Goto main content
 

Les Publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

HI protège les bénéficiaires de ses actions de la COVID-19 15 décembre 2020

A Madagascar, HI a adapté de nombreux projets pour venir en aide aux personnes handicapées et leur éviter d’être touchés par la pandémie.

  • Madagascar

Les écoliers de Madagascar formés aux gestes barrières contre la Covid-19 18 août 2020

Face au virus, les écoliers de 60 établissements scolaires de Madagascar ne se laisseront pas faire: ils ont été formés aux gestes barrière par les équipes HI.

 

  • Madagascar

Covid-19 : HI apporte un soutien financier aux plus vulnérables 4 août 2020

Les équipes de HI et ses partenaires se mobilisent pour permettre aux familles d’enfants handicapées les plus impactées par la crise de survivre. Ils apportent une assistance économique aux familles vulnérables pendant cette période d’urgence sanitaire.

 

  • Madagascar

Albert, père de cinq enfants, apprend à protéger sa famille du COVID-19 22 avril 2020

Quand on vit dans l’un des pays les plus pauvres du monde, on n’a pas facilement accès à l’information. A l’heure où la pandémie de Covid-19 dévaste le monde, à Madagascar, Handicap International apprend aux personnes vulnérables, dont les personnes handicapées, à se protéger du virus.

  • Madagascar

Handicap International et les équipes locales de secours à pied d’œuvre contre le COVID-19 8 avril 2020

À Madagascar, Handicap International adapte deux de ses projets pour faire barrage au COVID-19. Des équipes locales de secours sont formées pour protéger les populations dans les zones d’intervention. L’objectif est d’être aux côtés des personnes handicapées et des personnes vulnérables.

  • Madagascar

Avant la catastrophe : aider les populations à se préparer au pire 6 novembre 2019

Les experts de Handicap International expliquent pourquoi la démarche d’inclusion des personnes handicapées et vulnérables dans la réduction des risques de catastrophes est essentielle. 

  • Madagascar

Handicap International termine la reconstruction de 22 écoles 20 novembre 2017

En mars dernier, le cyclone Enawo frappait Madagascar, touchant plus de 400 000 personnes, endommageant de nombreux bâtiments publics. Handicap International s’était engagée à reconstruire 22 écoles dans les régions d’Analanjr et de Diana, pour 8  500 élèves et 230 enseignants. Les travaux sont quasiment  terminés. 

  • Madagascar

Former les enseignants à accueillir des enfants handicapés dans les classes 23 octobre 2017

Francia Honoré, enseignante dans une école primaire à Madagascar, a pu bénéficier de deux formations données par Handicap International, pour favoriser l’accueil d’enfants handicapés dans des classes ordinaires (éducation inclusive). 

  • Madagascar

Reconstruire 22 écoles pour 8 500 élèves 16 mars 2017

Le cyclone Enawo qui a frappé Madagascar début mars a touché 400 000 personnes. Alors que les dégâts se concentrent principalement dans le Nord-Est du pays, Handicap International prévoit de contribuer à la réhabilitation de 22 écoles endommagées dans les régions d’Analanjirofo et de Diana. Objectif : que les cours reprennent le plus vite possible pour 8 500 élèves.

  • Madagascar

Cyclone Enawo : plus de 85 000 déplacés 13 mars 2017

Le cyclone Enawo qui a frappé Madagascar les 6, 7 et 8 mars derniers a touché près de 300 000 personnes dont 175 000 dans le seul district d’Antalaha, dans le Nord-Est du pays. 85 000 personnes sont toujours déplacées. Les autorités déplorent de nombreux dégâts causés par le cyclone et les inondations qui ont suivi. Les équipes de Handicap International se préparent à aider la population.

  • Madagascar

Cyclone Enawo : plus de 52 000 sinistrés 10 mars 2017

Le cyclone Enawo a traversé Madagascar et termine sa course dans la région d’Anosy (Sud-Est). Les autorités déplorent de nombreux dégâts causés par le cyclone mais aussi les inondations qui ont suivi.  Le Bureau national de la gestion des risques et catastrophes fait déjà état de 10 000 déplacés et de 52 000 sinistrés. Les équipes de Handicap International commencent à  évaluer les besoins de la population.

  • Madagascar

Madagascar : « Nous sommes très inquiets pour les habitants du Nord Est du pays » 8 mars 2017

Le cyclone Enawo a atteint Madagascar mardi soir et traverse actuellement le pays. L’ampleur des dommages est encore inconnue, mais les régions du nord Est, frappées la nuit dernière, pourrait concentrer d’importantes destructions. Près de 600 000 personnes pourraient souffrir des conséquences des vents violents (plus de 120 km/h) qui se sont abattus sur les habitations et les champs. Les équipes de Handicap International, déjà présentes sur certaines zones, se rendront sur les lieux les plus impactés dès que les conditions le permettront. 

  • Madagascar