Accès direct au contenu
 

Les Publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

HI sous le choc devant l’ampleur des besoins de réadaptation à Beyrouth 6 août 2020

Les blessures provoquées par les énormes explosions qui se sont produites mardi à Beyrouth comprennent des brûlures, des fractures et des amputations, en plus des milliers de blessures mineures et majeures causées par le verre brisé. 500 personnes auront probablement besoin d'une rééducation physique pour se rétablir.

  • Liban

Les victimes de l'explosion à Beyrouth auront besoin de l'aide de HI 6 août 2020

Les scènes de dévastation qui ont suivi une énorme explosion à Beyrouth ne laissent aucun doute quant aux besoins immédiats et urgents des plus de 4 000 personnes blessées. L'équipe d'experts de HI déjà basée dans le pays est prête à ceux qui en ont besoin.

  • Liban

Malgré la crise sanitaire, HI poursuit ses activités de réadaptation au Cambodge 4 août 2020

Sensibilisation au sujet de l’épidémie, séances de réadaptation, insertion professionnelle : HI reprend ses activités au Cambodge.

  • Cambodge

Covid-19 : HI informe les réfugiés d’Umpiem Mai en Thaïlande 4 août 2020

Ma Yin Maung, 37 ans, est atteinte d’une déficience cognitive. Grâce au soutien de HI, elle a été informée des risques liés à la Covid-19.

  • Thaïlande

Covid-19 : HI s’efforce de protéger les populations vulnérables en Thaïlande pour continuer ses opérations 4 août 2020

Nipaporn Deang-Ro, kinésithérapeute chez HI, dispense des soins en réadaptation dans les camps de réfugiés. Il raconte comment l’association s’est adaptée à la pandémie.

  • Thaïlande

Covid-19 : HI apporte un soutien financier aux plus vulnérables 4 août 2020

Les équipes de HI et ses partenaires se mobilisent pour permettre aux familles d’enfants handicapées les plus impactées par la crise de survivre. Ils apportent une assistance économique aux familles vulnérables pendant cette période d’urgence sanitaire.

 

  • Madagascar

Catastrophes naturelles : une saison à hauts risques dans le contexte de pandémie 31 juillet 2020

Cyclones, inondations : pandémie ou pas, les catastrophes naturelles menacent les populations de certaines parties du globe en cette saison. Les équipes HI sont prêtes à intervenir avec un plan adapté.

  • International

Aruwa poursuit sa rééducation tout en se protégeant du virus 15 juillet 2020

 Au Kenya, dans le camp de réfugiés de Kakuma, HI sensibilise les enfants handicapés aux gestes barrières contre la Covid-19.

  • Kenya

Réfugiée et handicapée, Madame Dhahobo ne laissera pas passer le virus ! 15 juillet 2020

Au Kenya, HI apprend aux plus vulnérables, dont les personnes handicapées comme Madame Dhahobo, à se protéger contre la Covid-19. Voici son témoignage.

 

  • Kenya

Népal : maintenir les séances de réadaptation malgré l’épidémie 9 juillet 2020

Parce qu’il est essentiel d’éviter une rupture dans le processus de soins, HI continue de mener des séances de réadaptation auprès des personnes qui en ont besoin, en respectant les mesures sanitaires.

  • Népal

Au Togo, des maraudes auprès des enfants et mères isolées sans -abri 7 juillet 2020

A Lomé, capitale du Togo, les restrictions liées à la COVID-19 ont aggravé les conditions de vie des sans-abri. Parmi eux, beaucoup d’enfants et de mères isolées. HI a organisé des maraudes pour leur venir en aide.

  • Togo

Un quart des enfants du monde privé d'école selon l'UNESCO 24 juin 2020

Alors que le nouveau rapport de l'UNESCO sur la situation de l'Education dans le monde vient d'être publié, avec la participation de Handicap International, l'une de nos référentes Éducation inclusive explique pourquoi il reste encore énormément à faire pour l'inclusion scolaire des enfants handicapés.

  • International

Covid-19 : HI distribue des kits alimentaires à 1.800 familles au Pakistan 22 juin 2020

Plus de 140.000 personnes sont touchées par le Covid-19 au Pakistan. Sur place, HI vient en aide aux plus vulnérables, notamment aux réfugiés afghans.

  • Pakistan

Covid-19 : HI aux côtés des personnes handicapées dans les camps de réfugiés 18 juin 2020

Ce 20 juin marque la Journée mondiale des réfugiés. Victimes parmi les victimes, les personnes handicapées qui sont déplacées ou réfugiées ne doivent pas être oubliées par les États, a fortiori dans un contexte de crise sanitaire.

  • International

Covid-19 au Bangladesh, en Inde et au Pakistan: la situation s'aggrave 17 juin 2020

Alors qu'Handicap Internaitonal intervient depuis le début de la crise sanitaire au Bangladesh, en Inde et au Pakistan, la situation face à la Covid-19 devient particulièrement inquiétante.

  • Bangladesh