Goto main content

L'ASSURANCE-VIE
POUR TRANSMETTRE TRÈS FACILEMENT

L’assurance-vie est un contrat d’épargne qui vous permet de constituer ou de valoriser un capital à votre rythme et de prévoir sa transmission dans un cadre fiscal particulièrement avantageux.

Un anonyme a décidé de changer considérablement la vie de personnes vulnérables en transmettant son assurance-vie à Handicap International.

Témoignage : Il y a quelques années nous avons été informés par une société d’assurance au Luxembourg qu’un de leurs clients qui avait souhaité gardé l’anonymat nous avait indiqué comme bénéficiaire de son assurance-vie.

Nous avons la première année reçu plus de 300.000 euros et encore 100.000 euros les deux années suivantes. Il s’agissait d’une grande générosité et un signe de grande confiance à notre égard. Avec cette somme considérable, nous avons pu mener à bien plusieurs projets en complétant le soutien financier du ministère des Affaires étrangères et européennes luxembourgeois.

Inscrire  Handicap International comme bénéficiaire de tout ou partie de votre contrat d’assurance-vie est un moyen simple et rapide de contribuer concrètement à nos actions en faveur des personnes handicapées et particulièrement vulnérables.

Chaque euro compte pour permettre à Handicap International de mener à bien ses missions en toute indépendance et aussi longtemps que nécessaire.

L'ASSURANCE-VIE EN QUESTIONS

COMMENT FAIRE BÉNÉFICIER HANDICAP INTERNATIONAL DE MON CONTRAT D’ASSURANCE-VIE ?

C’est très simple. Tous les contrats d’assurance-vie contiennent une clause permettant de désigner le(s) bénéficiaire(s) de votre capital en cas de décès. Il vous suffit de désigner Handicap International dans cette clause.

PUIS-JE CHANGER LE BENEFICIAIRE DE MON ASSURANCE-VIE ?

Oui, vous pouvez le changer à tout moment en modifiant la clause bénéficiaire de votre contrat. Il vous suffit d’informer de votre choix, par lettre recommandée avec accusé de réception, l’organisme où vous avez souscrit votre assurance-vie.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE L’ASSURANCE-VIE ?

C’est un produit d’épargne souple, qui s'adapte à votre rythme et vos moyens et dont le capital reste disponible à tout moment. C’est également un moyen facile et rapide de soutenir Handicap International, car les formalités de transmission sont simples.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur l’assurance vie dans notre brochure d’informations ou contactez-nous en toute confidentialité.

CONFIDENTIALITÉ & EXPERTISE  :
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS DANS VOS DÉMARCHES.

Faire un legs, une donation ou souscrire une assurance-vie en faveur de Handicap International est une démarche engagée et généreuse, qui exige une réflexion mûrie et des conseils avisés. Nous nous tenons à votre disposition pour vous écouter, répondre à toutes vos questions en toute confidentialité et sans engagement de votre part. Nous pouvons venir vous rencontrer si vous le souhaitez. N’hésitez pas à nous contacter.

* Pour des raisons de confidentialité, certains noms ont été changés

NOTRE ÉQUIPE LEGS, DONATIONS, ASSURANCES-VIE EST À VOTRE DISPOSITION :

42 80 60 34
621 24 54 72

Sandrine Guivarch - Responsable Legs Sandrine Guivarch - Responsable Legs Sandrine Guivarch - Responsable Legs Sandrine Guivarch - Responsable Legs