Goto main content
 
 

« Je me disais constamment que tout à une fin »

En avril dernier, Sarah et son père ont été utilisés comme boucliers humains et victimes d’une explosion à Mossoul. Sarah, qui souffre d’une fracture à la jambe, est actuellement en convalescence à l’hôpital de Hamdanyiah. Un kinésithérapeute de Handicap International lui rend visite régulièrement pour l’aider à se remettre de sa blessure.

Emergency_mosul_Sarah

Sarah dans sa chambre, à l’hôpital de Hamdaniyah. | © E. Fourt / Handicap International

Nos actions
pays
par pays
Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Survivre : la vie des personnes déplacées par la violence en Haïti
© T. Noreille / HI
Réadaptation Urgence

Survivre : la vie des personnes déplacées par la violence en Haïti

Marie Danielle Benoît est une femme très active et engagée qui a tout perdu dans la crise que traverse Haïti. Mais elle garde espoir et, avec l’aide de HI, se reconstruit peu à peu.

HI apporte des soins de réadaptation aux personnes touchées par la guerre au Soudan
© HI
Mines et autres armes Réadaptation Urgence

HI apporte des soins de réadaptation aux personnes touchées par la guerre au Soudan

Trois ans après le déclenchement de la guerre, la population soudanaise continue de subir une violence extrême.

HI se mobilise pour répondre à l'urgence au Liban
© HI
Urgence

HI se mobilise pour répondre à l'urgence au Liban

Le Liban est touché par des bombardements et des combats au sol depuis plusieurs jours. HI se prépare à agir. La directrice de HI au Liban, Nahed Al-Khlouf, fait l’état des lieux de la situation

Comment rester informé.e
des activités de Handicap International ?
Abonnez-vous à notre newsletter !