Accès direct au contenu
 

Les Publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Cuisine du Monde Palestine 13 février 2020

Le jeudi 27 février aura lieu la Cuisine du Monde Palestine dans nos locaux à Luxembourg.

  • Luxembourg
  • Palestine

Violences entre Gaza et Israël : les armes explosives provoquent de graves blessures invalidantes 7 mai 2019

Plus de trente personnes ont été tuées lors d’échanges de tirs de roquettes et de bombardements entre Gaza et Israël pendant le week-end. A Gaza, cette escalade de la violence pourrait engendrer un nouveau flot de blessés et ce, alors que les services chirurgicaux et de rééducation sont déjà débordés.  

  • Palestine

Tensions à Gaza : éviter de nouveaux blessés avec des risques d’invalidité 27 mars 2019

A quelques jours de l’anniversaire de la Grande Marche pour le retour, le 30 mars prochain, HI s’inquiète du regain de tension à Gaza ces dernières semaines. De nouvelles violences pourraient engendrer un flot de blessés et ce, alors que les services chirurgicaux et de rééducation sont déjà débordés. HI appelle toute les parties à la modération et à éviter des violences qui auraient des conséquences désastreuses pour la population civile. 

  • Palestine

Une balle, plusieurs traumatismes 23 janvier 2019

Mazen est un jeune père de famille de 33 ans. Une balle a traversé ses deux jambes, causant de graves blessures. Aujourd’hui, il ne peut plus travailler.

  • Palestine

Zena, secouriste volontaire, est touchée par une balle et perd la vue 24 août 2018

Lors des manifestations à Gaza, Zena se rendait sur place pour secourir les blessés. Jusqu’au jour où elle a été touchée par une balle. Ayant perdu l’usage d’un œil, c’est à son tour d’être aidée… : HI lui apporte des soins et un suivi psychologique

  • Palestine

Une organisation partenaire de HI endommagée par des frappes aériennes 19 juillet 2018

Une des organisations partenaires de Handicap International à Gaza a vu son travail perturbé suite à des dommages causés par des frappes aériennes à proximité de ses locaux.

  • Palestine

Gaza : « Je ne peux plus prendre mes enfants dans mes bras comme avant » 12 juillet 2018

HI vient en aide à des centaines de victimes de violence à Gaza. Découvrez les défis quotidiens auxquels sont confrontées les personnes blessées et leurs familles.

  • Palestine

Blessure par balle : un long parcours médical 29 juin 2018

Une blessure par balle conduit le patient dans un long parcours médical. Après une opération, la rééducation nécessaire pour regagner en mobilité peut prendre des mois, voire des années : une convalescence longue qui engendre une invalidité temporaire et rend le patient inapte au travail. Alaa fait partie de ces centaines de blessés par balle. Suivi par HI, il commence sa rééducation :

  • Palestine

500 nouveaux blessés à GAZA lors des manifestations de ce 8 juin 11 juin 2018

HI poursuit son aide aux nombreux blessés de Gaza et aux victimes les plus vulnérables en situation d’urgence.

  • Palestine

Bruno Leclercq, Directeur de HI pour la Palestine témoigne « Les soins psychologiques que HI propose aux patients sont fondamentaux » 30 mai 2018

Plus de 3 000 personnes ont été blessées par balles depuis le début des manifestations à la frontière entre Gaza et Israël. Si nombreuses blessures nécessitent plusieurs interventions chirurgicales et des soins de réadaptation sur le long terme, le soutien psychologique offert par HI est aussi fondamental.

  • Palestine

Gaza : Les blessés ont un besoin urgent de réadaptation fonctionnelle. HI se mobilise et déploie ses équipes. 16 mai 2018

HI lance ses actions d’aide aux blessés de Gaza et déploie 10 équipes sur place afin de fournir des soins en réadaptation à domicile.                

  • Palestine

Restes explosifs de guerre : les enfants handicapés doivent avoir accès aux sessions de prévention 20 février 2018

Près de 10 000 engins non explosés (roquettes, têtes de missiles, bombes..) ont été laissés par les bombardements qui ont a frappé la Bande de Gaza à l’été 2014. Entre décembre 2016 et septembre 2017, HI a formé 93 enseignants pour qu’ils mènent des sessions de sensibilisation aux risques liés à la présence de ces restes explosifs. 15 000 élèves ont ainsi été sensibilisés. Un projet financé par la Coopération belge (DGD).

  • Palestine

Restes explosifs de guerre : l'éducation aux risques sauve des vies 7 juillet 2016

En plus d’importantes destructions matérielles, près de 10 000 engins non explosés (roquettes, têtes de missiles, bombes) ont été laissés par le conflit qui a secoué la Bande de Gaza à l’été 2014. Depuis mars 2015, les équipes de Handicap International sensibilisent les habitants des quartiers les plus touchés pour éviter des accidents potentiellement mortels. Illustration avec une séance d’éducation aux risques à Deir Al-Balah qui a abouti au désamorçage de quatre engins non explosés.

  • Palestine

Des gravats aux immeubles accessibles 24 mai 2016

Erika Trabucco est spécialiste de la reconstruction et la mise en accessibilité des bâtiments pour Handicap International. De mars 2015 à avril 2016, cette architecte a travaillé dans la bande de Gaza où elle a notamment contribué à la reconstruction d’un hôpital spécialisé dans la prise en charge des personnes handicapées.

  • Palestine