Go to main content

12 minutes en soutien aux victimes

Le Vauban Ecole et Lycée français de Luxembourg s’engage aux côtés de Handicap International et souhaite montrer à ses élèves qu’il est possible d’influencer activement le sort des personnes démunies et handicapées. La course solidaire permet de collecter des fonds en faveur des civils victimes d’armes explosives tout en se mobilisant autour d’un événement sportif.

Course solidaire - Lycée Vauban

Course solidaire - Lycée Vauban | Handicap International

EN QUÊTE DE PARRAINAGES

Le challenge sportif et solidaire consistera à courir la plus longue distance en 12 minutes (Test de Cooper). Les épreuves auront lieu entre le 1er et le 27 octobre 2017.

Un carnet solidaire permet aux élèves de collecter des dons ou promesses de dons. Ils solliciteront des parrainages pour courir 12 minutes en soutien aux civils victimes d’armes explosives dans le monde. 

Les parrains ont le choix de faire un don en ligne, par virement bancaire ou en espèces directement à l'élève.

 

ARMES EXPLOSIVES : 1 VICTIME TOUTES LES 12 MINUTES 

L’usage des armes explosives (mines, bombes à sous-munitions, missiles, roquettes, obus, bombes aériennes) fait chaque année des dizaines de milliers de nouvelles victimes parmi les civils. Ces armes provoquent des souffrances et des blessures graves allant jusqu’à l’amputation, causent des handicaps lourds et des traumatismes psychologiques profonds.Elles détruisent les habitations, les écoles, les hôpitaux...

Après les conflits, les armes qui n’ont pas explosé à l’impact constituent non seulement un danger pour la sécurité des populations, mais aussi un obstacle à la reconstruction du pays.

EN SAVOIR PLUS

 

TEMOIGNAGES DE VICTIMES

 

Baker, 9 ans

 

Abdel Hamid, 11 ans

 

VIDEO DE PRESENTATION DE HANDICAP INTERNATIONAL

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Je suis là pour vous renseigner

Anthony JACOPUCCI
Responsable Collecte de fonds
(+352) 42 80 60 24
a.jacopucci@hi.org

Pour aller plus loin

Lors des crises, n’oublions pas les personnes handicapées
© humanitariandisabilitycharter.org
Insertion Urgence

Lors des crises, n’oublions pas les personnes handicapées

La Charte pour l'inclusion des personnes handicapées dans l'action humanitaire a été élaborée en 2016 par Handicap International et plus de 70 partenaires. Elle compte déjà plus de 200 signataires dont 25 États, l’Union européenne, plusieurs agences des Nations Unies, des organisations humanitaires et des associations de personnes handicapées.

Crise syrienne : comprendre les difficultés des réfugiés handicapés
© O. Van De Broeck / HI
Insertion Réadaptation

Crise syrienne : comprendre les difficultés des réfugiés handicapés

HI a mené une enquête en 2018 pour comprendre la situation des personnes handicapées parmi les réfugiés syriens en Jordanie et au Liban, et les obstacles qu’elles rencontrent dans leur accès à l’aide humanitaire. Réfugiés en Jordanie, Zyad et sa famille ont fait partie des personnes interviewées.

Journée internationale des droits de l'homme
© Kate Holt/HI
Droit

Journée internationale des droits de l'homme

Être soigné, aller à l'école, travailler, s'exprimer, faire du sport, avoir des loisirs… Pour que ces droits fondamentaux soient les droits de tous et que les plus vulnérables ne soient plus exclus de la société, Handicap International agit, dans près de 60 pays, pour en promouvoir le respect.