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Jobs

Handicap International met tout en oeuvre pour venir en aide aux personnes handicapées et aux plus vulnérables dans les pays du Sud. Les membres de Handicap International, tant sur le terrain qu’au siège, agissent en faveur de la personne en situation de handicap et la placent au centre des projets, comme bénéficiaire mais surtout comme actrice de changement. 

Quelles que soient les motivations, travailler pour une organisation comme Handicap International demande un engagement personnel et le respect de valeurs de solidarité, de tolérance et d'ouverture. Vous vous reconnaissez dans ces valeurs et vous voulez travailler pour une organisation humanitaire ? Alors, prenez contact avec nous !

Offres d'emploi à Luxembourg

Actuellement il n'y a aucune offre d'emploi à pourvoir chez Handicap International Luxembourg.

Spécialiste Global Inclusion Economique (H/F/X)

  • LIEU : Luxembourg (Luxembourg-Ville) 
  • CONTRAT : CDD 2 ans
  • DATE DE PRISE DE POSTE : ASAP
  • DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 30 avril 2025

Handicap International / Humanité & Inclusion (HI) est une association de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. OEuvrant aux côtés des personnes handicapées et vulnérabilisées, elle agit et témoigne pour répondre à leurs besoins essentiels et améliorer leurs conditions de vie. Elle s’engage à promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Depuis sa création en 1982, HI a mis en place des programmes de développement dans plus de 59 pays et intervient dans de nombreuses situations d’urgence. Aujourd'hui, nous avons un budget d'environ 230 millions d'euros, avec plus de 4500 employés dans le monde.


Chez Handicap International, nous croyons fermement en l'importance de l'inclusion et de la diversité au sein de notre structure. C'est pourquoi nous sommes engagés dans une politique handicap afin de favoriser l'accueil et l'intégration de personnes en situation de handicap.
Merci d’indiquer si vous avez besoin d’un aménagement particulier, y compris pour participer à un entretien.

CONTEXTE : 

Nous recherchons pour un CDD de 2 ans un(e) Spécialiste Global Inclusion Economique rejoindre notre unité technique Inclusion Economique du siège, qui fait partie de la Division Résilience et Inclusion (40 personnes).
Vous avez une expérience probante dans la mise en oeuvre d’interventions en moyens d’existence ainsi que dans l’appui aux groupes vulnérables pour favoriser leur participation et leur inclusion socio-économiques dans des contextes de développement et de crises chroniques ? Prenez connaissance de l’offre ci-dessous !

MISSION :

Vous soutenez la mise en oeuvre de la stratégie de HI en matière d'inclusion économique, dirigez et fournissez un soutien technique et stratégique pour la conception et la mise en oeuvre de projets visant à autonomiser les personnes vulnérables (y compris les personnes handicapées), afin qu'elles disposent des compétences nécessaires pour obtenir des opportunités d'emploi sûrs, décents et épanouissants. La mise en oeuvre de programmation axée sur le marché (MBP) est au coeur de notre approche, afin de soutenir le développement de moyens d’existence inclusifs et durables.

Pour cela :

1. Expertise Technique (50%)

  • Vous apportez conseil et appui technique à un portefeuille de projets liés aux moyens d’existence, l'entrepreneuriat, la création d'emplois, l'inclusion financière et le renforcement des systèmes de marché
  • Vous appuyez la mise en oeuvre d’interventions efficaces qui se concentrent sur la programmation axée sur le marché (MBP), le développement de chaînes de valeur inclusives et durables
  • Vous soutenez les programmes dans l’élaboration de stratégies cohérentes en matière de relèvement précoce en faveur des populations vulnérables en contexte fragiles
  • Vous développez et/ou mettez à jour les guidances techniques spécifiques en lien avec les systèmes de marché et l’entreprenariat, et contribuez à la montée en compétences des ressources humaines dans votre domaine à travers des activités de formation et de renforcement de capacités
  • Vous intégrez les approches transversales de HI (Handicap-Genre-Âge, sensibilité aux conflits et la protection transversale) dans les interventions en inclusion économique
  • Vous contribuez au développement de la gestion des connaissances par la facilitation de communautés de pratiques, l’apprentissage et la diffusion en interne / externe des bonnes pratiques

