Goto main content
 
 

Népal : maintenir les séances de réadaptation malgré l’épidémie

Réadaptation Santé
Népal

Parce qu’il est essentiel d’éviter une rupture dans le processus de soins, HI continue de mener des séances de réadaptation auprès des personnes qui en ont besoin, en respectant les mesures sanitaires.

Séance de réadaptation avec HI durant l'épidémie Covid-19 au Népal

Séance de réadaptation avec HI durant l'épidémie Covid-19 au Népal | © HI

Plus de 13 500 personnes ont été contaminées par la Covid-19 au Népal, et l’épidémie sévit toujours dans le pays. HI poursuit ses séances de réadaptation pour les personnes qui en ont besoin, notamment dans sept centres de réadaptation situés dans les zones les plus impactées par le séisme en 2015.

Hulsha, kiné pour HI, continue les séances avec ses patients durant cette période d'épidémie. Elle écrit aussi un blog en Nepali où elle partage des conseils pour rester en forme malgré le confinement. Elle a pu partager ces conseils à la radio auprès d’une plus large audience.

Rajina est elle aussi kiné pour HI. Même pendant le confinement, elle continue à soigner ses patients, dont Akshya, 30 ans, blessé suite à un accident de la route et opéré il y a deux ans. Pour elle, il est essentiel qu'Akshya, comme les autres personnes qu'elle accompagne, puisse poursuivre sa réadaptation en toute sérénité:

« Même durant la période de confinement, nous avons mené des séances de réadaptation en respectant les mesures sanitaires. Nous avons aussi travaillé en utilisant le téléphone et internet (whatsapp). Je suis très contente d’avoir pu continuer à travailler dans ce contexte »,

explique-t-elle.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Sacha VICIC
Chargé de Communication
(+352) 42 80 60 23
s.vicic@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Haïti : aider les familles les plus exposées au Covid
© HI
Réadaptation Santé Urgence

Haïti : aider les familles les plus exposées au Covid

Handicap International et ses partenaires ont aidé plus de 10.000 Haïtiens à faire face au Covid-19. Après le tremblement de terre du 14 août, l'association continue de soutenir les plus vulnérables dans ce contexte sanitaire.

Soni, malentendante, de retour à l’école grâce à Handicap International
© HI
Insertion

Soni, malentendante, de retour à l’école grâce à Handicap International

Au Népal, Handicap International et ses partenaires ont aidé 1.500 adolescentes handicapées à retourner à l'école depuis 2017. Parmi elles, Soni, 13 ans, née avec une déficience auditive. Handicap International l'a aidée à aller à l'école comme n'importe quel enfant.

Handicap International poursuit ses activités auprès de la population afghane
© Jaweed Tanveer / HI
Droit Inclusion Mines et autres armes Réadaptation Santé

Handicap International poursuit ses activités auprès de la population afghane

La plupart des activités de Handicap International en Afghanistan auprès des plus vulnérables ont repris après une interruption de quelques jours. Les besoins humanitaires sont immenses dans ce pays dévasté par des décennies de conflits, l’un des plus contaminés au monde par les restes explosifs de guerre et les mines antipersonnel.