Accès direct au contenu
 

Les Publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

COVID-19 : « Ne laisser personne de côté » 25 mai 2020

La République Centrafricaine, pays parmi les plus pauvres et déjà confronté à l'une des pires crises humanitaires au monde, doit maintenant faire face à la pandémie de COVID-19. Les équipes de Handicap International sont investies pour que les personnes handicapées et les personnes vulnérables et à risque d’exclusion ne soient pas oubliées dans les actions de prévention face à l’épidémie.

  • République Centrafricaine

Handicap International a distribué des kits alimentaires à plus de 120 familles en Bolivie 25 mai 2020

Handicap International a distribué des kits alimentaires (nourriture) et kits d’hygiène (savons, etc.) à plus de 120 familles touchées par l’épidémie Covid-19.

  • Bolivie et Pays andins

Typhon Amphan: les équipes de HI prêtes à intervenir en cas d’urgence 22 mai 2020

Le typhon Amphan devrait frapper l’Inde et le Bangladesh ce mercredi vers 18 h 00 (heure locale), et risque d’affecter des millions de personnes. Handicap International se tient prête à venir en aide aux personnes les plus fragiles.

  • Bangladesh

Cuisine du Monde 2.0 - Colombie 18 mai 2020

Vous connaissez le principe de nos Cuisine du monde : un pays, un menu traditionnel et des informations sur les activités de Handicap International dans ce pays. Ce rendez-vous mensuel a été annulé en raison du coronavirus, c’est pourquoi nous vous proposons la Cuisine du monde 2.0 : il s’agit d’un tuto vidéo réalisé par Carlos, un de nos bénévoles, pour vous apprendre à cuisiner des spécialités colombiennes.

  • Colombie

COVID-19 en Éthiopie : pour ce père de 10 enfants, pas de clients, pas de revenus 11 mai 2020

Toute la ville de Fafan est confinée. Mohamed a peur pour sa famille : il craint que la pandémie ne s’étende dans la région. HI est à ses côtés. 

  • Ethiopie

Un père handicapé fabrique des masques pour sauver des vies 11 mai 2020

Akhter participe à la lutte contre le COVID en cousant des masques à Kandahar, en Afghanistan, grâce au soutien d’HI.

  • Afghanistan

Ihab n’est pas encore remis de ses blessures alors que le COVID-19 entrave toute l’assistance 11 mai 2020

À Gaza, le COVID-19 accroît l’isolement et le désespoir des personnes handicapées, car l’aide et les services sont suspendus.

  • Palestine

Handicap International protège les plus vulnérables du COVID-19 dans un pays disposant seulement de 24 lits en soins intensifs 11 mai 2020

Dans la région de Juba, au Soudan du sud, l'équipe de Handicap International a identifié plus de 5.200 personnes handicapées ou très fragiles qui ont besoin d'être aidées alors que le COVID-19 fait son apparition. La plupart sont des personnes déplacées qui doivent faire face à de nombreux obstacles pour rester à l'abri du virus.

  • Soudan du Sud

« Nous avons distribué des masques aux personnes les plus vulnérables » 6 mai 2020

Fabrice Vandeputte, directeur de Handicap International en Birmanie, explique les actions menées par ses équipes afin d’aider les personnes les plus vulnérables à se prémunir face à l’épidémie du coronavirus.


 

  • Myanmar (Birmanie)

COVID-19 : l’économie à l’arrêt laisse les petits commerçants sans revenus 6 mai 2020

En Éthiopie, Meryam dépend de son commerce pour vivre. À cause du confinement, pas de vente signifie pas de nourriture. L'entre-aide est vitale, dit Meryam que Handicap International soutient en cette période difficile.

  • Ethiopie

Les mesures de confinement aggravent la situation des enfants handicapés 27 avril 2020

À cause du COVID-19, le Pakistan est en quarantaine, tout comme les activités organisées par Handicap International pour les enfants vulnérables.

  • Pakistan

Au Togo, Handicap International lance une campagne de prévention contre le Covid-19 pour protéger les plus vulnérables 22 avril 2020

Les équipes de Handicap International au Togo lancent des actions de prévention contre la pandémie de COVID. L’objectif ? Faire comprendre l’importance des gestes barrières aux plus vulnérables et rassurer la population.

  • Togo

Albert, père de cinq enfants, apprend à protéger sa famille du COVID-19 22 avril 2020

Quand on vit dans l’un des pays les plus pauvres du monde, on n’a pas facilement accès à l’information. A l’heure où la pandémie de Covid-19 dévaste le monde, à Madagascar, Handicap International apprend aux personnes vulnérables, dont les personnes handicapées, à se protéger du virus.

  • Madagascar

Handicap International et les équipes locales de secours à pied d’œuvre contre le COVID-19 à Madagascar 8 avril 2020

À Madagascar, Handicap International adapte deux de ses projets pour faire barrage au COVID-19. Des équipes locales de secours sont formées pour protéger les populations dans les zones d’intervention. L’objectif est d’être aux côtés des personnes handicapées et des personnes vulnérables.

  • Madagascar

COVID-19 : Les kinés de Handicap International sensibilisent au sujet des mesures d’hygiène à respecter 7 avril 2020

Face à la propagation de l’épidémie de Covid-19 dans le monde, les équipes de Handicap International (HI) adaptent leurs activités et viennent en aide aux populations à risque. L’association informe notamment les populations locales au sujet des gestes d’hygiène à respecter. Pauline Falipou, experte en réadaptation d’urgence pour HI, témoigne.

  • International