Go to main content
 

HI, le lien entre Betzdorf et le Cambodge

Insérer les personnes handicapées dans le monde du travail
Cambodge Luxembourg

Handicap International Luxembourg s’est vu remettre un chèque de 1.000 euros de la part du Bourgmestre de la commune de Betzdorf, Monsieur Jean-François Wirtz.

Cérémonie de remise de chèque à une dizaine d’associations luxembourgeoises, le 17 avril.

Cérémonie de remise de chèque à une dizaine d’associations luxembourgeoises, le 17 avril. | © N. Neubert/ commune de Betzdorf

HI Luxembourg se félicite de l’esprit solidaire de la commune et de son généreux don de 1.000 euros en faveur du programme d’insertion économique des personnes en situation de handicap au Cambodge.

 

Fidèle à son approche globale, HI veille à ce que les personnes en situation de handicap puissent avoir une activité économique génératrice de revenus. Le projet IP Plus développé au Cambodge depuis 2016 commence à porter ses fruits. Grâce à des partenariats avec les communes et les acteurs locaux, HI peut identifier les bénéficiaires potentiels et les accompagner dans leurs projets. Comme les équipes interviennent beaucoup en milieu rural, il s’agit essentiellement de formation en matière d’élevage ou de culture et de l’achat des premières pièces du cheptel.

 

Madame Kim Leng Ros, avec son fils Bory, atteint d’autisme, qui peut élever des poulets tout en s’occupant de son fils.-	Madame Kim Leng Ros, avec son fils Bory, atteint d’autisme, qui peut élever des poulets tout en s’occupant de son fils

© C. Michelini/HI

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Je suis là pour vous renseigner

Claude BRIADE
Directeur Marketing et Communication
(+352) 42 80 60 40
c.briade@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Pyramide de Chaussures le 6 octobre 2018 Mines et autres armes Sensibilisation

Pyramide de Chaussures le 6 octobre 2018

La 19ème édition de la Pyramide de Chaussures organisée par Handicap International se déroulera le samedi 6 octobre, de 10h à 17h sur la place d’Armes, à Luxembourg.

Six idées reçues sur les bombardements des civils
©PH. Houliat | HI
Mines et autres armes Sensibilisation

Six idées reçues sur les bombardements des civils

Dommages collatéraux, frappes chirurgicales, guerres sales… Une fatalité lors des conflits ? Découvrez aussi pourquoi il est urgent de mettre fin à cette pratique intolérable.

90 victimes d'armes explosives vous interpellent
© Claire Thomas, Gaylord Giordanino, Juan Manuel Vargas Ramirez, Till Mayer
Mines et autres armes Sensibilisation

90 victimes d'armes explosives vous interpellent

90 portraits géants de victimes d’armes explosives seront exposés à la Pyramide de Chaussures de Luxembourg ce samedi 06 octobre. Cette installation d’ampleur rappelle que les conséquences des bombardements ont des visages.