Accès direct au contenu
 
 

Des dizaines de victimes dans l’attaque d’un bus au Yémen

Droit Mines et autres armes Urgence
Yémen

Un bus transportant un groupe d'élèves tous ayant moins de 15 ans - a été touché par un bombardement aérien jeudi. L'attaque a eu lieu près d'un marché très fréquenté dans la ville de Dahyan, dans la province de Saada. Au moins 30 personnes ont été tuées. 40 autres sont blessées.

 

stop bombing civilians

Les civils sont les principales victimes des bombardements massifs et répétés dans le conflit au Yémen qui a fait 10 000 morts. En moyenne dans le monde, 92 % des personnes tuées ou blessées par des armes explosives en zones peuplées sont des civils. C'est inacceptable !

Les parties prenantes au conflit doivent arrêter d’utiliser des armes explosives en zones peuplées. Les États doivent condamner les bombardements de civils en tout lieu et à tout moment, et trouver immédiatement des solutions politiques pour mettre fin à l'utilisation des armes explosives en zones peuplées

Soutenez notre notre campagne Stop Bombing Civilians: signez la pétition !

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Christelle BRUCKER
Chargée de Communication
(+352) 42 80 60 36
c.brucker@hi.org


Claude BRIADE
Directeur Marketing et Communication
(+352) 42 80 60 40
c.briade@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

30.000 victimes d’armes explosives en 2019, dont une majorité de civils
© P. Houliat / HI
Mines et autres armes Technologie

30.000 victimes d’armes explosives en 2019, dont une majorité de civils

Alors que Handicap International se bat pour mettre fin à l’utilisation des armes explosives en zone urbaine, un rapport révèle que 29.499 personnes ont été tuées ou blessées par ce type d’engin en 2019 dans le monde. 66% d’entre-elles étaient des civils.

Haïti : l'intervention de Handicap International suite au séisme, dix ans après
© Davide Preti/HI
Réadaptation Urgence

Haïti : l'intervention de Handicap International suite au séisme, dix ans après

Haïti n’a pas été épargnée au cours de ces 10 dernières années. À un tremblement de terre dévastateur, suivi d’un terrible ouragan en 2016, s’ajoute une grande instabilité politique qui paralyse encore le pays aujourd’hui. En 2010, Handicap International a déployé en Haïti l’une de ses plus grandes interventions d’aide humanitaire. Elle apporte encore aujourd’hui une contribution majeure au renforcement du réseau local de réadaptation physique.   

 

Philippines : HI distribue des kits d’hygiène aux victimes du typhon Kammuri
© Cyclocane
Urgence

Philippines : HI distribue des kits d’hygiène aux victimes du typhon Kammuri

HI et ses partenaires se préparent à distribuer des kits d’hygiène et de réparation de maisons suite au passage du typhon Kammuri qui a affecté près de 760 000 personnes aux Philippines début décembre.