HI en Thaïlande

La Thaïlande est le pays qui a vu naître HI en 1982. Actuellement, notre équipe sur place est constituée de plus de 200 personnes.

Abonnez-vous
aux newsletters de Handicap International Luxembourg
et gardez le contact avec l'actualité.