Go to main content
 

Les Publications

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Vers une déclaration politique contre les bombardements en zones peuplées 15 novembre 2019

Le lundi 18 novembre, aux Nations unies à Genève, les délégations d’États, les militaires, les agences des Nations Unies et la société civile se réuniront pour entamer des discussions sur une déclaration politique contre l'utilisation des armes explosives dans les zones habitées.

  • International

Cuisine du monde: l'édition Colombie fait le plein 14 novembre 2019

Les 38 participants à la Cuisine du monde consacrée à la Colombie ce 14 novembre se sont régalés en goûtant les plats de notre bénévole Carlos.

  • Colombie

Protection des civils dans les guerres urbaines: 84 États au travail 14 novembre 2019

Après une première conférence à Vienne début octobre, c'est à Genève que s'ouvrent les négociations entre les 84 États qui se sont déclarés prêts à agir contre les bombardements de civils dans les conflits armés.

  • International

Hala, frappée par un obus alors qu'elle jouait devant chez elle 14 novembre 2019

A 4 ans, Hala n’a plus qu’une jambe. Elle est l’une des victimes des bombardements qui dévastent son pays, le Yémen. Sa cousine Erada, 8 ans, jouait avec elle lorsqu’un avion a largué un obus sur leur quartier. Elle aussi a perdu sa jambe.

  • Yémen

Accompagner les travailleurs humanitaires pour mieux inclure les personnes handicapées 13 novembre 2019

Un ensemble de stratégies professionnelles et de directives pratiques publié aujourd'hui vise à améliorer l'inclusion des personnes handicapées dans l'aide humanitaire et à assurer leur participation.

  • International

Vente d’œuvres d'art au profit de Handicap International 6 novembre 2019

Handicap International organise un Marché de la Création le 2 décembre à Luxembourg. Peinture, illustration, céramique, mosaïque, jouets en bois: une quinzaine d'artistes seront présents dont les artistes peintres renommés Jacques Schneider et Victor Tricar.

  • Luxembourg

Avant la catastrophe : aider les populations à se préparer au pire 6 novembre 2019

Les experts de Handicap International expliquent pourquoi la démarche d’inclusion des personnes handicapées et vulnérables dans la réduction des risques de catastrophes est essentielle. 

  • Madagascar

Plus de 37.000 familles affectées par un séisme aux Philippines 6 novembre 2019

Handicap International a évalué les besoins des victimes des séismes qui ont frappé les Philippines entre le 16 et le 31 octobre dernier, et se dit désormais prête à intervenir. Près de 231.000 personnes seraient en situation d'urgence.

 

  • Philippines

Cuisine du monde Colombie 5 novembre 2019

Le 14 novembre 2019, venez découvrir la Colombie et ses spécialités culinaires dans les locaux de HI Luxembourg.

  • Luxembourg
  • Colombie

Des séances de réadaptation pour les victimes du séisme au Pakistan 4 novembre 2019

Handicap International vient en aide aux victimes du séisme qui a frappé le Pakistan le 24 septembre dernier, blessant 900 personnes et tuant 40 personnes.

 

  • Pakistan

Tennis Day: Henri Leconte fait le show pour Handicap International 21 octobre 2019

Le samedi 14 septembre 2019, une centaine de spectateurs sont venus applaudir quatre champions réunis sur les courts du club des Arquebusiers à Luxembourg pour la première édition du Handicap International Tennis Day.

  • Luxembourg

Déracinée et blessée, Fatehia, relève enfin la tête 17 octobre 2019

Fatehia a perdu une jambe dans le bombardement de son école au Yémen. Son parcours a été difficile mais les équipes de Handicap International ont su lui redonner le goût de la vie. 

  • Yémen

« De nombreux Vénézuéliens réfugiés en Colombie sont très fragilisés émotionnellement et psychologiquement » 15 octobre 2019

Gregory Le Blanc, directeur de HI en Colombie, témoigne au sujet de la situation des Vénézuéliens réfugiés en Colombie et décrit l’intervention d’urgence menée par HI.

  • Colombie

« Je considère ma prothèse comme ma vraie jambe » 15 octobre 2019

Il y a dix ans, Maryse (44 ans) a été blessée suite au séisme qui a frappé Haïti et a perdu sa jambe droite. Depuis, elle a gardé le moral. Aujourd’hui, elle n’a pas honte de sa prothèse.

  • Haïti

15 ONG alertent sur la crise humanitaire en Syrie 11 octobre 2019

Handicap International fait partie des 15 organisations signataires d'une déclaration adressée à l'ONU pour alerter sur la situation à haut-risque des civils au Nord-Est de la Syrie alors que l’aide
humanitaire pourraient être stoppée suite à l’intervention militaire de la Turquie dans cette zone.
 

  • Syrie