Goto main content
 

Les Publications

Par pays

OK

Par activité

Au Togo, des maraudes auprès des enfants et mères isolées sans -abri 7 juillet 2020

A Lomé, capitale du Togo, les restrictions liées à la COVID-19 ont aggravé les conditions de vie des sans-abri. Parmi eux, beaucoup d’enfants et de mères isolées. HI a organisé des maraudes pour leur venir en aide.

  • Togo

Une campagne de prévention pour protéger les populations du COVID-19 22 avril 2020

Les équipes de Handicap International au Togo lancent des actions de prévention contre la pandémie de COVID. L’objectif ? Faire comprendre l’importance des gestes barrières aux plus vulnérables et rassurer la population.

  • Togo

Des actions sur plusieurs fronts pour préserver les plus fragiles 7 avril 2020

Pour faire face à la propagation rapide de l’épidémie de Covid – 19, Handicap International adapte ses activités jour après jour pour contribuer à protéger les personnes les plus vulnérables. Les priorités : délivrer des messages de prévention et venir en aide aux plus fragiles, avec notamment un volet psychosocial !

  • Népal
  • Rwanda
  • Bangladesh
  • Togo

Togo : investissement dans la santé maternelle et infantile 19 février 2018

HI investit dans l’amélioration des installations de santé dédiées à la santé maternelle dans la région côtière du Togo. Grâce à ces actions, la mortalité néonatale devrait baisser de 20 % d’ici fin 2019.

  • Togo

De l’éducation en langues des signes à l’amitié – l’histoire de Moussifa 14 juin 2016

Moussifa est née en 2007 – longtemps privée de scolarité primaire du fait de son handicap auditif et de la situation difficile de sa famille, elle a finalement pu s’inscrire à l’école grâce aux efforts de Handicap International auprès des autorités scolaires togolaises. Elle est aujourd’hui en deuxième année d’école primaire… dans une classe (presque) comme les autres.

  • Togo

Afrique de l’Ouest : L’éducation inclusive, premier pas vers l’intégration des enfants handicapés 13 juin 2016

Depuis 2012, Handicap International mène le projet APPEHL (Agir pour la pleine participation des enfants handicapés par l’éducation) pour améliorer la scolarisation de 170 000 enfants handicapés dans 9 pays d’Afrique de l’Ouest. Sandra Boisseau, qui coordonne le projet pour l’association depuis Dakar (Sénégal), revient sur les actions menées afin de lever les barrières à l’éducation pour ces enfants.

  • Togo