Goto main content
 
 

Identity Call : un pas vers l’inclusion

Jeunes
Luxembourg

Dans le cadre du projet « Identity Call », Handicap International Luxembourg a mené, mardi 12 novembre, une séance de sensibilisation à l’inclusion et au processus de production du handicap avec les acteurs et artistes du projet.

Sensibilisation_Kufa

Handicap International Luxembourg est partenaire de la deuxième édition du projet « Identity Call ». Notre équipe a animé une séance de réflexion autour de l’inclusion avec les organisateurs, les artistes et les encadrants du projet. L’objectif ? Adopter une approche inclusive au sein des différents ateliers artistiques.

Identity call un projet hors norme

Ce projet regroupe 8 ateliers artistiques : atelier beatmaking, atelier rap, atelier danse, atelier costume, atelier vidéo, atelier théâtre, atelier graffiti et atelier digital graffiti. Ils se déroulent de novembre 2019 à juin 2020 et aboutiront à un spectacle le 4 juillet prochain à la Kulturfabrik. Peu importe, votre âge, votre handicap, votre nationalité,…Tout le monde peut y participer ! Le but est de briser les barrières liées aux stéréotypes et à la peur de l’autre.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://kulturfabrik.lu/fr/navigation-1-old/news/details/article/identity-call/

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Sacha VICIC
Chargé de Communication
(+352) 42 80 60 23
s.vicic@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Handicap international : «Nous invitons la population à écrire l’histoire»
© Eric Elter / HI
Mines et autres armes Sensibilisation

Handicap international : «Nous invitons la population à écrire l’histoire»

Comme vous l'aurez certainement vu dans les différents médias luxembourgeois, Handicap International, en plus d'agir sur le terrain, se mobilise également sur la scène internationale.

Un Rallye et une exposition : 450 lycéens luxembourgeois terminent l'année scolaire sous le signe de l'inclusion.
© HI
Inclusion

Un Rallye et une exposition : 450 lycéens luxembourgeois terminent l'année scolaire sous le signe de l'inclusion.

En cette fin d'année scolaire, Handicap International a rencontré les lycéens luxembourgeois pour leur présenter ses actions d’éducation au développement et de sensibilisation pour ainsi leur donner un autre regard sur le handicap.

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen
© HI
Sensibilisation

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen

Ce mardi 23 mars 2021, dans le cadre des « Ateliers de la solidarité », organisés par l'école privée Fieldgen, deux représentantes de Handicap International Luxembourg ont rencontré une classe de 3e pour sensibiliser les jeunes à l’inclusion des personnes handicapées et vulnérables et au processus de production du handicap.