Accès direct au contenu
 
 

Témoignage de notre bénévole Rojda

Comment connaissez-vous Handicap International et pourquoi avez-vous fait ce choix ?

J’ai découvert Handicap International en cherchant des programmes de bénévolat sur Internet. J’ai jeté un coup d’œil au contenu du site web et vu qu’Handicap International travaille sur de nombreux projets dont certains impliquant des enfants dans différents pays. J’ai immédiatement contacté l’association par e-mail et ils m’ont invitée à les rencontrer. Lors de la première rencontre chez HI, j’ai eu un échange plus détaillé sur la mission d’Handicap International avec deux personnes très bienveillantes et ai commencé à m’investir en tant que bénévole ensuite.

Quelles sont vos motivations en tant que bénévole ?

La plus grande des motivations pour moi de travailler comme bénévole c’est de savoir que je contribue à ma manière au bonheur et aux sourires d’enfants ou d’adultes qui ont besoin d’aide... Cela me donne encore plus envie de faire du bénévolat.

Qu’est-ce que votre expérience de bénévolat vous apporte ?

Je rencontre de nouvelles personnes. Parfois, je partage leur douleur, parfois leur bonheur. J’ai des collègues de différentes cultures et je peux apprendre une nouvelle langue. J’aime aider les gens. Le bénévolat me donne la possibilité d’aider les gens et me donne de la joie.

En tant que bénévole, conseilleriez-vous Handicap International à votre entourage ?

Bien sûr, je recommande à tout le monde de devenir bénévole chez HI car c’est un environnement agréable. J’essaie de représenter HI en sensibilisant les gens à l’association. Je parle des projets et je rassure les gens en leur disant qu’il s’agit d’une association fiable.

Notre bénévole Rojda Notre bénévole Rojda Notre bénévole Rojda Notre bénévole Rojda