Accès direct au contenu
 

Les Publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Séisme en Haïti, 10 ans déjà: Moïse rêve à son avenir 9 janvier 2020

Moïse (14 ans), ses parents et son jeune frère Sonel (11 ans) habitent depuis quelques années dans le quartier de Mariani, un peu en-dehors de Port-au-Prince. Les murs et le toit de leur modeste demeure sont en tôle ondulée. À cause du tremblement de terre, la famille a tout perdu. Plus de maison, plus rien. Mais heureusement, ils ont tous survécu.

  • Haïti

Haïti : l'intervention de Handicap International suite au séisme, dix ans après 7 janvier 2020

Haïti n’a pas été épargnée au cours de ces 10 dernières années. À un tremblement de terre dévastateur, suivi d’un terrible ouragan en 2016, s’ajoute une grande instabilité politique qui paralyse encore le pays aujourd’hui. En 2010, Handicap International a déployé en Haïti l’une de ses plus grandes interventions d’aide humanitaire. Elle apporte encore aujourd’hui une contribution majeure au renforcement du réseau local de réadaptation physique.   

 

  • Haïti

Le changement climatique : une menace majeure pour les plus vulnérables 27 décembre 2019

HI est sous pression en raison de l'augmentation des catastrophes liées au climat.

  • International
  • Haïti

Cuisine du Monde Haïti 19 novembre 2019

Le jeudi 5 décembre aura lieu la dernière édition de l’année 2019 de notre Cuisine du Monde !

  • Luxembourg
  • Haïti

« Je considère ma prothèse comme ma vraie jambe » 15 octobre 2019

Il y a dix ans, Maryse (44 ans) a été blessée suite au séisme qui a frappé Haïti et a perdu sa jambe droite. Depuis, elle a gardé le moral. Aujourd’hui, elle n’a pas honte de sa prothèse.

  • Haïti

Séisme Haïti : 9 ans plus tard, HI assure toujours l’accès aux services de réadaptation aux plus vulnérables 9 janvier 2019

Au chevet des victimes dès le lendemain du séisme qui a frappé Haïti le 12 janvier 2010, HI poursuit ses actions, notamment afin d’assurer des services de réadaptation de qualité.

  • Haïti

« REYADAPTASYON, ANN FÈ L MACHE : faisons avancer la réadaptation » 30 novembre 2017

A l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées, le 3 décembre, Handicap International (HI) organise un évènement à Port-au-Prince, en Haïti, qui vise à mobiliser les autorités au sujet de la thématique de la réadaptation dans le pays. HI propose notamment une exposition photo et un concert, qui sera donné par le chanteur B.I.C., star haïtienne et ambassadeur de l’association.

  • Haïti

Ouragan Irma en Haïti: Continuer à soutenir les plus fragiles 13 septembre 2017

L’ouragan Irma a provoqué des ravages aux Antilles et sur les côtes américaines, faisant de nombreuses victimes. En Haïti, si les vents et les averses ont provoqué des dégâts dans le nord-est, le pays a échappé au désastre redouté. Mais Handicap International reste mobilisée pour venir en aide aux familles les plus vulnérables, très exposées lors des catastrophes.

  • Haïti

Evaluer la situation des personnes les plus fragiles 8 septembre 2017

Alors que l’ouragan Irma poursuit sa trajectoire vers Cuba, la situation semble moins critique que l’on pouvait craindre dans le nord d’Haïti. Handicap International pourra déployer une équipe demain, pour aller à la rencontre des personnes les plus vulnérables en fonction des résultats des premières évaluations rapides.

  • Haïti

Ouragan Irma : Handicap International se tient prête à intervenir auprès de la population haïtienne 6 septembre 2017

Face à la menace de l’ouragan Irma, qui pourrait frapper Haïti à partir de jeudi soir 7 septembre, les équipes de Handicap International, présentes dans le pays, sont en alerte en prévision d’une intervention.

  • Haïti

Haïti : « Nous avons enfin pu reconstruire notre maison » 1 mars 2017

4 mois après le passage de l’ouragan Matthew en Haïti, de nombreuses personnes ont toujours besoin d’aide. Handicap International a distribué des kits d’urgence et des articles ménagers à un millier de foyers, qui ont bénéficié à plus de 4700 personnes touchées par la catastrophe. L’association a aussi acheminé plus de 270 tonnes de matériel humanitaire auprès des populations vivant dans des zones reculées.

  • Haïti

Ouragan Matthew : Handicap International a aidé les familles affectées à reconstruire leur maison 15 février 2017

Le 4 octobre 2016, l’ouragan Matthew a frappé Haïti et a affecté plus de deux millions de personnes. Handicap International a notamment distribué plus de 900 kits d’urgence et des articles ménagers aux victimes de la catastrophe dans le département des Nippes. Grâce à ces kits, qui comprennent des outils et des bâches, ces familles ont pu réparer leur maison. Témoignages. 

  • Haïti

Distribution de 700 kits d’urgence en Haïti : « De nombreuses victimes n’avaient pas encore reçu d’aide » 11 janvier 2017

Trois mois après le passage de l’ouragan Matthew en Haïti, Handicap International poursuit ses activités de soutien aux personnes affectées. Plus de 700 kits d’urgence viennent d’être distribués aux victimes de la catastrophe, leur permettant notamment de reconstruire leur maison.

  • Haïti

7 ans après le séisme, Handicap International améliore toujours les services de réadaptation en Haïti 11 janvier 2017

Le 12 janvier 2010, Haïti est dévasté par un tremblement de terre qui fait perdre la vie à plus de 230 000 personnes et en blesse plus de 300 000 autres. Handicap International intervient dès le lendemain de la catastrophe afin de venir en aide aux victimes. Sept ans plus tard, l’association poursuit ses actions, notamment pour que les Haïtiens puissent avoir accès à des services de réadaptation. 

  • Haïti

Haïti : Handicap International a acheminé 82 tonnes de matériel humanitaire auprès des victimes de l’ouragan Matthew 9 décembre 2016

Deux mois après le passage de l’ouragan Matthew qui a frappé Haïti le 4 octobre 2016, 1,4 million de personnes ont toujours besoin d’aide. Handicap International poursuit son intervention d’urgence auprès des victimes de la catastrophe.

  • Haïti