Accès direct au contenu
 
 

Des dizaines de victimes dans l’attaque d’un bus au Yémen

Droit Mines et autres armes Urgence
Yémen

Un bus transportant un groupe d'élèves tous ayant moins de 15 ans - a été touché par un bombardement aérien jeudi. L'attaque a eu lieu près d'un marché très fréquenté dans la ville de Dahyan, dans la province de Saada. Au moins 30 personnes ont été tuées. 40 autres sont blessées.

 

stop bombing civilians

Les civils sont les principales victimes des bombardements massifs et répétés dans le conflit au Yémen qui a fait 10 000 morts. En moyenne dans le monde, 92 % des personnes tuées ou blessées par des armes explosives en zones peuplées sont des civils. C'est inacceptable !

Les parties prenantes au conflit doivent arrêter d’utiliser des armes explosives en zones peuplées. Les États doivent condamner les bombardements de civils en tout lieu et à tout moment, et trouver immédiatement des solutions politiques pour mettre fin à l'utilisation des armes explosives en zones peuplées

Soutenez notre notre campagne Stop Bombing Civilians: signez la pétition !

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Christelle BRUCKER
Chargée de Communication
(+352) 42 80 60 36
c.brucker@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

HI deux fois primée par l’Union européenne pour ses projets innovants
© HI
Mines et autres armes Réadaptation

HI deux fois primée par l’Union européenne pour ses projets innovants

Ce jeudi 24 septembre, l’Union européenne distingue HI à deux reprises, par la remise du Prix Horizon du Conseil européen de l'Innovation (E.C) pour "une Aide Humanitaire High-Tech et Durable". Ces récompenses consacrent la volonté de l’association de proposer des solutions concrètes, efficaces et innovantes afin d’améliorer la prise en charge des personnes vulnérables.

 

Protection des civils dans les guerres urbaines: les États réunis en ligne
Laure Chancenotte / HI
Mines et autres armes

Protection des civils dans les guerres urbaines: les États réunis en ligne

Ce 7 septembre s'est tenue une conférence en ligne réunissant les 70 États impliqués dans les négociations pour une déclaration politique commune contre les bombardements de civils.

HI sillonne Beyrouth pour accompagner les blessés
©Tom Nicholson / HI
Urgence

HI sillonne Beyrouth pour accompagner les blessés

Les explosions du port de Beyrouth survenues le 4 août dernier, ont impacté de nombreux habitants. Nour Khalaf, 33 ans, souffre d'une douleur chronique au bas du dos, aggravée lorsqu’elle est tombée lors de la deuxième explosion.