Goto main content
 

Les Publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

HI construit un centre de rééducation à Sanaa, au Yémen 2 mars 2021

HI a construit un centre de rééducation à Sanaa, au nord du Yémen. Les patients auront accès à des équipements spécifiques comme des tables de consultation, etc. Ce centre vient compléter l'hôpital Al-Kuwait, l'un des principaux hôpitaux de la ville. 

  • Yémen

Huit ONG œuvrant au Yémen condamnent l'attaque qui a tué 13 civils dont 4 enfants 17 juin 2020

Le lundi 15 juin, une attaque au Nord du Yémen a fait 13 morts, tous des civils. Inacceptable pour huit ONG, dont Handicap International, qui travaillent au Yémen auprès des populations.

  • Yémen

Ameen : « Maintenant que je marche, je veux reprendre mes études » 12 juin 2020

Ameen, âgé de 19 ans, a été victime d’une explosion à Hodeidah. Il a été amputé à la jambe droite, au-dessus du genou. HI lui a fourni une prothèse et l’aide à marcher à nouveau.

  • Yémen

Fatehia remarche grâce aux équipes de HI 12 juin 2020

Fatehia, âgée de 8 ans, a été gravement blessée lors d’un bombardement dans son village dans le Nord du Yémen. Elle reçoit l’aide médicale et le soutien psychologique de HI.

  • Yémen

Comment l’«effet domino» a anéanti le Yémen : nouveau rapport HI 12 juin 2020

Handicap International fournit les preuves des conséquences à long terme de l’usage d’armes explosives en zones peuplées au Yémen dans un nouveau rapport, financé par le Luxembourg.

  • Yémen

« Je veux devenir médecin pour aider les personnes avec un handicap » 9 juin 2020

Anwar a 9 ans. Il y a 4 ans, alors que sa famille fuyait les bombardements à Sana’a, capitale du Yémen, sa jambe est touchée par un éclat de métal. Il est amputé quelques heures plus tard. 

  • Yémen

HI soutient les victimes de la guerre au Yémen 20 décembre 2019

Après un bombardement au Nord du Yémen, Abdulrahmam a eu le bras droit fracturé avec des lésions vasculaires qui ont entraîné une gangrène. Il a dû être amputé. HI est à ses côtés.

  • Yémen

Rééducation au Yémen : éviter les complications post-opératoires 19 novembre 2019

Handicap International fournit des soins en rééducation et un soutien psychosocial à Aden, dans le sud du Yémen, depuis juillet 2019. Trois équipes, composées chacune d'un physiothérapeute et d'un travailleur psychosocial, offrent leur aide dans deux hôpitaux.

  • Yémen

Hala, frappée par un obus alors qu'elle jouait devant chez elle 14 novembre 2019

A 4 ans, Hala n’a plus qu’une jambe. Elle est l’une des victimes des bombardements qui dévastent son pays, le Yémen. Sa cousine Erada, 8 ans, jouait avec elle lorsqu’un avion a largué un obus sur leur quartier. Elle aussi a perdu sa jambe.

  • Yémen

Déracinée et blessée, Fatehia, relève enfin la tête 17 octobre 2019

Fatehia a perdu une jambe dans le bombardement de son école au Yémen. Son parcours a été difficile mais les équipes de Handicap International ont su lui redonner le goût de la vie. 

  • Yémen

« Avec la guerre, les gens se sont renfermés sur eux-mêmes » 9 octobre 2019

Suad Al-Qadri, conseillère en soutien psychosocial pour HI à Sana’a, au Yémen, témoigne de la condition mentale des patients et des conséquences des bombardements sur la santé psychologique des habitants de la ville.  

  • Yémen

Les Yéménites sont épuisés par 4 ans de guerre 23 septembre 2019

HI apporte des soins en réadaptation et un accompagnement psychosocial dans 8 structures de santé à Sana’a depuis 2015 et dans un des principaux hôpitaux d’Aden depuis juillet dernier. Maud Bellon, chef de mission témoigne d’une situation inacceptable pour les civils.  

  • Yémen

Les bienfaits de la réadaptation 22 janvier 2019

Maud Bellon, chef de mission pour HI au Yémen nous décrit la situation à Sana’a, où l’association est basée et mène ses opérations humanitaires.

  • Yémen

Nora, victime d’un bombardement 17 janvier 2019

Nora a été gravement blessée par un missile tombé devant l’entrée de l'hôpital Al-Thawra à Hodeidah (Yémen) alors qu’elle arrivait en bus avec des amies. 

  • Yémen

Yémen : Déclaration commune des ONG sur les accords conclus par les parties belligérantes 18 décembre 2018

Les organisations humanitaires installées au Yémen tiennent à féliciter les parties au conflit pour la coopération et la persistance qui ont abouti à des accords les plus positifs enregistrés pour les civils yéménites depuis plus de trois ans. Ces accords représentent une étape importante dans la mise en place d'une paix réelle et durable au Yémen et pourraient avoir un impact sur cette crise humanitaire qui touche des millions de personnes.

  • Yémen