Go to main content
 

90 victimes d'armes explosives vous interpellent

Evénements Mines et autres armes Sensibilisation
Luxembourg

90 portraits géants de victimes d’armes explosives seront exposés à la Pyramide de Chaussures de Luxembourg ce samedi 06 octobre. Cette installation d’ampleur rappelle que les conséquences des bombardements ont des visages.

© Claire Thomas, Gaylord Giordanino, Juan Manuel Vargas Ramirez, Till Mayer

Place d'Armes à Luxembourg ce 06 octobre 2018, ce sont les victimes d’armes explosives elles-mêmes qui interpelleront le grand public et les décideurs politiques à travers une installation photographique d’ampleur. Venez découvrir l'exposition "90 destins brisés", imaginée dans le cadre du projet Inside Out .

Des visages pour interpeller

À l’occasion de la 19e édition de la Pyramide de Chaussures contre les bombardements de civils, l’installation de ces 90 portraits géants, dont le projet s’inscrit naturellement dans le combat mené par Handicap International, rappelle que les conséquences de cette pratique intolérable ont des visages, ceux des milliers de victimes froidement tuées et blessées chaque année.

Sur Instagram, des portraits et histoires de victimes 

Photographes : Claire Thomas (Irak), Gaylord Giordanino (Laos), Juan Manuel Vargas Ramirez (Colombie) et Till Mayer (Soudan du Sud).

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Je suis là pour vous renseigner

Claude BRIADE
Directeur Marketing et Communication
(+352) 42 80 60 40
c.briade@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

InterNations et Henri Leconte réunis pour soutenir Handicap International. La 4ème édition déjà en vue.
© HI
Evénements

InterNations et Henri Leconte réunis pour soutenir Handicap International. La 4ème édition déjà en vue.

La 3e édition du tournoi de tennis organisé par InterNations au profit de Hi s’est terminée en beauté dimanche 10 février. 25 joueurs se sont rencontrés de façon amicale en doubles mixtes, en portant fièrement les couleurs de Hi. 

Des drones pour répérer les mines
© John Fardoulis/HI
Mines et autres armes

Des drones pour répérer les mines

A Faya-Largeau (Nord Tchad), HI lance l’expérimentation de drones pour repérer la présence des mines et avoir une vision très précise du terrain : une révolution dans le monde du déminage. Le chef de projet HI, Xavier Depreytere, explique ces premiers essais. 

Les enfants de la Maison Relais de Mamer collectent des fonds au profit de HI
© HI
Mobilisation

Les enfants de la Maison Relais de Mamer collectent des fonds au profit de HI

Lors de leur fête de Noël, les enfants de la Maison Relais de Mamer, aidés par leur éducatrice Charlotte, ont collecté 500 euros pour HI ! Handicap International leur adresse un immense merci pour cette belle initiative.