Goto main content
 

Les Publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

HI continue à venir en aide aux personnes handicapées malgré la pandémie de COVID-19 8 janvier 2021

La crise sanitaire n’empêche pas HI de fournir un suivi personnalisé aux personnes handicapées.

  • Philippines

HI vient en aide aux populations affectées par le typhon Goni, le plus puissant de 2020 aux Philippines 24 novembre 2020

HI aide les victimes du typhon Goni, aux Philippines, en distribuant des kits d’abri temporaire et en leur apportant notamment une aide financière.

  • Philippines

HI se mobilise pour évaluer les besoins des personnes affectées par le typhon Goni 4 novembre 2020

Une équipe HI est prête à se déployer dans les régions les plus affectées par le typhon Goni qui a frappé l’Est des Philippines le 1er novembre.

  • Philippines

Eruption du volcan Taal aux Philippines : les équipes de HI évaluent les besoins des personnes affectées 29 janvier 2020

HI évalue les besoins des victimes du volcan Taal (Philippines), qui est entré en éruption ce 12 janvier 2020, et envisage une intervention d'urgence.

  • Philippines

Philippines : HI distribue des kits d’hygiène aux victimes du typhon Kammuri 20 décembre 2019

HI et ses partenaires se préparent à distribuer des kits d’hygiène et de réparation de maisons suite au passage du typhon Kammuri qui a affecté près de 760 000 personnes aux Philippines début décembre.

  • Philippines

Typhon aux Philippines : HI évalue les besoins 3 décembre 2019

Les Philippines sont frappées par le violent typhon Kammuri depuis ce lundi 1er décembre soir. Des centaines de milliers de personnes ont été évacuées.

  • Philippines

Plus de 37.000 familles affectées par un séisme aux Philippines 6 novembre 2019

Handicap International a évalué les besoins des victimes des séismes qui ont frappé les Philippines entre le 16 et le 31 octobre dernier, et se dit désormais prête à intervenir. Près de 231.000 personnes seraient en situation d'urgence.

 

  • Philippines

« J'ai eu la peur de ma vie » 21 décembre 2018

Dans l’Agenda 2030, le climat est placé au cœur du développement. Les effets négatifs du changement climatique sont particulièrement visibles dans les pays en développement, qui sont aussi les plus vulnérables, avec des conséquences graves pour l’environnement et les hommes, pour les personnes handicapées tout particulièrement. Du fait de leur mobilité limitée, d’un accès restreint aux transports et à l’information ainsi que l’absence de systèmes d’assistance spécifiques, les personnes handicapées sont souvent les premières victimes des catastrophes naturelles.

  • Philippines

Philippines : 5 ans après le typhon Haiyan 7 novembre 2018

8 novembre 2013, le typhon Haiyan frappe les Philippines et affecte plus de 15 millions de personnes. Cinq ans après le début de son intervention, HI soutient toujours les victimes de la catastrophe.

  • Philippines

Philippines : HI a distribué des kits de nettoyage aux populations touchées par le typhon Mangkhut 18 octobre 2018

Suite au passage du typhon Mangkhut aux Philippines, plus de 1500 travailleurs ont effectué des travaux de nettoyage des routes encombrées et ont reçu un soutien financier de HI.

  • Philippines

Philippines : HI va distribuer des kits de nettoyage aux populations touchées par le typhon 26 septembre 2018

Le typhon Mangkhut, qui a frappé les Philippines dans la nuit du 14 septembre dernier, a affecté plus d’un million de personnes. HI va notamment aider les populations touchées à nettoyer les débris qui encombrent les routes.

  • Philippines

Mangkhut aux Philippines : « Quand le typhon est arrivé, c’était la panique » 19 septembre 2018

Le typhon Mangkhut, qui a frappé le Nord des Philippines, a fait perdre la vie à plus de soixante personnes, en a affecté près d’un million et a détruit de nombreuses cultures. Des experts urgentistes de Handicap International rencontrent des victimes afin d’identifier leurs besoins. Florabel, 37 ans, témoigne.

  • Philippines

Typhon Mangkhut: « Nous avons perdu près de 50 % des récoltes » 18 septembre 2018

HI a dépêché plusieurs  urgentistes dans le Nord des Philippines pour évaluer les besoins des victimes du typhon Mangkhut. L’association prépare une éventuelle intervention d’urgence.

  • Philippines

Typhon Mangkhut : des spécialistes de l’urgence de HI évaluent les besoins des victimes 17 septembre 2018

Plusieurs urgentistes de HI sont arrivés dans le nord des Philippines afin d’identifier les besoins des victimes du typhon Mangkhut, le plus violent de l’année, et de préparer une intervention d’urgence

  • Philippines

Typhon Mangkhut: HI se rend dans les zones les plus touchées 16 septembre 2018

Le typhon Mangkhut, qui a frappé le Nord des Philippines le 15 septembre, a tué plusieurs dizaines de personnes et en a affecté plus de 4 millions. Handicap International envoie une équipe dans les zones les plus touchées afin d’identifier les besoins des populations sinistrées.

  • Philippines