Goto main content
 

Les Publications

Par pays

OK

Par activité

Seulement 24 lits de soins intensifs pour tout un pays 11 mai 2020

Dans la région de Juba, au Soudan du sud, l'équipe de Handicap International a identifié plus de 5.200 personnes handicapées ou très fragiles qui ont besoin d'être aidées alors que le COVID-19 fait son apparition. 

  • Soudan du Sud

Soudan du Sud : Handicap International aux côtés des déplacés 18 février 2020

Nos équipes mobiles d’urgence apportent réadaptation et soutien psychosocial aux personnes en zone de conflit.

  • Soudan du Sud

Réadaptation : HI redouble d’efforts pour atteindre les régions isolées du Soudan 20 décembre 2019

L’équipe itinérante de HI se rend dans les régions les plus isolées du Soudan du Sud pour aller à la rencontre des communautés isolées et met à jour des besoins importants en matière de réadaptation physique et fonctionnelle.

  • Soudan du Sud

Soudan du Sud : la collaboration est essentielle pour atteindre les régions isolées 20 décembre 2019

L’équipe itinérante de HI fournit des services de réadaptation fonctionnelle aux personnes handicapées dans plusieurs régions extrêmement isolées du Soudan du Sud.

  • Soudan du Sud

L'aide humanitaire : une histoire de compassion 19 août 2019

Tichaona Mashodo dirige l'équipe mobile de Handicap International au Soudan du Sud. Il revient sur ses dix années d'engagement humanitaire.

  • Soudan du Sud

Mission d'HI Luxembourg au Sud Soudan 30 novembre 2018

Au Sud Soudan, HI met en œuvre un projet qui vise la sortie de l’extrême pauvreté de 150 personnes handicapées dans quatre communes à Juba et Yei.

  • Soudan du Sud

Pour des services humanitaires adaptés aux personnes handicapées dans le camp de Bentiu 25 juillet 2018

Le récent rapport de HI et IOM[1] établit un bilan de la situation au sein du camp de protection des civils de Bentiu, au Soudan du Sud : pour les personnes handicapées, les conditions de vie sont difficiles et les services humanitaires ne répondent pas suffisamment à leurs besoins. Des pistes d’amélioration sont proposées.


[1] IOM = International Organization for Migration

  • Soudan du Sud

Violences et traumatisme : les besoins des réfugiés sud-soudanais en matière de santé mentale 27 octobre 2017

Plus d'un million de personnes ont fui le Soudan du Sud pour se réfugier en Ouganda depuis le début de la guerre civile en 2013. Beaucoup ont été témoins ou victimes de violences : déplacements forcés, viols, massacres, etc. Handicap International (HI) leur fournit un soutien psychosocial pour répondre aux besoins complexes et urgents des réfugiés en matière de santé mentale.

  • Soudan du Sud

Crise alimentaire en Afrique de l’Est : Handicap International intervient 11 mai 2017

En Afrique de l'Est, toute une population fuit l'insécurité et la famine. Handicap international craint que de nombreuses personnes déplacées, totalement démunies, ne soient laissées pour compte. Nos équipes sur le terrain se mobilisent pour que tous aient accès à l’aide humanitaire. 

  • Soudan du Sud
  • Somaliland
  • Ethiopie

Crise alimentaire au Soudan du Sud : s’assurer que personne n’est laissé pour compte 7 avril 2017

Alors que la crise alimentaire s’aggrave en Afrique de l’Est, les récits de parcours individuels recueillis dans le cadre de nos programmes au Soudan du Sud nous rappellent que l’aide aux personnes vulnérables dans les situations d’urgence est une obligation morale.

  • Soudan du Sud

Des dizaines de milliers de personnes face à la famine 6 mars 2017

Le Soudan du Sud a déclaré l'état de famine dans plusieurs régions du pays la semaine dernière. 4,5 millions de Sud-Soudanais, soit la moitié de la population, ont des difficultés, parfois insurmontables, pour trouver de la nourriture. Xavier Duvauchelle, responsable du Desk Afrique de l’Est et du Sud à Handicap International, dresse un premier état des lieux :

  • Soudan du Sud