Goto main content
 

Les Publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Un Rallye et une exposition : 450 lycéens luxembourgeois terminent l'année scolaire sous le signe de l'inclusion. 6 juillet 2021

En cette fin d'année scolaire, Handicap International a rencontré les lycéens luxembourgeois pour leur présenter ses actions d’éducation au développement et de sensibilisation pour ainsi leur donner un autre regard sur le handicap.

  • Luxembourg

« Volcan Nyiragongo : de nombreuses personnes ont perdu leur logement » 10 juin 2021

Témoignage de Jérémy Mouton, chargé de veille et préparation aux urgences pour HI, en direct de la République démocratique du Congo : 

  • République démocratique du Congo

Au Cambodge, les crises se succèdent 8 juin 2021

Les mesures sanitaires restrictives conduisent à une crise économique désastreuse au Cambodge. Handicap International est au soutien, sur le terrain et à distance. 

  • Cambodge

Volcan Nyiragongo à Goma, Nord-Kivu : Handicap International vient en aide aux plus vulnérables 8 juin 2021

HI vient en aide aux plus vulnérables après les déplacements de populations liées à l’éruption du volcan Nyiragongo à proximité de Goma, au Nord Kivu (République démocratique du Congo).

  • République démocratique du Congo

Le Népal fait face à une urgence persistante 8 juin 2021

Le Népal est confronté à une recrudescence de l’épidémie de Covid-19. Handicap International répond par des fournitures médicales et des séances accessibles d’éducation aux risques.

  • Népal

« Je ne veux plus vivre ça » 27 mai 2021

Gaza, 21 mai 2021. Après huit jours de bombardements, un cessez-le-feu s'est instauré à Gaza à 2 heures du matin la nuit dernière. Amal, membre de Handicap International à Gaza, partage ses expériences et espoirs pour les jours à venir.

  • Palestine

Gaza : début de la mission d'aide 17 mai 2021

La violence dans la bande de Gaza s'intensifie. Depuis le 11 mai, il y a déjà eu plus de 200 morts et des milliers de blessés, dont de nombreux enfants. Les équipes de Handicap International distribuent déjà des kits d'hygiène et des bons alimentaires aux personnes vulnérables.

  • Palestine

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen 25 mars 2021

Ce mardi 23 mars 2021, dans le cadre des « Ateliers de la solidarité », organisés par l'école privée Fieldgen, deux représentantes de Handicap International Luxembourg ont rencontré une classe de 3e pour sensibiliser les jeunes à l’inclusion des personnes handicapées et vulnérables et au processus de production du handicap.

  • Luxembourg

Reiza Dejito, mère, humanitaire et engagée pour HI au Népal 23 mars 2021

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, portrait de Reiza Dejito, mère, femme forte, engagée pour HI, qui travaille depuis 20 ans dans des pays touchés par des crises humanitaires.

  • Népal

HI est aux côtés de la population en Centrafrique 23 mars 2021

En RCA, où les tensions sont vives, les services de logistique et de réadaptation de HI permettent d’aider les populations les plus vulnérables.

  • République Centrafricaine

Accès à l'emploi : un suivi personnalisé des personnes handicapées 12 mars 2021

La crise sanitaire n’empêche pas les équipes de Handicap International de continuer à assurer un suivi personnalisé des personnes handicapées, notamment dans le domaine de l'accès à l'emploi. Illustration aux Philippines avec Danwell P. Esperas, notre agent d'accompagnement social.

  • Philippines
  • Indonésie

HI construit un centre de rééducation à Sanaa, au Yémen 2 mars 2021

HI a construit un centre de rééducation à Sanaa, au nord du Yémen. Les patients auront accès à des équipements spécifiques comme des tables de consultation, etc. Ce centre vient compléter l'hôpital Al-Kuwait, l'un des principaux hôpitaux de la ville. 

  • Yémen

La vie de Salam a volé en éclats à cause des restes explosifs en Syrie 2 mars 2021

En 2015, Salam ramassait des olives dans un champ près de chez elle, en Syrie. Elle a trouvé un drôle de morceau de métal, une petite bombe, qui a explosé. Elle avait tout juste 5 ans.

  • Jordanie

« Je pense qu’il faudra au moins deux générations pour reconstruire une Syrie dévastée » 2 mars 2021

Après 10 ans de guerre, la Syrie est totalement contaminée par les restes explosifs, une contamination qui est du jamais-vu pour les experts. Quand le conflit cessera, le déminage et la reconstruction seront extrêmement complexes. Explications d’Emmanuel Sauvage, directeur de la réduction de la violence armée chez HI.

  • Syrie

HI redonne de l’espoir en Ouganda: Hakim remarche grâce à la technologie 3D 16 février 2021

HI utilise la télémédecine et l’impression 3D pour fournir des services de rééducation physique aux réfugiés. Résultat : plus de mobilité mais aussi un espoir retrouvé.  

  • Ouganda