Covid-19: HI aide les personnes vivant dans les quartiers défavorisés de Maputo et de Matola au Mozambique
HI a distribué des kits d’hygiène et a sensibilisé les populations vivant dans les quartiers de Maputo et de Matola.
HI a distribué des kits d'hygiène et informé les populations des quartiers de Maputo et de Matola au sujet des risques de contamination du covid-19. | © HI
L’épidémie covid-19, qui touche également le Mozambique, se renforce notamment dans des contextes où la promiscuité est importante, notamment dans les zones urbaines défavorisées. Et les personnes les plus pauvres ou vulnérables (femmes seules, personnes handicapées, enfants, etc.) sont particulièrement à risque. Les équipes de HI, accompagnées de 30 volontaires communautaires formés par HI, ont identifié les personnes les plus fragiles, en menant des séances de porte-à-porte dans les quartiers de Maputo et de Matola.
Près de 4000 personnes ont été informées au sujet des risques de contamination et de la manière de se protéger du covid-19 (distanciations sociales, lavage des mains, etc.). Les équipes de HI leur ont aussi donné des kits d’hygiène comprenant du savon, des masques, de l’eau traitée, etc. L’objectif : que personne ne soit oublié.
Contactez-nous
Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner
Martin Lagneau
Directeur
(+352) 42 80 60 40
[email protected]