Go to main content
 

HI, le lien entre Betzdorf et le Cambodge

Insertion socio-professionnelle
Cambodge Luxembourg

Handicap International Luxembourg s’est vu remettre un chèque de 1.000 euros de la part du Bourgmestre de la commune de Betzdorf, Monsieur Jean-François Wirtz.

Cérémonie de remise de chèque à une dizaine d’associations luxembourgeoises, le 17 avril.

Cérémonie de remise de chèque à une dizaine d’associations luxembourgeoises, le 17 avril. | © N. Neubert/ commune de Betzdorf

HI Luxembourg se félicite de l’esprit solidaire de la commune et de son généreux don de 1.000 euros en faveur du programme d’insertion économique des personnes en situation de handicap au Cambodge.

 

Fidèle à son approche globale, HI veille à ce que les personnes en situation de handicap puissent avoir une activité économique génératrice de revenus. Le projet IP Plus développé au Cambodge depuis 2016 commence à porter ses fruits. Grâce à des partenariats avec les communes et les acteurs locaux, HI peut identifier les bénéficiaires potentiels et les accompagner dans leurs projets. Comme les équipes interviennent beaucoup en milieu rural, il s’agit essentiellement de formation en matière d’élevage ou de culture et de l’achat des premières pièces du cheptel.

 

Madame Kim Leng Ros, avec son fils Bory, atteint d’autisme, qui peut élever des poulets tout en s’occupant de son fils.-	Madame Kim Leng Ros, avec son fils Bory, atteint d’autisme, qui peut élever des poulets tout en s’occupant de son fils

© C. Michelini/HI

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Je suis là pour vous renseigner

Claude BRIADE
Directeur Marketing et Communication
(+352) 42 80 60 40
c.briade@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

InterNations et Henri Leconte réunis pour soutenir Handicap International. La 4ème édition déjà en vue.
© HI
Evénements

InterNations et Henri Leconte réunis pour soutenir Handicap International. La 4ème édition déjà en vue.

La 3e édition du tournoi de tennis organisé par InterNations au profit de Hi s’est terminée en beauté dimanche 10 février. 25 joueurs se sont rencontrés de façon amicale en doubles mixtes, en portant fièrement les couleurs de Hi. 

Les enfants de la Maison Relais de Mamer collectent des fonds au profit de HI
© HI
Mobilisation

Les enfants de la Maison Relais de Mamer collectent des fonds au profit de HI

Lors de leur fête de Noël, les enfants de la Maison Relais de Mamer, aidés par leur éducatrice Charlotte, ont collecté 500 euros pour HI ! Handicap International leur adresse un immense merci pour cette belle initiative.

Un travail décent pour tous, c'est possible !
© HI
Insertion socio-professionnelle

Un travail décent pour tous, c'est possible !

Un appareillage, un traitement de kiné, c’est un premier pas vers plus d’autonomie pour une personne handicapée. Une autre étape importante : pouvoir gagner sa vie. Avoir un travail, c’est aussi  contribuer à faire vivre sa famille. La société pose aussi un autre regard sur la personne, qui est mieux acceptée.