Go to main content
 

Afterwork de rentrée ! « Sport et handicap : quand l’utile devient spectaculaire »

Quelques jours après la clôture des jeux paralympiques de Rio, Handicap International vous propose une soirée autour du sport dans une ambiance conviviale, autour d’un verre et d’un artiste et en présence d’experts. 

Cérémonie de remise de fauteuils de course par Handicap International pour les athlètes qui participent aux jeux paralympiques, athlètes du comité paralympique du Congo.

Cérémonie de remise de fauteuils de course par Handicap International pour les athlètes qui participent aux jeux paralympiques, athlètes du comité paralympique du Congo. | © R. Colfs/Handicap International

Beaucoup de projets de Handicap International intègrent des activités sportives pour permettre à nos bénéficiaires de recouvrir rapidement leur mobilité. Le sport est bien entendu aussi un vecteur d’insertion sociale. Mais saviez-vous que notre association soutient des athlètes paralympiques et qu’elle a permis cette année à plusieurs d’entre eux de concourir aux jeux de Rio ? Patrick Le Folcalvez, notre spécialiste en réadaptation fonctionnelle, présentera ces actions. Nous aurons aussi le privilège d’entendre le témoignage de Tom Habscheid, athlète luxembourgeois revenant de Rio où il s’est classé 8e en lancer du poids.  


Côté artistique, c’est le dessinateur Samuël Levy (http://www.bic-samuel-levy.com), qui nous proposera une performance sous forme de dessins organiques. 

N’hésitez pas à nous rejoindre pour ce moment convivial qui vous permettra d’en savoir davantage sur les activités de Handicap International tout en découvrant les membres de notre équipe et une performance artistique originale. 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Mercredi 5 octobre 2016 - 18h00 - 20h00

Handicap International

140 rue Adolphe Fischer - Luxembourg Gare

Entrée libre. Réservation souhaitée

Pour réserver, merci de confirmer votre venue par email auprès de Sandrine Guivarch. 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Je suis là pour vous renseigner

Claude BRIADE
Directeur Marketing et Communication
(+352) 42 80 60 40
c.briade@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Identifier les enfants handicapés pour les scolariser
© DS Productions/HI
Insertion

Identifier les enfants handicapés pour les scolariser

Mohammed est relais communautaire. Tous les jours, il enfourche sa moto et sillonne son quartier à la rencontre d’enfants handicapés non-scolarisés. 

Indonésie : des séances de réadaptation pour près de 800 blessés
©HI
Réadaptation Urgence

Indonésie : des séances de réadaptation pour près de 800 blessés

Quatre mois après le séisme et le tsunami qui ont touché l’Indonésie, HI soutient toujours les victimes de la catastrophe.

Des drones pour répérer les mines
© John Fardoulis/HI
Mines et autres armes

Des drones pour répérer les mines

A Faya-Largeau (Nord Tchad), HI lance l’expérimentation de drones pour repérer la présence des mines et avoir une vision très précise du terrain : une révolution dans le monde du déminage. Le chef de projet HI, Xavier Depreytere, explique ces premiers essais.