2. Influence et Communication (15%)

  • Vous contribuez au rayonnement et l’influence de HI dans le domaine de l’inclusion économique en représentant l'organisation dans les réseaux et groupes techniques pertinents sur l'inclusion économique
  • Vous identifiez les donateurs potentiels (privés et institutionnels), les réseaux, les partenaires, les ONG et les groupes d'influence alignés sur la vision de HI en matière d'inclusion économique et vous assurez le développement de liens techniques et stratégiques
  • Vous soutenez la communication technique interne et externe

3. Business Development (20%)

  • Vous participez à la conception de nouvelles propositions de projets en promouvant des approches innovantes visant à faciliter la création d’emploi et d’opportunités économiques durables pour les populations vulnérables, en veillant à ce que le genre, le handicap, les changements climatiques, ainsi que la transformation digitale soient pris en compte de manière pertinente.
  • Vous développez des partenariats et des consortiums avec des acteurs du développement, des instituts de recherche, des organisations multilatérales et/ou le secteur privé dans le domaine de l’inclusion économique
  • Vous soutenez et élaborez des offres d’assistance technique inclusives (ATI) pour l’accompagnement et le renforcement de capacités des partenaires et acteurs de développement sur les pratiques inclusives

4. Contribuer à la réflexion stratégique globale et l’opérationnalisation de synergies internes (15%)

  • Vous contribuez à la réflexion stratégique au sein de la Division Résilience & Inclusion, ainsi qu’à l'opérationnalisation de synergies internes / programmation intégrée avec d'autres secteurs (Éducation Inclusive, Réadaptation, Réduction de la Violence Armée, Protection, Réduction des Risques et Catastrophes, etc.)
  • Vous assurez la coordination avec les départements internes (logistique, RH, ITA, etc.) et soutenir l'induction des nouveaux collaborateurs

PROFIL REQUIS :

  • Vous démontrez une expérience professionnelle et une pratique pertinente dans le domaine du développement socio-économique et les moyens d’existence, y compris la création de l'emploi ou l’entreprenariat, le renforcement des systèmes de marché, le développement du secteur privé, l'inclusion financière, le relèvement économique et la mise en oeuvre de stratégies intégrées de lutte contre la pauvreté et l’exclusion. (au moins 3 ans sur le terrain, et 7 ans au global)
  • On vous reconnait d’excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles et de communication, notamment pour le coaching et l’accompagnement des équipes techniques sur le terrain
  • Vous détenez une solide expertise pour l’appui aux groupes vulnérables (femmes, jeunes, etc.) et de la conception d’interventions visant à favoriser leur participation et inclusion socio-économique. Une expertise spécifique en matière d’inclusion des personnes handicapées est considérée comme une valeur ajoutée
  • Bonne capacité à mener des activités de renforcement de capacités (élaboration de modules de formation et de guidance techniques) et à organiser des évènements / ateliers d’échange et d’apprentissage
  • Vous avez une expérience probante en matière de gestion institutionnelle avec des bailleurs de fonds reconnus tels que l’UE, USAID, FCDO, MAE Lux et/ou avec des fondations privées
  • Vous maîtrisez l’anglais et le français, l’espagnol est un atout
  • Vous êtes flexible et disponible pour voyager (4 à 5 missions par an en Europe et à l'étranger

CONDITIONS DU POSTE : 

  • Contrat CDD 2 ans
  • Temps de travail : 40 heures hebdomadaires
  • Rémunération : Salaire attractif avec une prime de 13ème mois
  • Avantages : Tickets restaurant
  • Télétravail : 1 jour par semaine

POSTULER :

Si vous souhaitez nous rejoindre, nous vous invitons à postuler ici en joignant CV et lettre de motivation.

 

Chargé(e) de communication junior (mi-temps)

  • LIEU : Luxembourg (Luxembourg-Ville) 
  • CONTRAT : CDI 20h/semaine
  • DATE DE PRISE DE POSTE : dès que possible
  • DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 30 avril 2025

Handicap international (HI) est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, intervenant dans des situations de pauvreté, d'exclusion, de conflits et de catastrophes. Aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, HI agit et témoigne pour répondre à leurs besoins essentiels, améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Présente dans 63 pays, HI met en œuvre des activités au service des populations vulnérables, des réfugiés, des personnes déplacées, des victimes de blessures et des populations exposées au danger des armes, munitions et engins explosifs.

