Goto main content
 

Les Publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen 25 mars 2021

Ce mardi 23 mars 2021, dans le cadre des « Ateliers de la solidarité », organisés par l'école privée Fieldgen, deux représentantes de Handicap International Luxembourg ont rencontré une classe de 3e pour sensibiliser les jeunes à l’inclusion des personnes handicapées et vulnérables et au processus de production du handicap.

  • Luxembourg

Reiza Dejito, mère, humanitaire et engagée pour HI au Népal 23 mars 2021

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, portrait de Reiza Dejito, mère, femme forte, engagée pour HI, qui travaille depuis 20 ans dans des pays touchés par des crises humanitaires.

  • Népal

HI est aux côtés de la population en Centrafrique 23 mars 2021

En RCA, où les tensions sont vives, les services de logistique et de réadaptation de HI permettent d’aider les populations les plus vulnérables.

  • République Centrafricaine

HI construit un centre de rééducation à Sanaa, au Yémen 2 mars 2021

HI a construit un centre de rééducation à Sanaa, au nord du Yémen. Les patients auront accès à des équipements spécifiques comme des tables de consultation, etc. Ce centre vient compléter l'hôpital Al-Kuwait, l'un des principaux hôpitaux de la ville. 

  • Yémen

La vie de Salam a volé en éclats à cause des restes explosifs en Syrie 2 mars 2021

En 2015, Salam ramassait des olives dans un champ près de chez elle, en Syrie. Elle a trouvé un drôle de morceau de métal, une petite bombe, qui a explosé. Elle avait tout juste 5 ans.

  • Jordanie

« Je pense qu’il faudra au moins deux générations pour reconstruire une Syrie dévastée » 2 mars 2021

Après 10 ans de guerre, la Syrie est totalement contaminée par les restes explosifs, une contamination qui est du jamais-vu pour les experts. Quand le conflit cessera, le déminage et la reconstruction seront extrêmement complexes. Explications d’Emmanuel Sauvage, directeur de la réduction de la violence armée chez HI.

  • Syrie

HI redonne de l’espoir en Ouganda: Hakim remarche grâce à la technologie 3D 16 février 2021

HI utilise la télémédecine et l’impression 3D pour fournir des services de rééducation physique aux réfugiés. Résultat : plus de mobilité mais aussi un espoir retrouvé.  

  • Ouganda

Handicap International aide les réfugiés rohingyas victimes d’un incendie au Bangladesh 11 février 2021

Handicap International est venue en aide aux victimes de l’incendie du 14 janvier 2021 dernier qui a détruit plus de 500 abris dans le camp de réfugiés de Nayarapa, au Bangladesh.

  • Bangladesh

HI a aidé 1 000 familles 9 février 2021

L'explosion à Beyrouth le 4 août 2020 a traumatisé toute une population. En six mois, HI a aidé près de 1 000 familles.

  • Liban

HI poursuit ses opérations de déminage en Colombie 3 février 2021

Malgré la crise liée au covid-19 et le renforcement de la violence en Colombie, HI poursuit ses activités de déminage.

  • Colombie

Éducation, filles, handicap : HI engagée à résoudre l'équation de l'exclusion 24 janvier 2021

Suite à une étude menée en 2019 au Burkina Faso, au Mali et au Niger, et à l'occasion de la Journée internationale de l'éducation le 26 janvier, HI alerte les gouvernements des pays du Sahel et les organisations de coopération internationale sur l'exclusion des filles handicapées de l'école. Dans le monde entier, les femmes handicapées ont trois fois plus de chance d'être analphabètes que les hommes non handicapés.

  • International
  • Burkina Faso
  • Mali
  • Niger

Eléments de langage et informations clés : Innovation chez HI 13 janvier 2021

L’Union européenne a créé en 2020 les Prix Horizon for Affordable High-Tech on Humanitarian Aid. Chaque prix récompense une initiative qui permet de faire face à des défis humanitaires majeurs. Ils sont répartis en cinq thématiques distinctes : abris et assistance connexe ; eau, assainissement et hygiène ; énergie ; santé et soins médicaux ; autres formes d'aide humanitaire (catégorie ouverte).

 

  • France

HI continue à venir en aide aux personnes handicapées malgré la pandémie de COVID-19 8 janvier 2021

La crise sanitaire n’empêche pas HI de fournir un suivi personnalisé aux personnes handicapées.

  • Philippines

Malgré la COVID-19, Sreyoun a pu poursuivre ses séances de réadaptation 5 janvier 2021

La crise de la COVID-19 n’a pas empêché la mère de Sreyoun et l’équipe de HI de trouver des moyens pour aider la petite fille à progresser. La mère de Sreyoun est enchantée de voir sa fille s’épanouir.

  • Cambodge

HI protège les bénéficiaires de ses actions de la COVID-19 15 décembre 2020

A Madagascar, HI a adapté de nombreux projets pour venir en aide aux personnes handicapées et leur éviter d’être touchés par la pandémie.

  • Madagascar