Accès direct au contenu
 
 

Typhon Mangkhut : des spécialistes de l’urgence de HI évaluent les besoins des victimes

Urgence
Philippines

Plusieurs urgentistes de HI sont arrivés dans le nord des Philippines afin d’identifier les besoins des victimes du typhon Mangkhut, le plus violent de l’année, et de préparer une intervention d’urgence

Conséquences du typhon Mangkhut à Visayas

Conséquences du typhon Mangkhut à Visayas | © Randy Bandiola / HI

Près de cinquante personnes ont perdu la vie et 4 millions de personnes ont été affectées par le typhon Mangkhut (Ompong en philippin) qui a touché les Philippines dans la nuit du 14 au 15 septembre.

Les secours arrivent

Les secours sont arrivés dans le nord du pays, mais les routes devenues impraticables suite aux glissements de terrain et aux inondations compliquent les recherches.
Beaucoup de maisons ont perdu leur toit, et plus de 100 000 personnes ont été déplacées dans des centres d’évacuation.

Distribution de kits

Reiza Dejito, directrice de HI aux Philippines, témoigne : « Le typhon Mangkhut a entrainé d’importantes inondations et glissements de terrain.  Les populations rurales sont aussi très inquiètes concernant leurs productions de riz et de maïs, sources principales de revenus, qui ont connu de nombreux dégâts ».

« Les urgentistes de HI arrivés dans le nord du pays évalueront dès ce mardi les besoins des victimes, notamment en terme de protection (abri, etc.). Nous pourrons dès lors lancer une intervention d’urgence, en lien avec nos partenaires locaux. HI va notamment distribuer des kits non-alimentaires à au moins 2 000 ménages », a ajouté Reiza Dejito.

 


HI, présente aux Philippines depuis plus de trente ans, intervient régulièrement auprès des victimes de catastrophes naturelles, notamment en préparant les communautés à être plus résilientes face aux désastres. HI avait notamment mené une intervention majeure suite au passage du typhon Haiyan en novembre 2013, qui a affecté plus de 14 millions de personnes et fait perdre la vie à plus de 6 000 personnes. 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Christelle BRUCKER
Chargée de Communication
(+352) 42 80 60 36
c.brucker@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

HI sous le choc devant l’ampleur des besoins de réadaptation à Beyrouth
© Anwar AMRO / AFP
Urgence

HI sous le choc devant l’ampleur des besoins de réadaptation à Beyrouth

Les blessures provoquées par les énormes explosions qui se sont produites mardi à Beyrouth comprennent des brûlures, des fractures et des amputations, en plus des milliers de blessures mineures et majeures causées par le verre brisé. 500 personnes auront probablement besoin d'une rééducation physique pour se rétablir.

Les victimes de l'explosion à Beyrouth auront besoin de l'aide de HI
© Mikhail Alaeddin / Sputnik /AFP PHOTO
Urgence

Les victimes de l'explosion à Beyrouth auront besoin de l'aide de HI

Les scènes de dévastation qui ont suivi une énorme explosion à Beyrouth ne laissent aucun doute quant aux besoins immédiats et urgents des plus de 4 000 personnes blessées. L'équipe d'experts de HI déjà basée dans le pays est prête à ceux qui en ont besoin.

Covid-19 : HI apporte un soutien financier aux plus vulnérables
© F. Ranaivotahiana, Sosve / HI
Prévention et santé Urgence

Covid-19 : HI apporte un soutien financier aux plus vulnérables

Les équipes de HI et ses partenaires se mobilisent pour permettre aux familles d’enfants handicapées les plus impactées par la crise de survivre. Ils apportent une assistance économique aux familles vulnérables pendant cette période d’urgence sanitaire.