Go to main content
 

Afterwork de rentrée ! « Sport et handicap : quand l’utile devient spectaculaire »

Quelques jours après la clôture des jeux paralympiques de Rio, Handicap International vous propose une soirée autour du sport dans une ambiance conviviale, autour d’un verre et d’un artiste et en présence d’experts. 

Cérémonie de remise de fauteuils de course par Handicap International pour les athlètes qui participent aux jeux paralympiques, athlètes du comité paralympique du Congo.

Cérémonie de remise de fauteuils de course par Handicap International pour les athlètes qui participent aux jeux paralympiques, athlètes du comité paralympique du Congo. | © R. Colfs/Handicap International

Beaucoup de projets de Handicap International intègrent des activités sportives pour permettre à nos bénéficiaires de recouvrir rapidement leur mobilité. Le sport est bien entendu aussi un vecteur d’insertion sociale. Mais saviez-vous que notre association soutient des athlètes paralympiques et qu’elle a permis cette année à plusieurs d’entre eux de concourir aux jeux de Rio ? Patrick Le Folcalvez, notre spécialiste en réadaptation fonctionnelle, présentera ces actions. Nous aurons aussi le privilège d’entendre le témoignage de Tom Habscheid, athlète luxembourgeois revenant de Rio où il s’est classé 8e en lancer du poids.  


Côté artistique, c’est le dessinateur Samuël Levy (http://www.bic-samuel-levy.com), qui nous proposera une performance sous forme de dessins organiques. 

N’hésitez pas à nous rejoindre pour ce moment convivial qui vous permettra d’en savoir davantage sur les activités de Handicap International tout en découvrant les membres de notre équipe et une performance artistique originale. 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Mercredi 5 octobre 2016 - 18h00 - 20h00

Handicap International

140 rue Adolphe Fischer - Luxembourg Gare

Entrée libre. Réservation souhaitée

Pour réserver, merci de confirmer votre venue par email auprès de Sandrine Guivarch. 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Je suis là pour vous renseigner

Claude BRIADE
Directeur Marketing et Communication
(+352) 42 80 60 40
c.briade@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Des dizaines de victimes dans l’attaque d’un bus au Yémen Droit Mines et autres armes Urgence

Des dizaines de victimes dans l’attaque d’un bus au Yémen

Un bus transportant un groupe d'élèves tous ayant moins de 15 ans - a été touché par un bombardement aérien jeudi. L'attaque a eu lieu près d'un marché très fréquenté dans la ville de Dahyan, dans la province de Saada. Au moins 30 personnes ont été tuées. 40 autres sont blessées.

 

Mossoul, une contamination sans précédent par les restes explosifs de guerre
© E.Fourt/HI
Mines et autres armes

Mossoul, une contamination sans précédent par les restes explosifs de guerre

Un an après la libération de Mossoul, HI publie un mini-rapport sur la pollution phénoménale de Mossoul par les restes explosifs de guerre, consécutive à plusieurs mois de combats. Particulièrement en cause : les bombardements massifs et quasi quotidiens pendant l’offensive militaire entre octobre 2016 et juillet 2017.

Pour des services humanitaires adaptés aux personnes handicapées dans le camp de Bentiu
© Till Mayer / HI
Insertion

Pour des services humanitaires adaptés aux personnes handicapées dans le camp de Bentiu

Le récent rapport de HI et IOM[1] établit un bilan de la situation au sein du camp de protection des civils de Bentiu, au Soudan du Sud : pour les personnes handicapées, les conditions de vie sont difficiles et les services humanitaires ne répondent pas suffisamment à leurs besoins. Des pistes d’amélioration sont proposées.


[1] IOM = International Organization for Migration