Accès direct au contenu
 
 

Philippines : Handicap International aide les victimes du typhon Nock-Ten

Urgence
Philippines

Suite au passage du typhon Nock-Ten, qui a affecté plus de 1 500 000 personnes aux Philippines le 25 décembre dernier, Handicap International aide les populations touchées à retrouver un logement et à avoir accès à l’eau potable.  
victimes du typhon Nock-Ten

 

Distribution of hygiene & shelter kits organized by HI and its partners, with Startfund support, to population affected by Typhoon Nock Ten | ©J. Chua/Handicap International

Le typhon Nock-Ten , qui a frappé 15 provinces – dont l’île de Catanduanes, aux Philippines, le 25 décembre dernier, a affecté plus de 1 500 000 personnes et détruit plus de  124 000 maisons. Plus de 316 000 personnes ont été déplacées dans des centres d’évacuation .

Aujourd’hui, de nombreuses personnes ont perdu leur logement, n’ont plus accès à l’eau potable ni aux infrastructures sanitaires (douches, latrines, etc.). Avec le soutien du Startfund et en collaboration avec ses associations partenaires , Handicap International est venue en aide à plus de 1200 personnes (300 familles, composées de personnes handicapées et de femmes enceintes) touchées par la catastrophe dans les communes de San Andres et de San Miguel. L’association a distribué des kits d’hygiène (contenant notamment du savon, du dentifrice et du shampoing), leur permettant de se laver et de transporter de l’eau potable. Elle leur a également fourni du matériel comme de la corde et des bâches afin de réparer leur maison. Handicap International, en collaboration avec ces partenaires, prépare également la distribution de 1 500 kits d’hygiène supplémentaires et identifie actuellement les besoins des populations qui n’ont pas encore reçu d’aide.

 

 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Christelle BRUCKER
Chargée de Communication
(+352) 42 80 60 36
c.brucker@hi.org


Claude BRIADE
Directeur Marketing et Communication
(+352) 42 80 60 40
c.briade@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

COVID-19 : Les kinés de Handicap International sensibilisent au sujet des mesures d’hygiène à respecter
© Phil Sheppard / HI
Réadaptation Santé Urgence

COVID-19 : Les kinés de Handicap International sensibilisent au sujet des mesures d’hygiène à respecter

Face à la propagation de l’épidémie de Covid-19 dans le monde, les équipes de Handicap International (HI) adaptent leurs activités et viennent en aide aux populations à risque. L’association informe notamment les populations locales au sujet des gestes d’hygiène à respecter. Pauline Falipou, experte en réadaptation d’urgence pour HI, témoigne.

Handicap International engage des actions sur plusieurs fronts pour préserver les plus fragiles
© HI
Santé Urgence

Handicap International engage des actions sur plusieurs fronts pour préserver les plus fragiles

Pour faire face à la propagation rapide de l’épidémie de Covid – 19, Handicap International adapte ses activités jour après jour pour contribuer à protéger les personnes les plus vulnérables. Les priorités : délivrer des messages de prévention et venir en aide aux plus fragiles, avec notamment un volet psychosocial !

Face à la pandémie, Handicap International adapte ses activités
© B. Blondel / HI
Santé Urgence

Face à la pandémie, Handicap International adapte ses activités

Alors que la pandémie du Coronavirus s’étend aux pays déjà marqués par la pauvreté, les conflits ou les catastrophes naturelles, Handicap International adapte son dispositif.