Accès direct au contenu
 
 

Philippines : Handicap International aide les victimes du typhon Nock-Ten

Urgence
Philippines

Suite au passage du typhon Nock-Ten, qui a affecté plus de 1 500 000 personnes aux Philippines le 25 décembre dernier, Handicap International aide les populations touchées à retrouver un logement et à avoir accès à l’eau potable.  
victimes du typhon Nock-Ten

 

Distribution of hygiene & shelter kits organized by HI and its partners, with Startfund support, to population affected by Typhoon Nock Ten | ©J. Chua/Handicap International

Le typhon Nock-Ten , qui a frappé 15 provinces – dont l’île de Catanduanes, aux Philippines, le 25 décembre dernier, a affecté plus de 1 500 000 personnes et détruit plus de  124 000 maisons. Plus de 316 000 personnes ont été déplacées dans des centres d’évacuation .

Aujourd’hui, de nombreuses personnes ont perdu leur logement, n’ont plus accès à l’eau potable ni aux infrastructures sanitaires (douches, latrines, etc.). Avec le soutien du Startfund et en collaboration avec ses associations partenaires , Handicap International est venue en aide à plus de 1200 personnes (300 familles, composées de personnes handicapées et de femmes enceintes) touchées par la catastrophe dans les communes de San Andres et de San Miguel. L’association a distribué des kits d’hygiène (contenant notamment du savon, du dentifrice et du shampoing), leur permettant de se laver et de transporter de l’eau potable. Elle leur a également fourni du matériel comme de la corde et des bâches afin de réparer leur maison. Handicap International, en collaboration avec ces partenaires, prépare également la distribution de 1 500 kits d’hygiène supplémentaires et identifie actuellement les besoins des populations qui n’ont pas encore reçu d’aide.

 

 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Camille BARBI
Chargée de Communication
(+352) 42 80 60 20
c.barbi@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

HI vient en aide aux populations affectées par le typhon Goni, le plus puissant de 2020 aux Philippines
© HI
Urgence

HI vient en aide aux populations affectées par le typhon Goni, le plus puissant de 2020 aux Philippines

HI aide les victimes du typhon Goni, aux Philippines, en distribuant des kits d’abri temporaire et en leur apportant notamment une aide financière.

HI s’inquiète du sort des personnes les plus fragiles dans les pays frappés par l’ouragan Iota
© Cyclocane
Urgence

HI s’inquiète du sort des personnes les plus fragiles dans les pays frappés par l’ouragan Iota

Un ouragan de catégorie 4 a touché dans la nuit de lundi à mardi les côtes du Nicaragua et le nord du Honduras, faisant craindre des conséquences désastreuses pour les populations de ces deux pays. Handicap International est particulièrement préoccupée par la menace qui pèse sur les populations les plus fragiles.

HI se mobilise pour évaluer les besoins des personnes affectées par le typhon Goni
© Himawari-8/JMA/NOAA
Urgence

HI se mobilise pour évaluer les besoins des personnes affectées par le typhon Goni

Une équipe HI est prête à se déployer dans les régions les plus affectées par le typhon Goni qui a frappé l’Est des Philippines le 1er novembre.