Go to main content
 

Les Publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Cuisine du monde Luxembourg 12 septembre 2019

En cette rentrée, Handicap International vous promet de grands moments de partage et pour vous les présenter, pour une fois, notre Cuisine du Monde sera consacrée au Grand-Duché.

  • Luxembourg

Pyramide de chaussures 2019 : soyez avec nous le 5 octobre 12 septembre 2019

La 20ème édition de la traditionnelle Pyramide de chaussures organisée par Handicap International se déroulera le samedi 5 octobre, de 10 à 17 heures sur la place d’Armes, à Luxembourg.

  • Luxembourg

J’ai trouvé environ 300 mines au cours de ma carrière 10 septembre 2019

Jason Mudingay Lufuluabo est chef des opérations de déminage de HI au Tchad. Il explique son travail et raconte comment il est devenu démineur.

  • Tchad

Des drones au service du déminage 30 août 2019

Depuis janvier dernier, HI et son partenaire Mobility Robotics expérimentent l’utilisation de drones pour appuyer les démineurs à Faya-Largeau, au Nord du Tchad.

  • Tchad

Handicap International aide plus de 85 000 réfugiés rohingyas au Bangladesh 29 août 2019

Deux ans après l’arrivée massive des réfugiés rohingyas au Bangladesh, Handicap International mène toujours des activités d’urgence dans le pays.

  • Bangladesh

L'aide humanitaire : une histoire de compassion 19 août 2019

Tichaona Mashodo dirige l'équipe mobile de Handicap International au Soudan du Sud. Il revient sur ses dix années d'engagement humanitaire.

  • Soudan du Sud

Une journée avec les démineurs au Tchad 8 août 2019

Handicap International mène depuis novembre 2018 des opérations de déminage dans le Nord du Tchad. Une cinquantaine de démineurs sont en action, désormais secondés par une machine et des drones. Retour sur une journée type de travail de l'équipe, qui intervient parfois dans des conditions extrêmes.

  • Tchad

Handicap International Tennis Day 16 juillet 2019

Clôture du tournoi de tennis solidaire InterNations et match d’exhibition avec Henri Leconte, Claudine Schaul, Annabelle Ribeaud et Sofie Cox le 14 septembre 2019.

  • Luxembourg

10 juillet : anniversaire de la bataille de Mossoul. L’ouest de la ville toujours contaminé par des restes explosifs de guerre 16 juillet 2019

Deux ans après la reprise de Mossoul par les forces armées irakiennes, le 10 juillet 2017, l’ouest de la ville est laissé à l’abandon, détruit et contaminé par des milliers de restes explosifs de guerre. 500.000 personnes sont toujours déplacées dans les camps et la vie de milliers de blessés est encore suspendue à des soins adaptés à leurs besoins.

  • Irak

Rabih, démineur : « Je ne pourrais pas envisager de faire un autre travail » 20 juin 2019

Rabih est démineur pour Handicap International dans le Nord du Liban depuis 2013. Il travaille dans une région particulièrement contaminée par la guerre civile de 1975-1990. Témoignage.

  • Liban

Le Conseil de sécurité des Nations Unies reconnaît les droits des personnes handicapées dans les conflits armés 19 juin 2019

Pour la toute première fois, le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté une résolution sur les personnes handicapées dans les conflits armés. Il s'agit d'une amélioration historique pour les personnes handicapées, particulièrement exposées lors des crises et souvent négligées dans l'aide humanitaire.

  • International

Une machine pour déminer le Nord du Tchad 18 juin 2019

Au côté des 50 démineurs en action au Tchad, Handicap International utilise une machine téléguidée, une GCS 200, pour déminer de grandes surfaces en temps record.

  • Tchad

Les habitants entament la reconstruction au Mozambique grâce aux distributions d’HI 3 juin 2019

Après plusieurs semaines de déblaiement des décombres, HI aide les habitants vulnérables de Beira, au Mozambique, à réparer et à reconstruire leurs maisons.

  • Mozambique

Déminer, c’est aider au développement 3 juin 2019

Au Nord-Est du Laos, les équipes de Handicap International déminent des terres contaminées principalement par des sous-munitions. 

  • Laos

Angie, 22 ans, femme démineuse : « Je continuerai jusqu’à ce que la Colombie soit libre de mines » 3 juin 2019

Angie, 22 ans, est démineuse pour Handicap International à Cajibío, en Colombie. Portrait de cette jeune fille engagée pour la liberté de son pays.

  • Colombie