Go to main content
 

Les Publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

« De nombreux Vénézuéliens réfugiés en Colombie sont très fragilisés émotionnellement et psychologiquement » 15 octobre 2019

Gregory Le Blanc, directeur de HI en Colombie, témoigne au sujet de la situation des Vénézuéliens réfugiés en Colombie et décrit l’intervention d’urgence menée par HI.

  • Colombie

« Je considère ma prothèse comme ma vraie jambe » 15 octobre 2019

Il y a dix ans, Maryse (44 ans) a été blessée suite au séisme qui a frappé Haïti et a perdu sa jambe droite. Depuis, elle a gardé le moral. Aujourd’hui, elle n’a pas honte de sa prothèse.

  • Haïti

Avant une catastrophe naturelle : HI aide les plus vulnérables à mieux se préparer 15 octobre 2019

À l’occasion de la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes (13 octobre), les experts de HI expliquent la démarche d’inclusion de l’organisation dans des initiatives de renforcement de la résilience. 

  • Madagascar

15 ONG alertent sur la crise humanitaire au Nord de la Syrie 11 octobre 2019

Handicap International fait partie des 15 organisations signataires d'une déclaration adressée à l'ONU pour alerter sur la situation à haut-risque des civils au Nord-Est de la Syrie alors que l’aide
humanitaire pourraient être stoppée suite à l’intervention militaire de la Turquie dans cette zone.
 

  • Syrie

Incursion militaire en Syrie: protéger les civils et les humanitaires 11 octobre 2019

Extrêmement préoccupée par l’offensive turque dans le Nord-Est de la Syrie et ses conséquences sur les populations civiles, Handicap International appelle toutes les parties au conflit à protéger les habitants des zones ciblées par des frappes aériennes et des tirs d’artillerie.

  • Syrie

Vide-dressing enfant au profit de Handicap International au salon Top Kids 9 octobre 2019

Rendez-vous les 26 et 27 octore à Luxexpo pour un moment de détente en famille au salon Top Kids: Handicap International tiendra un grand vide-dressing enfant dans le hall 2.

  • Luxembourg

Protection des civils en zone de guerre : les États prêts à agir 9 octobre 2019

Parmi les 133 États réunis début octobre à la Conférence de Vienne sur la protection des civils en zone de guerre, la majorité a déclaré être prête à travailler à une déclaration politique. 

  • International

« Avec la guerre, les gens se sont renfermés sur eux-mêmes » 9 octobre 2019

Suad Al-Qadri, conseillère en soutien psychosocial pour HI à Sana’a, au Yémen, témoigne de la condition mentale des patients et des conséquences des bombardements sur la santé psychologique des habitants de la ville.  

  • Yémen

Le Luxembourg se mobilise contre les bombardements de civils 8 octobre 2019

Ce samedi 6 octobre 2019, l’équipe et les bénévoles de Handicap International Luxembourg ont organisé la 20ème édition de leur emblématique Pyramide de chaussures. Les organisateurs se sont réjouis de la forte affluence d’un public réceptif et engagé.

  • Luxembourg

Protection des civils dans les guerres urbaines: 132 États réunis à Vienne 1 octobre 2019

Une conférence internationale a lieu en Autriche ces 1er et 2 octobre. Alma Al-Osta, responsable du plaidoyer chez Handicap International, en explique les enjeux.

  • International

Tremblement de terre au Pakistan: Handicap International évalue les besoins sur le terrain 27 septembre 2019

Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,8 a frappé la province du Penjab (ville de Jhelum), au Pakistan, le 24 septembre, faisant au moins 38 morts et 646 blessés. HI mène à une évaluation des besoins de plus de 7 000 familles touchées

  • Pakistan

HI aide les familles qui fuient le Vénézuela 27 septembre 2019

La Colombie accueille plus d’un million de Vénézuéliens qui ont quitté leur pays. HI apporte une aide d’urgence à ces populations vulnérables.

  • Colombie

La capitale arbore les couleurs de la campagne Handicap International 26 septembre 2019

La mobilisation citoyenne contre les bombardements en zones peuplées est lancée ce 23 septembre avec notre campagne d'affichage. Si vous n’avez pas encore croisé nos visuels dans les bus, au centre-ville ou à la gare, les voici !

  • Luxembourg

Six mois après le cyclone Idai, les cicatrices du Mozambique 25 septembre 2019

En mars et en avril 2019, le Mozambique a été frappé par deux cyclones, dont le très violent cyclone Idai. Retour sur l’intervention d’urgence de HI.

  • Mozambique

Les Yéménites sont épuisés par 4 ans de guerre 23 septembre 2019

HI apporte des soins en réadaptation et un accompagnement psychosocial dans 8 structures de santé à Sana’a depuis 2015 et dans un des principaux hôpitaux d’Aden depuis juillet dernier. Maud Bellon, chef de mission témoigne d’une situation inacceptable pour les civils.  

  • Yémen