Goto main content

LA DONATION
POUR AGIR DÈS MAINTENANT

La donation est un acte notarié par lequel vous transmettez de votre vivant et de façon irrévocable, les droits ou la propriété d’un bien à Handicap International. L’association pourra alors en disposer librement ou en percevoir les fruits.

La donation peut prendre la forme d’une somme d’argent, d’un bien mobilier ou immobilier, d'un usufruit, ... 

Madeleine a commencé à penser à la transmission de son patrimoine.

Madeleine sait que son fils héritera de plusieurs de ses biens. Aussi, de son vivant, elle souhaite faire profiter Handicap International qu’elle soutient depuis plusieurs années, de sommes conséquentes.

Elle nous a déjà fait deux dons de 35.000 euros. Elle sait que son argent sera bien utilisé par Handicap International pour mettre en œuvre des activités au profit de ses bénéficiaires.

IL EXISTE DEUX TYPES DE DONATIONS :

Les deux nous sont utiles dans la réalisation de nos missions.

LA DONATION
D'UN BIEN IMMEUBLE

Sandrine Guivarch lors d'une visite terrain au Cambodge. Sandrine Guivarch lors d'une visite terrain au Cambodge. Sandrine Guivarch lors d'une visite terrain au Cambodge. Sandrine Guivarch lors d'une visite terrain au Cambodge.

Elle requiert obligatoirement un acte notarié et Handicap International sera présente au rendez-vous afin de connaitre et de respecter vos intentions.

LA DONATION
DE BIENS MEUBLES

Mohammed, avec une kiné de Handicap International, pendant une session de réadaptation dans le centre d'Azraq, en Jordanie. Mohammed, avec une kiné de Handicap International, pendant une session de réadaptation dans le centre d'Azraq, en Jordanie. Mohammed, avec une kiné de Handicap International, pendant une session de réadaptation dans le centre d'Azraq, en Jordanie. Mohammed, avec une kiné de Handicap International, pendant une session de réadaptation dans le centre d'Azraq, en Jordanie.

Elle peut se faire par virement ou transfert bancaires ou par remise matérielle de l’objet. Dans tous les cas, un courrier expliquant votre choix est toujours apprécié afin que nous puissions vous témoigner notre reconnaissance.

Quel que soit le type de votre donation, vous soutenez Handicap International en lui donnant les moyens d’agir tout de suite.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur la donation dans notre brochure d’informations ou contactez-nous en toute confidentialité.

CONFIDENTIALITÉ & EXPERTISE  :
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS DANS VOS DÉMARCHES.

Faire un legs, une donation ou souscrire une assurance-vie en faveur de Handicap International est une démarche engagée et généreuse, qui exige une réflexion mûrie et des conseils avisés. Nous nous tenons à votre disposition pour vous écouter, répondre à toutes vos questions en toute confidentialité et sans engagement de votre part. Nous pouvons venir vous rencontrer si vous le souhaitez. N’hésitez pas à nous contacter.

* Pour des raisons de confidentialité, certains noms ont été changés

NOTRE ÉQUIPE LEGS, DONATIONS, ASSURANCES-VIE EST À VOTRE DISPOSITION ET VOUS PROPOSE MÊME LES SERVICES D’UNE JURISTE :

42 80 60 34

Sandrine Guivarch - Responsable Legs Sandrine Guivarch - Responsable Legs Sandrine Guivarch - Responsable Legs Sandrine Guivarch - Responsable Legs