Go to main content
 

Les Publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Les habitants entament la reconstruction au Mozambique grâce aux distributions d’HI 3 juin 2019

Après plusieurs semaines de déblaiement des décombres, HI aide les habitants vulnérables de Beira, au Mozambique, à réparer et à reconstruire leurs maisons.

  • Mozambique

Le Mozambique frappé par un second cyclone 26 avril 2019

Six semaines seulement après le passage du cyclone Idai  sur le centre du pays, le Mozambique vient d’être touché par un nouveau cyclone qui a frappé le nord du pays dans la nuit du 25 au 26 avril. 

  • Mozambique

HI vient en aide aux communautés oubliées des bidonvilles de Beira, au Mozambique 19 avril 2019

Des milliers d’habitants de Beira vivent dans la pauvreté dans des bidonvilles surpeuplés. Leurs abris de fortune n’ont pas résisté à la force du cyclone Idai. HI coordonne les efforts de déblayage et de reconstruction pour ces communautés très durement touchées

  • Mozambique

Mozambique : les survivants handicapés ont besoin d’une aide plus importante 3 avril 2019

État des lieux en vidéo et photos au Mozambique, trois semaines après le passage du cyclone Idai. Claude Briade, envoyé sur place pour suivre les équipes de Handicap International, fait le point sur la situation depuis la ville de Beira.

  • Mozambique

Récoltes détruites au Mozambique : Handicap International s’apprête à distribuer des rations alimentaires 28 mars 2019

Dans les régions du Mozambique dévastées par le cyclone Idai, l’insécurité alimentaire devrait grimper en flèche dans les prochains mois. Handicap International distribuera de l’aide alimentaire à 12 000 familles.

  • Mozambique

Cyclone Idai : La priorité est de lutter contre les risques d’épidémies 26 mars 2019

Les inondations et le manque d’hygiène dans les zones touchées par le cyclone Idai font peser une nouvelle menace sur les populations sinistrées. HI prépare des distributions de kits d’hygiène pour les familles les plus fragiles.

  • Mozambique

Mozambique: Plus de 400 morts, des populations toujours isolées après le cyclone Idai 24 mars 2019

Dix jours après le passage du cyclone Idai sur le centre du Mozambique, les communications sont encore très aléatoires avec la ville de Beira, où une équipe d’Handicap International évalue actuellement les possibilités d’intervention.

  • Mozambique

Cyclone Idai : Handicap International accentue son déploiement pour aider les plus fragiles 23 mars 2019

Pour faire face à la menace qui pèse sur les personnes les plus vulnérables,  HI déploie des renforts supplémentaires au Mozambique.

  • Mozambique

Cyclone Idai : la ville de Beira ravagée 19 mars 2019

Après plus de 48 heures coupée du reste du monde, Beira, la ville du Mozambique dévastée par le cyclone Idai le 15 mars, nous commençons à recevoir les premières images et les premiers récits.

  • Mozambique

Cylcone au Mozambique : des centaines de milliers de personnes pourraient être touchées 15 mars 2019

Le cyclone IDAI a frappé les côtes du Mozambique dans la nuit de jeudi à vendredi. La ville de Beira, qui compte plus de 500 000 habitants a été directement touchée, les communications et l’électricité ont été coupés.

  • Mozambique

Urgence au Mozambique, Cyclone Idai 15 mars 2019

« L’urgence : faciliter l’accès aux populations isolées »

  • Mozambique

Fair ‘n Square : pour l’inclusion des personnes handicapées 6 décembre 2017

Ne pas pouvoir accéder au centre de santé parce que l’architecture du bâtiment est impraticable pour une personne handicapée, ne pas aller à l’école parce qu’on est un enfant à mobilité réduite et qu’on ne possède pas l’équipement adéquat (d’un fauteuil roulant par exemple) pour se déplacer…, la nouvelle version du site Fair ‘n Square, lancé en 2015 par Handicap International (HI) en collaboration avec l’Unicef, montre toutes les discriminations du quotidien que subissent les enfants et adultes handicapés au Mozambique. L’objectif de ce site : sensibiliser au handicap, montrer que des solutions parfois très simples existent et informer sur les actions menées par HI au Mozambique pour sortir les personnes handicapées de l’exclusion.

  • Mozambique

Les Etats africains contre l’utilisation des armes explosives en zone peuplées 20 novembre 2017

Handicap International (HI) organise les 27 et 28 novembre à Maputo, capitale du Mozambique, une conférence régionale sur les bombardements des civils. Cette conférence réunira près de 20 Etats, 10 organisations de la société civile africaines et des ONG internationales. Objectif : sensibiliser les pays africains à cet enjeu crucial et les inciter à s’engager au niveau international pour protéger les civils des effets dévastateurs liés à l’utilisation d’armes explosives en zones peuplées. 

  • Mozambique