Accès direct au contenu
 
 

Cuisine du Monde 2.0 - Colombie

Evénements Mobilisation
Colombie

Vous connaissez le principe de nos Cuisine du monde : un pays, un menu traditionnel et des informations sur les activités de Handicap International dans ce pays. Ce rendez-vous mensuel a été annulé en raison du coronavirus, c’est pourquoi nous vous proposons la Cuisine du monde 2.0 : il s’agit d’un tuto vidéo réalisé par Carlos, un de nos bénévoles, pour vous apprendre à cuisiner des spécialités colombiennes.

Carlos Andrés, notre bénévole, vous apprend à cuisiner des spécialités colombiennes.

Carlos Andrés, notre bénévole, vous apprend à cuisiner des spécialités colombiennes. | © HI

AU MENU

  • Un consomé de pollo en entrée, « rapide et efficace » (à 1:15)
  • des bananes plantains (à 10:40) accompagnées de poulet (à 8:40) en plat de résistance
  • deux sauces Guacamole (à 2:55) et Hogao (à 5:27) pour accompagner le plat
 

Nous avons pensé à tout : téléchargez et imprimez les fiches des recettes avant d'aller faire vos courses !
Merci à nos stagiaires, Victorine et Lysiane, pour cette belle réalisation. Ainsi qu'à Carlos, bien évidemment.

 

Cette Cuisine du Monde 2.0 vous a plu ?
Alors continuez à soutenir nos actions en faisant un don.

 

Colombie : le 2ème pays le plus miné au monde

 

Depuis 2017, Handicap International mène des activités de déminage, apporte une assistance aux victimes (soutien psychosocial, soins de réadaptation) et les aide à avoir un nouveau projet professionnel. La Colombie est le 2ème pays le plus pollué par les mines antipersonnel juste après l’Afghanistan. Les activités de déminage menées par Handicap International sont essentielles. En 2018, 54 hectares ont été assainis.

Dans le pays, le système de prise en charge des personnes handicapées est déficient. Or, les besoins sont énormes. HI travaille donc à améliorer la qualité et l’accessibilité des services de réadaptation. L’association renforce aussi les compétences du personnel de réadaptation et accompagne les politiques afin qu’ils adaptent les méthodes proposées dans le domaine de la réadaptation.

L’association apporte également un appui aux organisations de personnes handicapées afin qu’elles participent aux décisions relatives à l’intégration des personnes les plus vulnérables dans la société, et que leurs droits soient mieux reconnus. De plus, HI intervient pour que les personnes handicapées aient accès à un emploi, notamment en créant des espaces de formation professionnelle.

Suite à la crise sanitaire, les projets de déminage ont été largement impactés. En effet, 4 des 8 projets ont dû être totalement arrêtés tandis que les 4 autres ont vu leur degré de réalisation réduit. HI continue tout de même son travail d’assistance aux plus vulnérables en distribuant notamment des kits d’hygiène un peu partout dans le pays. HI s’assure également que tout le monde soit inclus dans les réponses à la crise en diffusant les messages de sensibilisation lors des distribuons des kits auprès des personnes isolées et vulnérables.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner :

Leïla MERCHI
Gestionnaire Mobilisation
(+352) 42 80 60 31
l.merchi@hi.org

Aidez-les
concrètement