Go to main content
 
 

12 minutes en soutien aux victimes

Le Vauban Ecole et Lycée français de Luxembourg s’engage aux côtés de Handicap International et souhaite montrer à ses élèves qu’il est possible d’influencer activement le sort des personnes démunies et handicapées. La course solidaire permet de collecter des fonds en faveur des civils victimes d’armes explosives tout en se mobilisant autour d’un événement sportif.

Course solidaire - Lycée Vauban

Course solidaire - Lycée Vauban | Handicap International

EN QUÊTE DE PARRAINAGES

Le challenge sportif et solidaire consistera à courir la plus longue distance en 12 minutes (Test de Cooper). Les épreuves auront lieu entre le 1er et le 27 octobre 2017.

Un carnet solidaire permet aux élèves de collecter des dons ou promesses de dons. Ils solliciteront des parrainages pour courir 12 minutes en soutien aux civils victimes d’armes explosives dans le monde. 

Les parrains ont le choix de faire un don en ligne, par virement bancaire ou en espèces directement à l'élève.

 

ARMES EXPLOSIVES : 1 VICTIME TOUTES LES 12 MINUTES 

L’usage des armes explosives (mines, bombes à sous-munitions, missiles, roquettes, obus, bombes aériennes) fait chaque année des dizaines de milliers de nouvelles victimes parmi les civils. Ces armes provoquent des souffrances et des blessures graves allant jusqu’à l’amputation, causent des handicaps lourds et des traumatismes psychologiques profonds.Elles détruisent les habitations, les écoles, les hôpitaux...

Après les conflits, les armes qui n’ont pas explosé à l’impact constituent non seulement un danger pour la sécurité des populations, mais aussi un obstacle à la reconstruction du pays.

EN SAVOIR PLUS

 

TEMOIGNAGES DE VICTIMES

 

Baker, 9 ans

 

Abdel Hamid, 11 ans

 

VIDEO DE PRESENTATION DE HANDICAP INTERNATIONAL

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Je suis là pour vous renseigner

Anthony JACOPUCCI
Responsable Collecte de fonds
(+352) 42 80 60 24
a.jacopucci@hi.org

Pour aller plus loin

Déracinée et blessée, Fatehia, relève enfin la tête
ISNA Agency / HI
Mines et autres armes Réadaptation

Déracinée et blessée, Fatehia, relève enfin la tête

Fatehia a perdu une jambe dans le bombardement de son école au Yémen. Son parcours a été difficile mais les équipes de Handicap International ont su lui redonner le goût de la vie. 

15 ONG alertent sur la crise humanitaire en Syrie
© Benoit Almeras / HI
Mines et autres armes Urgence

15 ONG alertent sur la crise humanitaire en Syrie

Handicap International fait partie des 15 organisations signataires d'une déclaration adressée à l'ONU pour alerter sur la situation à haut-risque des civils au Nord-Est de la Syrie alors que l’aide
humanitaire pourraient être stoppée suite à l’intervention militaire de la Turquie dans cette zone.
 

Syrie: protéger les civils et les humanitaires
© Bahia K. / HI
Mines et autres armes Urgence

Syrie: protéger les civils et les humanitaires

Extrêmement préoccupée par l’offensive turque dans le Nord-Est de la Syrie et ses conséquences sur les populations civiles, Handicap International appelle toutes les parties au conflit à protéger les habitants des zones ciblées par des frappes aériennes et des tirs d’artillerie.