Accès direct au contenu
 
 

Typhon aux Philippines : HI évalue les besoins

Urgence
Philippines

Les Philippines sont frappées par le violent typhon Kammuri depuis ce lundi 1er décembre soir. Des centaines de milliers de personnes ont été évacuées.

Image satellite du typoon Kammuri, 3 décembre 2019

Image satellite du typoon Kammuri, 3 décembre 2019 | © Cyclocane

Le violent typhon Kammuri a touché l’île de Luçon, la plus grande île des Philippines, ce lundi 2 décembre vers 23 heures (heure locale), avec des rafales qui dépassent les 200 km/heure.

Des centaines de milliers de personnes ont été évacuées. Le typhon devrait ensuite toucher Manille, la capitale. Le typhon est accompagné de pluies diluviennes, risque d’entrainer des vagues de plus de trois mètres et de provoquer d’importants glissements de terrain ce mardi 3 décembre soir.

HI, présente aux Philippines depuis plus de trente ans, se prépare à mener une évaluation des besoins suite à la catastrophe, en collaboration avec une organisation partenaire locale.

HI mobilise régulièrement ses équipes d'urgence suite aux catastrophes naturelles qui frappent le pays de façon récurrente. L’association est notamment intervenue suite au typhon Haiyan, en 2013, et au typhon Mangkhut, en septembre 2018.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Christelle BRUCKER
Chargée de Communication
(+352) 42 80 60 36
c.brucker@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

HI sillonne Beyrouth pour accompagner les blessés
©Tom Nicholson / HI
Urgence

HI sillonne Beyrouth pour accompagner les blessés

Les explosions du port de Beyrouth survenues le 4 août dernier, ont impacté de nombreux habitants. Nour Khalaf, 33 ans, souffre d'une douleur chronique au bas du dos, aggravée lorsqu’elle est tombée lors de la deuxième explosion.

Liban : « Le toit de ma cuisine s'est effondré sur moi »
© Tom Nicholson / HI
Urgence

Liban : « Le toit de ma cuisine s'est effondré sur moi »

Les explosions du port de Beyrouth survenues le 4 août dernier, ont impacté de nombreux habitants. Chakif Mia, 36 ans, est gravement blessé à la jambe.

 

HI à Beyrouth: « Vous êtes les premières personnes à venir me voir »
©Tom Nicholson / HI
Urgence

HI à Beyrouth: « Vous êtes les premières personnes à venir me voir »

Les explosions du port de Beyrouth survenues le 4 août dernier, ont impacté de nombreux habitants. Nada Baghdadi, 27 ans, a une grave fracture à la jambe.