Accès direct au contenu
 
 

Etes- vous IN?

Sensibilisation
Luxembourg

Venez, vous mobiliser à nos côtés, contre l’utilisation d’armes explosives en zones peuplées! 92% des victimes par armes explosives sont des civils et cette situation doit cesser ! Venez signer la pétition, participer à notre challenge photo  et montrer que vous êtes IN ! Rendez-vous les 3 et 10 juin à Luxembourg ville et Esch-sur-Alzette.

Challenge Photo-Dudelange ; ARE YOU IN ?

Challenge Photo-Dudelange ; ARE YOU IN ? | © Handicap International

Dans le cadre de sa campagne ARE YOU IN?, Handicap International appelle les citoyens à se mobiliser contre l’utilisation des armes explosives sur les populations civiles. Cette pratique de guerre qui bafoue les règles du Droit International Humanitaire est inadmissible.. 17% des victimes directes blessés par des armes explosives sont des enfants*.

La campagne ARE YOU IN? s’articule autour de trois grandes thématiques : L’information (INformed), le témoignage (INjured) et la mobilisation (INvolved).

 ARE YOU INFORMED ? 

  • Participez à un Jeu Quizz pour en savoir plus sur la thématique
  • Venez découvrir notre vidéo de sensibilisation en format 360°
  • Venez rencontrer l’équipe de Handicap International  qui pourra vous donner de plus amples informations sur la campagne.

THEY ARE INJURED 

  • Arjwan, Kahled, Moheileh, Sondos et d’autres…Découvrez leur témoignage au travers de l’exposition « Bombardés, histoires de vies à reconstruire »

GET INVOLVED ! 

  • Signez la pétition  « Stop aux bombardements de civils » et participez ainsi  au challenge international de récolte d’un million de signatures
  • Relayez votre message ARE YOU IN? en participant à l’action photoselfie. Objectif : 5000 photos de mobilisation sur les réseaux sociaux diffusées grâce aux #RUIN et #StopBombingCivilians !
  • Plusieurs personnalités du Luxembourg soutiennent la campagne en portant la voix de victimes dans un spot vidéo 360°. Venez découvrir leur vidéo 360°.

Venez nombreux ! Ensemble, nous pouvons changer les choses !

*Source : Factsheet Syria, a mutilated future, Handicap International, 2016

 

Dates d’événements :

  • 3 juin à Luxembourg ville de 10h à 17h, place d’Armes
  • 10 juin à Esch-sur-Alzette de 10h à 17h, place de la Résistance
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Camille BARBI
Chargée de Communication
(+352) 42 80 60 20
c.barbi@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

En marche vers une société inclusive Sensibilisation

En marche vers une société inclusive

À l’occasion de la Journée Internationale des personnes handicapées, Handicap International lance une campagne en faveur de l’inclusion : l’ONG porte un modèle solidaire dans lequel la société s’adapte aux besoins de tous.

Le ministre Franz Fayot en visite à la Pyramide de Handicap International
Christelle Brucker / HI
Mines et autres armes Sensibilisation

Le ministre Franz Fayot en visite à la Pyramide de Handicap International

Le 3 octobre, l'équipe de Handicap International a reçu le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Franz Fayot, place Clairefontaine à Luxembourg, où se tenait l'événement annuel de mobilisation organisé par l'association.

Handicap International rencontre le ministre Jean Asselborn
MAEE
Mines et autres armes

Handicap International rencontre le ministre Jean Asselborn

Rana Abdel Al, kinésithérapeute pour HI auprès de réfugiés syriens au Liban, a rencontré début octobre le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn. Ensemble, ils ont évoqué la situation actuelle au Liban et les effets dévastateurs des bombardements en zones peuplées en Syrie notamment.