Goto main content
 

Les Publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

HI a aidé 1 000 familles 9 février 2021

L'explosion à Beyrouth le 4 août 2020 a traumatisé toute une population. En six mois, HI a aidé près de 1 000 familles.

  • Liban

Plus de deux mois après l’explosion, HI aide toujours les victimes des explosions au Liban 5 novembre 2020

HI apporte un soutien psychologique et mène des séances de réadaptation pour les victimes des explosions du 4 août.

  • Liban

Rana, kinésithérapeute pour HI: "J'aide des enfants victimes de bombardements" 30 septembre 2020

Rana Abdel Al est libanaise. Elle travaille pour HI en tant que kinésithérapeute auprès de réfugiés syriens victimes de bombardements. Elle sera au Luxembourg du 1er au 3 octobre pour la Pyramide de HI et témoignera auprès de ministres et députés.

  • Liban

Aide psychologique à 500 personnes: une écoute essentielle 7 septembre 2020

L’explosion du 4 août à Beyrouth a traumatisé toute une population. En deux semaines, les équipes de HI ont apporté une aide psychologique d’urgence à près de 500 personnes.

  • Liban

Soutien psycho-social et réadaptation auprès des survivants de Beyrouth 7 septembre 2020

Les équipes de HI mènent des séances de réadaptation et apportent un soutien psychosocial aux victimes des explosions du 4 août à Beyrouth.

  • Liban

HI à Beyrouth: « Vous êtes les premières personnes à venir me voir » 7 septembre 2020

Les explosions du port de Beyrouth survenues le 4 août dernier, ont impacté de nombreux habitants. Nada Baghdadi, 27 ans, a une grave fracture à la jambe.

 

  • Liban

Liban : « Le toit de ma cuisine s'est effondré sur moi » 7 septembre 2020

Les explosions du port de Beyrouth survenues le 4 août dernier, ont impacté de nombreux habitants. Chakif Mia, 36 ans, est gravement blessé à la jambe.

 

  • Liban

HI sillonne Beyrouth pour accompagner les blessés 7 septembre 2020

Les explosions du port de Beyrouth survenues le 4 août dernier, ont impacté de nombreux habitants. Nour Khalaf, 33 ans, souffre d'une douleur chronique au bas du dos, aggravée lorsqu’elle est tombée lors de la deuxième explosion.

  • Liban

Zeina à Beyrouth : "C'est difficile à décrire, j'ai du mal à réaliser" 13 août 2020

Zeina travaille pour HI: elle coordonne une équipe de 25 professionnels de l'urgence en ce moment à Beyrouth. Il est encore difficile pour cette jeune Libanaise de réaliser ce qui est arrivé.

  • Liban

Urgence Liban : zoom sur le soutien psycho-social 13 août 2020

Dès les premières heures qui ont suivi la double explosion dans le port de Beyrouth, les équipes de HI sur place se sont mobilisées pour offrir du soutien psycho-social aux survivants de la catastrophe. Voici en quoi cela consiste. 

  • Liban

HI sous le choc devant l’ampleur des besoins de réadaptation à Beyrouth 6 août 2020

Les blessures provoquées par les énormes explosions qui se sont produites mardi à Beyrouth comprennent des brûlures, des fractures et des amputations, en plus des milliers de blessures mineures et majeures causées par le verre brisé. 500 personnes auront probablement besoin d'une rééducation physique pour se rétablir.

  • Liban

Les victimes de l'explosion à Beyrouth auront besoin de l'aide de HI 6 août 2020

Les scènes de dévastation qui ont suivi une énorme explosion à Beyrouth ne laissent aucun doute quant aux besoins immédiats et urgents des plus de 4 000 personnes blessées. L'équipe d'experts de HI déjà basée dans le pays est prête à ceux qui en ont besoin.

  • Liban

Rabih, démineur : « Je ne pourrais pas envisager de faire un autre travail » 20 juin 2019

Rabih est démineur pour Handicap International dans le Nord du Liban depuis 2013. Il travaille dans une région particulièrement contaminée par la guerre civile de 1975-1990. Témoignage.

  • Liban

Handicap International démine le Nord du Liban 17 mai 2019

Handicap International démine au Nord du Liban. Les démineurs interviennent désormais dans une zone contaminée par la guerre de 1975-1990. Objectif : soustraire les habitants à cette menace permanente.

  • Liban

10 millions de Syriens sous la menace des restes explosifs de guerre 15 mars 2019

Après huit années de conflit, 70 % de la population syrienne a toujours besoin d’une aide humanitaire d’urgence. Alors que l’accès aux services de base reste une priorité absolue, la contamination des terres par les restes explosifs – sans précédent dans l’histoire du déminage – empêche le retour des civils et compliquera considérablement la reconstruction du pays.

  • Jordanie
  • Liban
  • Syrie