Go to main content
 

Des dizaines de victimes dans l’attaque d’un bus

Droit Mines et autres armes Urgence
Yémen

Un bus transportant un groupe d'élèves tous ayant moins de 15 ans - a été touché par un bombardement aérien jeudi. L'attaque a eu lieu près d'un marché très fréquenté dans la ville de Dahyan, dans la province de Saada. Au moins 30 personnes ont été tuées. 40 autres sont blessées.

 

stop bombing civilians

Les civils sont les principales victimes des bombardements massifs et répétés dans le conflit au Yémen qui a fait 10 000 morts. En moyenne dans le monde, 92 % des personnes tuées ou blessées par des armes explosives en zones peuplées sont des civils. C'est inacceptable !

Les parties prenantes au conflit doivent arrêter d’utiliser des armes explosives en zones peuplées. Les États doivent condamner les bombardements de civils en tout lieu et à tout moment, et trouver immédiatement des solutions politiques pour mettre fin à l'utilisation des armes explosives en zones peuplées

Soutenez notre notre campagne Stop Bombing Civilians: signez la pétition !

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Je suis là pour vous renseigner

Claude BRIADE
Directeur Marketing et Communication
(+352) 42 80 60 40
c.briade@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Pour la fin des bombardements de civils
© Thomas Dossus / HI
Droit Mines et autres armes

Pour la fin des bombardements de civils

HI sera présente au Forum de Paris pour la Paix du 11 au 13 novembre pour faire avancer son combat contre les bombardements en zones peuplées. Entretien avec Baptiste Chapuis, chargé de plaidoyer Désarmement à l’association sur les actions envisagée par HI lors de ce rendez-vous international.

La pire crise humanitaire au monde
©Ahmad Al-Basha / AFP
Réadaptation Urgence

La pire crise humanitaire au monde

Le conflit et le blocus imposé en novembre 2017 par la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite ont des effets dévastateurs sur les Yéménites. Handicap International apporte des soins de réadaptation, une aide psychologique et distribue des aides à la mobilité. Maud Bellon, directrice de l’association au Yémen, décrit la situation.

Des drones pour déminer : HI innove au Tchad
© Benoit Almeras / HI
Mines et autres armes

Des drones pour déminer : HI innove au Tchad

En collaboration avec des entreprises spécialisées, Handicap International lance l’expérimentation des drones pour détecter la présence des mines. Les premiers essais auront lieu dans le Nord du Tchad à partir de février 2019. Objectif : cibler plus précisément les zones d’intervention des démineurs et réduire la durée des opérations. Si ces essais sont concluants, il s’agira d’une révolution dans le secteur du déminage.