Go to main content
 

Afterwork de rentrée ! « Sport et handicap : quand l’utile devient spectaculaire »

Quelques jours après la clôture des jeux paralympiques de Rio, Handicap International vous propose une soirée autour du sport dans une ambiance conviviale, autour d’un verre et d’un artiste et en présence d’experts. 

Cérémonie de remise de fauteuils de course par Handicap International pour les athlètes qui participent aux jeux paralympiques, athlètes du comité paralympique du Congo.

Cérémonie de remise de fauteuils de course par Handicap International pour les athlètes qui participent aux jeux paralympiques, athlètes du comité paralympique du Congo. | © R. Colfs/Handicap International

Beaucoup de projets de Handicap International intègrent des activités sportives pour permettre à nos bénéficiaires de recouvrir rapidement leur mobilité. Le sport est bien entendu aussi un vecteur d’insertion sociale. Mais saviez-vous que notre association soutient des athlètes paralympiques et qu’elle a permis cette année à plusieurs d’entre eux de concourir aux jeux de Rio ? Patrick Le Folcalvez, notre spécialiste en réadaptation fonctionnelle, présentera ces actions. Nous aurons aussi le privilège d’entendre le témoignage de Tom Habscheid, athlète luxembourgeois revenant de Rio où il s’est classé 8e en lancer du poids.  


Côté artistique, c’est le dessinateur Samuël Levy (http://www.bic-samuel-levy.com), qui nous proposera une performance sous forme de dessins organiques. 

N’hésitez pas à nous rejoindre pour ce moment convivial qui vous permettra d’en savoir davantage sur les activités de Handicap International tout en découvrant les membres de notre équipe et une performance artistique originale. 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Mercredi 5 octobre 2016 - 18h00 - 20h00

Handicap International

140 rue Adolphe Fischer - Luxembourg Gare

Entrée libre. Réservation souhaitée

Pour réserver, merci de confirmer votre venue par email auprès de Sandrine Guivarch. 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Je suis là pour vous renseigner

Claude BRIADE
Directeur Marketing et Communication
(+352) 42 80 60 40
c.briade@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Yémen : Déclaration commune des ONG sur les accords conclus par les parties belligérantes
© HI
Urgence

Yémen : Déclaration commune des ONG sur les accords conclus par les parties belligérantes

Les organisations humanitaires installées au Yémen tiennent à féliciter les parties au conflit pour la coopération et la persistance qui ont abouti à des accords les plus positifs enregistrés pour les civils yéménites depuis plus de trois ans. Ces accords représentent une étape importante dans la mise en place d'une paix réelle et durable au Yémen et pourraient avoir un impact sur cette crise humanitaire qui touche des millions de personnes.

"Quand je serai grand... je serai pilote d'avion"
© Shumon Ahmed/HI
Réadaptation Sensibilisation

"Quand je serai grand... je serai pilote d'avion"

Comme pour 61% des enfants réfugiés dans le monde, l’accès de Saiful à l’école primaire n’était pas garanti, son handicap aggravant encore la situation.  Grâce aux soins procurés par HI, le jeune garçon a pu reprendre le chemin de l’école.

Lors des crises, n’oublions pas les personnes handicapées
© humanitariandisabilitycharter.org
Insertion Urgence

Lors des crises, n’oublions pas les personnes handicapées

La Charte pour l'inclusion des personnes handicapées dans l'action humanitaire a été élaborée en 2016 par Handicap International et plus de 70 partenaires. Elle compte déjà plus de 200 signataires dont 25 États, l’Union européenne, plusieurs agences des Nations Unies, des organisations humanitaires et des associations de personnes handicapées.