Nos projets ne peuvent exister que grâce à la générosité de nos donateurs au Luxembourg. Les dons privés sont indispensables pour solliciter des fonds auprès de nos bailleurs tels que le Ministère des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg.
Nous sommes particulièrement attentifs à la bonne gestion des fonds qui sont mis à notre disposition. En 2023, sur 100 € dépensés, 90€ ont été consacrés directement à nos missions sociales.
En tant qu’organisation agréée et cofinancée par le Ministère des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Handicap International a un devoir de transparence et d’excellence.
Le bureau Ernst & Young, réviseurs d’entreprises, assure l’audit des comptes annuels. Par ailleurs, les dépenses sur nos projets font régulièrement l’objet d’audits spécifiques commandités par les bailleurs de fonds.
Les comptes 2023 ont été approuvés par l’Assemblée Générale le 05 juin 2024.
Ces différents contrôles, renforcés par un règlement et des procédures internes stricts, sont les garants d’une gestion optimale des moyens mis à notre disposition.