Accès direct au contenu
 
 

HI reprend ses activités de collecte dans les communes du Grand-Duché

Sensibilisation
Luxembourg

En mars dernier, Handicap International avait suspendu ses collectes de fonds en porte à porte suite à la pandémie de la Covid-19. Elle va reprendre ses activités de porte à porte à la mi-octobre jusqu’à la fin de l’année 2020. Les équipes de collecteurs, munies de masques, se déplaceront en respectant les mesures sanitaires et en appliquant les gestes barrières.

Les activités de collecte débuteront dans les différents quartiers de Luxembourg-Ville avant de s’étendre à l’ensemble du territoire.

Les collecteurs de Handicap International

Les collecteurs de Handicap International Luxembourg | © HI Lux

NOUS NE COLLECTONS JAMAIS D'ARGENT EN ESPÈCES !

 

Objectif des reprises d’activités de collecte de fonds

En cette période difficile liée à la crise sanitaire, l’objectif est d’obtenir le soutien mensuel de nouveaux donateurs. Cet engagement régulier est essentiel pour permettre à l’association de poursuivre ses actions en faveur des personnes les plus vulnérables à travers le monde, notamment lors de conflits ou de catastrophes humanitaires. Le don mensuel donne la possibilité d’agir sans attendre et d’aider durablement les personnes blessées ou handicapées à retrouver leur autonomie.

 

Qui collecte pour Handicap International ?

Pour cette nouvelle campagne de collecte, les équipes de collecteurs de Handicap International sillonnent le Grand-Duché en effectuant du porte à porte. Ils sont facilement identifiables grâce à leurs tenues aux couleurs de Handicap International et à leurs badges d’identification tamponnés par l'ONG. Par souci de transparence et de sécurité, les soutiens financiers se font exclusivement par domiciliations bancaires via des tablettes. Les équipes de collecteurs de Handicap International ne collectent jamais d’argent en espèces.

 

Un numéro de téléphone est également mis à disposition de la population pour toute question ou réclamation, merci de vous adresser à Françoise au +352 42 80 60 21.  

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Camille BARBI
Chargée de Communication
(+352) 42 80 60 20
c.barbi@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Le ministre Franz Fayot en visite à la Pyramide de Handicap International
Christelle Brucker / HI
Mines et autres armes Sensibilisation

Le ministre Franz Fayot en visite à la Pyramide de Handicap International

Le 3 octobre, l'équipe de Handicap International a reçu le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Franz Fayot, place Clairefontaine à Luxembourg, où se tenait l'événement annuel de mobilisation organisé par l'association.

Handicap International rencontre le ministre Jean Asselborn
MAEE
Mines et autres armes

Handicap International rencontre le ministre Jean Asselborn

Rana Abdel Al, kinésithérapeute pour HI auprès de réfugiés syriens au Liban, a rencontré début octobre le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn. Ensemble, ils ont évoqué la situation actuelle au Liban et les effets dévastateurs des bombardements en zones peuplées en Syrie notamment.

Faire rayonner les activités de Handicap International au Luxembourg: Mehdi Magha arrive à la tête de l’ONG
HI
Evénements

Faire rayonner les activités de Handicap International au Luxembourg: Mehdi Magha arrive à la tête de l’ONG

L’équipe de Handicap International Luxembourg qui œuvre depuis 1997 aux côtés des personnes en situation de handicap et des personnes vulnérables annonce l’arrivée de son nouveau directeur, Mehdi Magha.