Handicap International Luxembourg, l'une des huit associations nationales membres du réseau HI, s'engage dans une politique d'emploi en faveur des travailleurs handicapés..

Votre poste :

En tant que membre de l’équipe communication, sous la supervision et la responsabilité hiérarchique de la Responsable de la Communication, vous veillez à la bonne conduite de la communication opérationnelle au quotidien de l’association.

VOS MISSIONS : 

  • Contribution à la stratégie de communication de l’ANL
  • Soutien et accompagnement en communication des équipes locales pour faire rayonner leurs campagnes et actions
  • Diffusion des contenus sur les canaux appropriés par les activités de community management
  • Mise à jour du site web et relations médias pour développer la notoriété de l’association 
  • Suivi des KPIs sur l’ensemble des actions menées et partage de best practices
  • S’assurer d’être à la pointe des nouvelles technologies et être force de proposition en soutien aux activités locales de HI

VOS TACHES : 

  • Mise à jour, maintien et développement du site web sous Extenso (CMS) et amélioration continue (SEO, accessibilité, langues, etc.)
  • Community Management : suivi des commentaires sur l’ensemble des réseaux sociaux
  • Production de contenus (texte, visuels, vidéos)
  • Création de posts et mise à jour du planning éditorial
  • Reporting et analyse
  • Accompagnement de la gestion opérationnelle de la communication des différentes équipes de l’ANL
  • Création et suivi de plan de communication des projets
  • Etre force de proposition dans le cadre de l’ensemble des projets de l’organisation

VOTRE PROFIL : 

•    Vous avez suivi une formation supérieure en communication et marketing avec une dimension de gestion de projet  
•    Vous êtes à l’aise avec le français et l’anglais, si vous l’êtes aussi en luxembourgeois et en allemand c’est un plus ! 
•    Vous maîtrisez les outils web/design à la perfection (ou presque) ! 
•    Votre inventivité, votre proactivité et votre créativité sont des atouts 
•    Vous avez un excellent relationnel et un grand sens du contact  
•    Vous êtes sensible aux problématiques et valeurs défendues par Handicap International et de manière générale aux ONG 
•    Vous êtes flexible et disponible pour voyager 

Savoir-faire

•    Capacités rédactionnelles 
•    Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine  
•    Évaluer la pertinence et l’importance des données et/ou informations 
•    Niveau de français impeccable, bon niveau d’anglais. La pratique de l’allemand ou du luxembourgeois seront un plus.  
•    Des compétences en production graphique, vidéo et en web sont des plus. 

Savoir-être

•    Intérêt pour les nouvelles technologies et les réseaux sociaux 
•    Intérêt pour les actualités internationales et la géopolitique 
•    Créatif(ve) et dynamique 
•    Esprit d’équipe et collaboratif(ve) sur le plan national et fédéral 
•    Communication bienveillante 
•    Disponible et flexible 
•    Incarnation les valeurs de HI en toutes circonstances (humanité, inclusion, engagement, intégrité, respect, bienveillance et solidarité). 

CONDITIONS DU POSTE : 

•    Rémunération : Salaire attractif avec une prime de 13ème mois 
•    Avantages : Tickets restaurant 
•    Télétravail : 1 jour par semaine 

POSTULER :

Exclusivement en ligne en envoyant votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : [email protected]

 

Offres de stage à Luxembourg

Marketing

  • LIEU : Luxembourg (Luxembourg-Ville) 
  • CONTRAT : Convention de stage de 5 mois minimum 
  • DATE DE PRISE DE POSTE : Dès que possible

 

En tant qu’organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, Handicap International, œuvre aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables pour répondre à leurs besoins essentiels afin d’améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Nous te proposons d’intégrer une équipe à taille humaine engagée autour de valeurs communes (humanité, inclusion, engagement et intégrité). Au sein de l’équipe, tu auras la possibilité de mettre tes compétences au profit des causes que nous défendons, de participer à l’amélioration de la vie des bénéficiaires mais également de vivre une expérience enrichissante. 

