Accès direct au contenu
 
 

Faire rayonner les activités de Handicap International au Luxembourg: Mehdi Magha arrive à la tête de l’ONG

Evénements
Luxembourg

L’équipe de Handicap International Luxembourg qui œuvre depuis 1997 aux côtés des personnes en situation de handicap et des personnes vulnérables annonce l’arrivée de son nouveau directeur, Mehdi Magha.

Mehdi Magha

Mehdi Magha | HI

Accompagné de son équipe, Mehdi Magha poursuivra et développera avec engagement les actions menées sur le territoire national pour agir et témoigner en faveur des bénéficiaires des pays d’intervention du réseau international de l’ONG.

C’est habité par la conviction forte que HI est un véritable acteur de changement sur le plan de l’aide humanitaire et du développement que Mehdi Magha a accepté le défi que l’ONG lui a lancé.

Ainsi, il rejoint  les rangs de l’association luxembourgeoise dès ce mois-ci après avoir porté pendant de nombreuses années la collecte de fonds de Médecins Sans Frontières Belgique en qualité de directeur adjoint et dirigé les campagnes de santé publique d’Euro RSCG Life au titre de Directeur de sa filiale belge.

Aujourd’hui, fort de ses expériences professionnelles et nourri par son engagement en tant que bénévole dans le secteur de l’aide à la personne handicapée, il souhaite agir à une plus grande échelle pour que les personnes en situation de handicap soient reconnues pleinement dans leurs droits de citoyens et citoyennes.

« Permettre un accompagnement des personnes les plus vulnérables et un accès équitable aux informations, aux soins et aux services de santé sont autant d’objectifs qui ont un sens profond pour moi et que je m’attellerais à atteindre avec toute mon équipe », explique Mehdi Magha.

Le nouveau directeur peut compter sur une vingtaine de collaborateurs installés au 140, rue Adolphe Fischer dans la capitale. Ils œuvrent à la fois dans la vingtaine de pays  où HI Luxembourg est engagé dans des projets co-financés par le ministère des Affaires étrangères et européennes, et aussi au Grand-Duché, auprès du public ou des donateurs privés, pour la collecte de fonds ou encore l’éducation au développement.

« Mehdi mettra au service de HI sa riche expérience dans les domaines de la santé et de l’associatif », commente Martin Lagneau, directeur sortant. « Sa détermination à porter haut et fort les valeurs de Handicap International font de lui un vrai atout pour poursuivre notre travail entamé il y a plus de 20 ans maintenant auprès des citoyens au  Luxembourg et du ministère des Affaires étrangères et européennes.»

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Christelle BRUCKER
Chargée de Communication
(+352) 42 80 60 36
c.brucker@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Le ministre Franz Fayot en visite à la Pyramide de Handicap International
Christelle Brucker / HI
Mines et autres armes Sensibilisation

Le ministre Franz Fayot en visite à la Pyramide de Handicap International

Le 3 octobre, l'équipe de Handicap International a reçu le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Franz Fayot, place Clairefontaine à Luxembourg, où se tenait l'événement annuel de mobilisation organisé par l'association.

Handicap International rencontre le ministre Jean Asselborn
MAEE
Mines et autres armes

Handicap International rencontre le ministre Jean Asselborn

Rana Abdel Al, kinésithérapeute pour HI auprès de réfugiés syriens au Liban, a rencontré début octobre le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn. Ensemble, ils ont évoqué la situation actuelle au Liban et les effets dévastateurs des bombardements en zones peuplées en Syrie notamment.

Handicap International adapte sa Pyramide à la crise sanitaire : participez en ligne !
Matic Zorman / HI
Mobilisation

Handicap International adapte sa Pyramide à la crise sanitaire : participez en ligne !

Face au Covid-19, Handicap International réinvente son emblématique Pyramide du mois d’octobre. Cette année, à chacun de poster sa mini-Pyramide pour dire STOP au bombardement des civils !