Goto main content
 
 

Nouveau séisme en Equateur, les équipes de Handicap International en alerte

Urgence

Un nouveau séisme de magnitude 6.8 a touché les régions côtières de Manabi et d’Esmeraldas, déjà durement touchées par le tremblement de terre du 17 avril 2016 qui a fait près de 700 morts, plus de 6000 blessés et nécessité un hébergement d’urgence pour près de 30 000 personnes.

La ville de Pedernales, après le séisme du 16 avril 2016. | (c) Pierre Trouche / Handicap International

Les équipes de Handicap International, présentes en Equateur et dans les pays limitrophes, se tiennent prêtes à intervenir auprès des autorités équatoriennes pour venir en aide aux populations affectées. Plus de 700 000 personnes vivent à moins de 100 kilomètres de l’épicentre de ce nouveau séisme.

« Le tremblement de terre du 16 avril a été suivi de 700 répliques de plus ou moins forte intensité, explique Dominique Delvigne, responsable des programmes menés par Handicap International en Amérique du Sud. Ce nouveau tremblement de terre va nécessairement avoir des conséquences sur l’état physique et moral des habitants des zones touchées. »

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?
Nous sommes là pour vous renseigner

Aude Labbé-Videau

Aude Labbé-Videau
Chargée de Communication / Éducation au Développement et à la Sensibilisation
(+352) 42 80 60 33
a.labbevideau@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Gaza : un combat quotidien pour survivre
© HI
Inclusion Santé Urgence

Gaza : un combat quotidien pour survivre

Suite à l'escalade de violence en mai dernier, la vie des habitants de Gaza s'est aggravée alors qu’ils faisaient déjà face à la pauvreté et au sous-développement. Handicap International soutient les plus vulnérables.

Handicap International évalue les besoins immédiats suite au super-typhon RAI
©A.Dumduma/HI.
Urgence

Handicap International évalue les besoins immédiats suite au super-typhon RAI

Après le passage du super typhon Rai, qui a touché plus d’un million de personnes aux Philippines, Handicap International a déployé une équipe d'urgence sur place pour évaluer les besoins et mettre sur pied une réponse adaptée.

Super-typhon Rai aux Philippines : Handicap International prête à se mobiliser
© HI / Cyclocane
Urgence

Super-typhon Rai aux Philippines : Handicap International prête à se mobiliser

Le centre de l’archipel des Philippines a été traversé le 16 décembre par un typhon d’une rare intensité. Les équipes de Handicap International présentes dans le pays s’apprêtent à se rendre dans les zones affectées.