Goto main content
 

Les Publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

La vie de Salam a volé en éclats à cause des restes explosifs en Syrie 2 mars 2021

En 2015, Salam ramassait des olives dans un champ près de chez elle, en Syrie. Elle a trouvé un drôle de morceau de métal, une petite bombe, qui a explosé. Elle avait tout juste 5 ans.

  • Jordanie

Après avoir fui la Syrie, Amer est victime d’un accident de voiture 4 juin 2020

Amer, un ouvrier de 38 ans, vit avec sa femme, leur enfant et ses parents dans le camp de Baqaa, en Jordanie. Après avoir fui la Syrie, il a trouvé un travail dans la maintenance et a commencé à reconstruire sa vie. Mais en 2019, un terrible accident lui fracture les deux jambes.

  • Jordanie

10 millions de Syriens sous la menace des restes explosifs de guerre 15 mars 2019

Après huit années de conflit, 70 % de la population syrienne a toujours besoin d’une aide humanitaire d’urgence. Alors que l’accès aux services de base reste une priorité absolue, la contamination des terres par les restes explosifs – sans précédent dans l’histoire du déminage – empêche le retour des civils et compliquera considérablement la reconstruction du pays.

  • Jordanie
  • Liban
  • Syrie

« Avant les séances de rééducation, elle ne savait pas marcher » 11 janvier 2019

450 enfants présentant un handicap ou un retard de développement ont été aidés par HI depuis juillet 2017. La famille de Safaa, âgée de 2 ans et atteinte de paralysie cérébrale, bénéficie de l’expertise de l’association.

  • Jordanie

« Une fois le diagnostic établi, nous pouvons agir » 10 janvier 2019

Les équipes mobiles de HI en Jordanie repèrent les enfants handicapés pour les orienter vers les centres médicaux compétents. Ils pourront alors recevoir les services dont ils ont besoin.

  • Jordanie