Goto main content
 
 

HI, le lien entre Betzdorf et le Cambodge

Insertion socio-professionnelle
Cambodge Luxembourg

Handicap International Luxembourg s’est vu remettre un chèque de 1.000 euros de la part du Bourgmestre de la commune de Betzdorf, Monsieur Jean-François Wirtz.

Cérémonie de remise de chèque à une dizaine d’associations luxembourgeoises, le 17 avril.

Cérémonie de remise de chèque à une dizaine d’associations luxembourgeoises, le 17 avril. | © N. Neubert/ commune de Betzdorf

HI Luxembourg se félicite de l’esprit solidaire de la commune et de son généreux don de 1.000 euros en faveur du programme d’insertion économique des personnes en situation de handicap au Cambodge.

 

Fidèle à son approche globale, HI veille à ce que les personnes en situation de handicap puissent avoir une activité économique génératrice de revenus. Le projet IP Plus développé au Cambodge depuis 2016 commence à porter ses fruits. Grâce à des partenariats avec les communes et les acteurs locaux, HI peut identifier les bénéficiaires potentiels et les accompagner dans leurs projets. Comme les équipes interviennent beaucoup en milieu rural, il s’agit essentiellement de formation en matière d’élevage ou de culture et de l’achat des premières pièces du cheptel.

 

Madame Kim Leng Ros, avec son fils Bory, atteint d’autisme, qui peut élever des poulets tout en s’occupant de son fils.-	Madame Kim Leng Ros, avec son fils Bory, atteint d’autisme, qui peut élever des poulets tout en s’occupant de son fils

© C. Michelini/HI

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Sacha VICIC
Chargé de Communication
(+352) 42 80 60 23
s.vicic@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen
© HI
Sensibilisation

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen

Ce mardi 23 mars 2021, dans le cadre des « Ateliers de la solidarité », organisés par l'école privée Fieldgen, deux représentantes de Handicap International Luxembourg ont rencontré une classe de 3e pour sensibiliser les jeunes à l’inclusion des personnes handicapées et vulnérables et au processus de production du handicap.

Malgré la COVID-19, Sreyoun a pu poursuivre ses séances de réadaptation
© HI
Réadaptation Santé

Malgré la COVID-19, Sreyoun a pu poursuivre ses séances de réadaptation

La crise de la COVID-19 n’a pas empêché la mère de Sreyoun et l’équipe de HI de trouver des moyens pour aider la petite fille à progresser. La mère de Sreyoun est enchantée de voir sa fille s’épanouir.

En marche vers une société inclusive Sensibilisation

En marche vers une société inclusive

À l’occasion de la Journée Internationale des personnes handicapées, Handicap International lance une campagne en faveur de l’inclusion : l’ONG porte un modèle solidaire dans lequel la société s’adapte aux besoins de tous.