Go to main content
 

Une organisation partenaire de HI endommagée par des frappes aériennes

Sensibilisation
Palestine

Une des organisations partenaires de Handicap International à Gaza a vu son travail perturbé suite à des dommages causés par des frappes aériennes à proximité de ses locaux.

© HI

Samedi 14 juillet, des frappes aériennes ont indirectement touché et provoqué des dégâts étendus dans les locaux d’un partenaire de Handicap International à Gaza, qui donne accès aux enfants à l’éducation et à des activités ludiques. Le bâtiment, adapté à l’accueil d’enfants handicapés, était heureusement vide au moment de l’attaque qui s’est produite en dehors des heures de travail. Aucun membre du personnel ni aucun enfant n’a été blessé. 

 

En revanche, certaines parties des locaux très endommagées sont maintenant trop dangereuses pour être utilisées, et plusieurs installations adaptées aux personnes handicapées ont été détruites. 

 

Handicap International apporte son soutien aux équipes de ce partenaire pour les aider à faire face au choc et aux bouleversements causés par ces attaques aériennes.

 

Depuis 2015, Handicap International mène une campagne de lutte contre l’utilisation des armes explosives en zones peuplées . 92 % des victimes de cette pratique très répandue sont des civils. 

 

Rejoignez notre combat contre les bombardements des civils
en signant notre pétition internationale 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Je suis là pour vous renseigner

Claude BRIADE
Directeur Marketing et Communication
(+352) 42 80 60 40
c.briade@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Gaza : « Je ne peux plus prendre mes enfants dans mes bras comme avant »
© Hardy Skills / HI
Réadaptation Urgence

Gaza : « Je ne peux plus prendre mes enfants dans mes bras comme avant »

HI vient en aide à des centaines de victimes de violence à Gaza. Découvrez les défis quotidiens auxquels sont confrontées les personnes blessées et leurs familles.

Campagne #school4all : améliorer l’accès des enfants handicapés à l’école
© Lucas Veuve / HI
Sensibilisation

Campagne #school4all : améliorer l’accès des enfants handicapés à l’école

Alors que l’éducation est un droit universel, 32 millions d’enfants handicapés dans le monde ne sont pas scolarisés. Handicap International lance ce 5 juillet la campagne mondiale #school4all (école pour tous) afin de leur ouvrir les portes de l’école. Une priorité pour l’association qui agit dans 31 pays afin de permettre à plus de 144 000 enfants de recevoir une éducation.

Blessure par balle : un long parcours médical
© Hardy Skills / HI
Réadaptation Urgence

Blessure par balle : un long parcours médical

Une blessure par balle conduit le patient dans un long parcours médical. Après une opération, la rééducation nécessaire pour regagner en mobilité peut prendre des mois, voire des années : une convalescence longue qui engendre une invalidité temporaire et rend le patient inapte au travail. Alaa fait partie de ces centaines de blessés par balle. Suivi par HI, il commence sa rééducation :