Goto main content
 

Les Publications

Par pays

OK

Par activité

COVID-19 : HI poursuit son soutien aux enfants handicapés dans le camp de réfugiés de Dadaab 18 août 2020

Dans le camp de réfugiés de Dadaab, les familles d’enfants handicapés sont particulièrement vulnérables durant la crise liée au COVID-19.  Le manque d'argent ne leur permet plus d'acheter de la nourriture pour survivre.

 

  • Kenya

Covid-19 : HI soutient les personnes handicapées dans le camp de réfugiés de Kakuma 13 août 2020

Au Kenya, dans le camp de réfugiés de Kakuma, les personnes handicapées sont particulièrement exposées à la Covid-19. HI les sensibilise aux gestes barrières afin de mieux les protéger contre la maladie et leur permettre de continuer de travailler.

  • Kenya

Aruwa poursuit sa rééducation tout en se protégeant du virus 15 juillet 2020

 Au Kenya, dans le camp de réfugiés de Kakuma, HI sensibilise les enfants handicapés aux gestes barrières contre la Covid-19.

  • Kenya

Réfugiée et handicapée, Madame Dhahobo ne laissera pas passer le virus ! 15 juillet 2020

Au Kenya, HI apprend aux plus vulnérables, dont les personnes handicapées comme Madame Dhahobo, à se protéger contre la Covid-19. Voici son témoignage.

 

  • Kenya

Engagées pour les droits des femmes au Kenya 5 mars 2020

Easter Okech et Jane Kihungi sont des directrices d'ONG qui luttent pour les droits des femmes handicapées au Kenya. Leurs structures sont partenaires de Handicap International.
 

  • Kenya

Kenya Camp de réfugiés de Dadaab, l’urgence permanente 27 juillet 2016

En juillet 2011, Handicap International lançait des opérations d’urgence à l’Est du Kenya pour répondre à l’afflux massif de réfugiés venus de Somalie. Poussés par la sécheresse et la famine qui sévissait dans la Corne de l’Afrique, des centaines de milliers de personnes venaient remplir le camp de Dadaab qui en accueillant 450 000 personnes devenait le plus grand camp de réfugiés au monde. Toujours présente sur place, Handicap International est venue en aide à 12 000 personnes en 2015.

  • Kenya

Handicap International et un collectif d’ONG s’inquiètent de l’annonce du gouvernement de fermer les camps de réfugiés de Dadaab 12 mai 2016

Les autorités kenyanes ont annoncé la fermeture de ces camps installés sur leur sol, et leur souhait d’un rapatriement rapide des réfugiés qui s’y trouvent parfois depuis plus de 20 ans. Un collectif de 11 ONG, parmi lesquelles Handicap International, a signé mardi un appel au gouvernement kenyan pour lui rappeler ses obligations en matière d’accueil des réfugiés.

  • Kenya