Goto main content
 
 

90 victimes d'armes explosives vous interpellent

Evénements Mines et autres armes Sensibilisation
Luxembourg

90 portraits géants de victimes d’armes explosives seront exposés à la Pyramide de Chaussures de Luxembourg ce samedi 06 octobre. Cette installation d’ampleur rappelle que les conséquences des bombardements ont des visages.

© Claire Thomas, Gaylord Giordanino, Juan Manuel Vargas Ramirez, Till Mayer

Place d'Armes à Luxembourg ce 06 octobre 2018, ce sont les victimes d’armes explosives elles-mêmes qui interpelleront le grand public et les décideurs politiques à travers une installation photographique d’ampleur. Venez découvrir l'exposition "90 destins brisés", imaginée dans le cadre du projet Inside Out .

Des visages pour interpeller

À l’occasion de la 19e édition de la Pyramide de Chaussures contre les bombardements de civils, l’installation de ces 90 portraits géants, dont le projet s’inscrit naturellement dans le combat mené par Handicap International, rappelle que les conséquences de cette pratique intolérable ont des visages, ceux des milliers de victimes froidement tuées et blessées chaque année.

Sur Instagram, des portraits et histoires de victimes 

Photographes : Claire Thomas (Irak), Gaylord Giordanino (Laos), Juan Manuel Vargas Ramirez (Colombie) et Till Mayer (Soudan du Sud).

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Sacha VICIC
Chargé de Communication
(+352) 42 80 60 23
s.vicic@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen
© HI
Sensibilisation

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen

Ce mardi 23 mars 2021, dans le cadre des « Ateliers de la solidarité », organisés par l'école privée Fieldgen, deux représentantes de Handicap International Luxembourg ont rencontré une classe de 3e pour sensibiliser les jeunes à l’inclusion des personnes handicapées et vulnérables et au processus de production du handicap.

« Je pense qu’il faudra au moins deux générations pour reconstruire une Syrie dévastée »
© B.Blondel / HI
Mines et autres armes

« Je pense qu’il faudra au moins deux générations pour reconstruire une Syrie dévastée »

Après 10 ans de guerre, la Syrie est totalement contaminée par les restes explosifs, une contamination qui est du jamais-vu pour les experts. Quand le conflit cessera, le déminage et la reconstruction seront extrêmement complexes. Explications d’Emmanuel Sauvage, directeur de la réduction de la violence armée chez HI.

La vie de Salam a volé en éclats à cause des restes explosifs en Syrie
© S.Khlaifat/HI
Mines et autres armes Réadaptation

La vie de Salam a volé en éclats à cause des restes explosifs en Syrie

En 2015, Salam ramassait des olives dans un champ près de chez elle, en Syrie. Elle a trouvé un drôle de morceau de métal, une petite bombe, qui a explosé. Elle avait tout juste 5 ans.