Missions

  • Contribution au plan d’action du Marketing Relationnel – (service Mécénat & Partenariat)
  • Participation à la réalisation de supports de collecte de fonds (Mailings, E-mailings, ...)
  • Collaboration à la mise à jour régulière de la base de données de nos donateurs et des prospects
  • Gestion de projets pour le Marketing Relationnel
  • Préparation et participation à des d’événements
  • Conception de documents de prospection, de sollicitation et de fidélisation
  • Analyse et travail de veille sur le secteur de la philanthropie

Et concrètement, vous pourrez réaliser :

  • Un plan d’action autour d’un projet
  • Un retro planning à multiples entrées pour organiser un événement
  • De la prospection et de la réflexion pour développer de nouveaux moyens de collecte
  • Participer à des briefings «projet»
  • Coordonner un projet de collecte de fonds de A à Z
  • Participer à l’identification de futurs partenaires et à la création de listes dans notre CRM

PROFIL REQUIS 

  • Vous avez suivi une formation supérieure en communication et marketing avec une dimension de gestion de projet et évènementielle
  • Vous êtes à l’aise avec le français et l’anglais, si vous l’êtes aussi en luxembourgeois et en allemand c’est un plus !
  • Vous maîtrisez le Pack Office
  • Votre bonne humeur et votre bienveillance sont vos atouts
  • Vous êtes inventif et avez envie de contribuer à augmenter la notoriété et la collecte de fonds au profit des actions de Handicap International
  • Vous avez un excellent relationnel, un grand sens du contact et vous aimez les challenges en équipe
  • Vous êtes sensible aux problématiques et valeurs défendues par Handicap International et de manière générale aux ONG

CONDITIONS DE STAGE 

Conditions d'un stage : Vous disposez d’une convention de stage obligatoire délivrée par un établissement d’enseignement ou de formation.
Information complémentaire : les frais de transports et de séjour sont à la charge du/de la stagiaire.

POSTULER

Si tu te reconnais dans la description, n’hésite pas à envoyer ta candidature (CV et lettre de motivation) à Marta Lavaroni, par mail : [email protected]

Communication web

  • LIEU : Luxembourg (Luxembourg-Ville) 
  • CONTRAT : stage conventionné ou volontariat
  • DATE DE PRISE DE POSTE : Dès que possible
  • DUREE : minimum 5 mois

 

En tant qu’organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, Handicap International, œuvre aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables pour répondre à leurs besoins essentiels afin d’améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Nous te proposons d’intégrer une équipe à taille humaine engagée autour de valeurs communes (humanité, inclusion, engagement et intégrité). Au sein de l’équipe, tu auras la possibilité de mettre tes compétences au profit des causes que nous défendons, de participer à l’amélioration de la vie des bénéficiaires mais également de vivre une expérience enrichissante. 

MISSIONS

Assister les équipes communication dans leurs missions, c’est-à-dire :
• Projet principal de refonte du site web avec des thématiques de SEO et CRO
• Créer et optimiser des contenus pour les réseaux sociaux
• Contribuer à la mise à jour des contenus du site web
• Accompagner la gestion opérationnelle de la communication des différentes équipes

PROFIL REQUIS 

  • Tu as suivi une formation supérieure en communication, marketing et web avec une dimension de gestion de projet.
  • Tu es à l’aise avec le français et l’anglais, si tu l’es aussi en luxembourgeois et en allemand c’est un plus !
  • Tu maîtrises le Pack Office et les outils web/design à la perfection (ou presque) !
  • Ta bonne humeur, ta bienveillance et ton sourire sont tes atouts
  • Tu es inventif, créatif, proactif et as envie de contribuer à augmenter la notoriété et la collecte de fonds au profit des actions de Handicap International
  • Tu as un excellent relationnel, un grand sens du contact et tu aimes les challenges en équipe
  • Tu es sensible aux problématiques et valeurs défendues par Handicap International et de manière générale aux ONG

CONDITIONS DE STAGE ET VOLONTARIAT

Conditions d'un stage : Tu disposes d’une convention de stage obligatoire délivrée par un établissement d’enseignement ou de formation. Tu recevras une gratification mensuelle et des tickets repas. Informations complémentaires : les frais de transports et de séjour sont à la charge du/de la stagiaire.

Conditions d'un volontariat : Les volontaires nationaux / européens reçoivent une gratification dont le montant est défini par le SNJ (Service National de la Jeunesse). Plus d’informations ici : https://www.snj.public.lu/

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Si tu te reconnais dans la description, n’hésite pas à envoyer ta candidature (CV et lettre de motivation) par mail : [email protected]

 

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