Goto main content
 
 

Des dizaines de victimes dans l’attaque d’un bus au Yémen

Droit Mines et autres armes Urgence
Yémen

Un bus transportant un groupe d'élèves tous ayant moins de 15 ans - a été touché par un bombardement aérien jeudi. L'attaque a eu lieu près d'un marché très fréquenté dans la ville de Dahyan, dans la province de Saada. Au moins 30 personnes ont été tuées. 40 autres sont blessées.

 

stop bombing civilians

Les civils sont les principales victimes des bombardements massifs et répétés dans le conflit au Yémen qui a fait 10 000 morts. En moyenne dans le monde, 92 % des personnes tuées ou blessées par des armes explosives en zones peuplées sont des civils. C'est inacceptable !

Les parties prenantes au conflit doivent arrêter d’utiliser des armes explosives en zones peuplées. Les États doivent condamner les bombardements de civils en tout lieu et à tout moment, et trouver immédiatement des solutions politiques pour mettre fin à l'utilisation des armes explosives en zones peuplées

Soutenez notre notre campagne Stop Bombing Civilians: signez la pétition !

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Nicolas Klein

Martin Lagneau
Directeur
(+352) 42 80 60 40
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Un puissant séisme au Myanmar : HI évalue la situation
© Sai Aung MAIN / AFP
Urgence

Un puissant séisme au Myanmar : HI évalue la situation

Un tremblement de terre, de magnitude 7,7, a frappé ce 28 mars la Birmanie, selon l’Institut géologique américain. HI, présente dans le pays, évalue l’ampleur des dégâts et se prépare à intervenir.

Des millions de personnes en attente d’une aide humanitaire
© T. Nicholson / HI
Droit Insertion Mines et autres armes Prévention et santé Réadaptation Santé

Des millions de personnes en attente d’une aide humanitaire

Alors que les besoins humanitaires augmentent, les financements publics dédiés à l’aide internationale diminuent. HI est engagée pour apporter son aide à celles et ceux qui en ont le plus besoin.

Dans le Nord de Madagascar, dépasser la crainte du prochain cyclone
© A. Perrin / HI
Prévention et santé Urgence

Dans le Nord de Madagascar, dépasser la crainte du prochain cyclone

Grâce à l’action de HI pendant plusieurs années, les habitants du district d’Ambilobe se préparent à faire face à la saison cyclonique et aux tempêtes tropicales annoncées.

Comment rester informé.e
des activités de Handicap International ?
Abonnez-vous à notre newsletter !