Goto main content
 
 

12 minutes en soutien aux victimes

Le Vauban Ecole et Lycée français de Luxembourg s’engage aux côtés de Handicap International et souhaite montrer à ses élèves qu’il est possible d’influencer activement le sort des personnes démunies et handicapées. La course solidaire permet de collecter des fonds en faveur des civils victimes d’armes explosives tout en se mobilisant autour d’un événement sportif.

Course solidaire - Lycée Vauban

Course solidaire - Lycée Vauban | Handicap International

EN QUÊTE DE PARRAINAGES

Le challenge sportif et solidaire consistera à courir la plus longue distance en 12 minutes (Test de Cooper). Les épreuves auront lieu entre le 1er et le 27 octobre 2017.

Un carnet solidaire permet aux élèves de collecter des dons ou promesses de dons. Ils solliciteront des parrainages pour courir 12 minutes en soutien aux civils victimes d’armes explosives dans le monde. 

Les parrains ont le choix de faire un don en ligne, par virement bancaire ou en espèces directement à l'élève.

 

ARMES EXPLOSIVES : 1 VICTIME TOUTES LES 12 MINUTES 

L’usage des armes explosives (mines, bombes à sous-munitions, missiles, roquettes, obus, bombes aériennes) fait chaque année des dizaines de milliers de nouvelles victimes parmi les civils. Ces armes provoquent des souffrances et des blessures graves allant jusqu’à l’amputation, causent des handicaps lourds et des traumatismes psychologiques profonds.Elles détruisent les habitations, les écoles, les hôpitaux...

Après les conflits, les armes qui n’ont pas explosé à l’impact constituent non seulement un danger pour la sécurité des populations, mais aussi un obstacle à la reconstruction du pays.

EN SAVOIR PLUS

 

TEMOIGNAGES DE VICTIMES

 

Baker, 9 ans

 

Abdel Hamid, 11 ans

 

VIDEO DE PRESENTATION DE HANDICAP INTERNATIONAL

Pour aller plus loin

Le cyclone Chido a dévasté Mayotte et le Mozambique
© HI 2024
Urgence

Le cyclone Chido a dévasté Mayotte et le Mozambique

Plus d’une semaine après le passage du cyclone Chido, la situation humanitaire est alarmante à Mayotte et au Mozambique. HI se tient prête à aider les personnes sinistrées sur place.

Dans les pas de Channa… 12 ans après
© P.J Hay, S. Rae , L. Cartier / HI
Insertion Réadaptation

Dans les pas de Channa… 12 ans après

Channa, est suivie depuis douze ans par les équipes de HI au Cambodge. Née avec une seule jambe, elle a bénéficié d’une prothèse et d’un suivi en réadaptation régulier jusqu’à aujourd’hui.

Ukraine, 1000 jours après : les civils sont les premières victimes de la violence armée
© M.Monier / HI 2024
Droit Mines et autres armes Réadaptation Santé Urgence

Ukraine, 1000 jours après : les civils sont les premières victimes de la violence armée

Le 20 novembre marque les 1000 jours depuis l’escalade de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. L’impact de cette guerre sur les civils est catastrophique à plusieurs niveaux. Décryptage.