Accès direct au contenu
 

Les Publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

HI soutient les victimes de la guerre au Yémen 20 décembre 2019

Après un bombardement au Nord du Yémen, Abdulrahmam a eu le bras droit fracturé avec des lésions vasculaires qui ont entraîné une gangrène. Il a dû être amputé. HI est à ses côtés.

  • Yémen

Rééducation au Yémen : éviter les complications post-opératoires 19 novembre 2019

Handicap International fournit des soins en rééducation et un soutien psychosocial à Aden, dans le sud du Yémen, depuis juillet 2019. Trois équipes, composées chacune d'un physiothérapeute et d'un travailleur psychosocial, offrent leur aide dans deux hôpitaux.

  • Yémen

Hala, frappée par un obus alors qu'elle jouait devant chez elle 14 novembre 2019

A 4 ans, Hala n’a plus qu’une jambe. Elle est l’une des victimes des bombardements qui dévastent son pays, le Yémen. Sa cousine Erada, 8 ans, jouait avec elle lorsqu’un avion a largué un obus sur leur quartier. Elle aussi a perdu sa jambe.

  • Yémen

Déracinée et blessée, Fatehia, relève enfin la tête 17 octobre 2019

Fatehia a perdu une jambe dans le bombardement de son école au Yémen. Son parcours a été difficile mais les équipes de Handicap International ont su lui redonner le goût de la vie. 

  • Yémen

« Avec la guerre, les gens se sont renfermés sur eux-mêmes » 9 octobre 2019

Suad Al-Qadri, conseillère en soutien psychosocial pour HI à Sana’a, au Yémen, témoigne de la condition mentale des patients et des conséquences des bombardements sur la santé psychologique des habitants de la ville.  

  • Yémen

Les Yéménites sont épuisés par 4 ans de guerre 23 septembre 2019

HI apporte des soins en réadaptation et un accompagnement psychosocial dans 8 structures de santé à Sana’a depuis 2015 et dans un des principaux hôpitaux d’Aden depuis juillet dernier. Maud Bellon, chef de mission témoigne d’une situation inacceptable pour les civils.  

  • Yémen

Les bienfaits de la réadaptation 22 janvier 2019

Maud Bellon, chef de mission pour HI au Yémen nous décrit la situation à Sana’a, où l’association est basée et mène ses opérations humanitaires.

  • Yémen

Nora, victime d’un bombardement 17 janvier 2019

Nora a été gravement blessée par un missile tombé devant l’entrée de l'hôpital Al-Thawra à Hodeidah (Yémen) alors qu’elle arrivait en bus avec des amies. 

  • Yémen

Yémen : Déclaration commune des ONG sur les accords conclus par les parties belligérantes 18 décembre 2018

Les organisations humanitaires installées au Yémen tiennent à féliciter les parties au conflit pour la coopération et la persistance qui ont abouti à des accords les plus positifs enregistrés pour les civils yéménites depuis plus de trois ans. Ces accords représentent une étape importante dans la mise en place d'une paix réelle et durable au Yémen et pourraient avoir un impact sur cette crise humanitaire qui touche des millions de personnes.

  • Yémen

« La mine m’a projetée en l’air et m’a arraché la jambe » 18 décembre 2018

Raja a 13 ans. Elle gardait des moutons en montagne quand elle a posé le pied sur une mine qui a explosé et l'a projetée en l’air. Elle a eu la jambe arrachée.

  • Yémen

Déclaration conjointe d’ONG se félicitant des consultations à venir en Suède 6 décembre 2018

Les ONG internationales travaillant au Yémen se félicitent des prochaines consultations politiques qui débutent en Suède. 

  • Yémen

Yémen : « Une roquette a explosé près de moi » 29 novembre 2018

Zakarya a 12 ans. Il est le 8ème enfant d’une famille pauvre dans un petit village du Nord du Yémen. Sa vie a basculé quand il a été victime d’un tir de roquette. Il a dû être amputé d’urgence.

  • Yémen

La pire crise humanitaire au monde 9 novembre 2018

Le conflit et le blocus imposé en novembre 2017 par la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite ont des effets dévastateurs sur les Yéménites. Handicap International apporte des soins de réadaptation, une aide psychologique et distribue des aides à la mobilité. Maud Bellon, directrice de l’association au Yémen, décrit la situation.

  • Yémen

Des dizaines de victimes dans l’attaque d’un bus au Yémen 13 août 2018

Un bus transportant un groupe d'élèves tous ayant moins de 15 ans - a été touché par un bombardement aérien jeudi. L'attaque a eu lieu près d'un marché très fréquenté dans la ville de Dahyan, dans la province de Saada. Au moins 30 personnes ont été tuées. 40 autres sont blessées.

 

  • Yémen

Des besoins immenses et urgents 21 février 2017

Après deux ans de guerre au Yémen, les violences sont toujours quotidiennes. Handicap International soutient les services de réadaptation de trois structures de santé à Sanaa. Plus de 4 500 personnes ont déjà reçu une aide de l’association depuis août 2015.

  • Yémen