Goto main content
 
 

Identity Call : un pas vers l’inclusion

Jeunes
Luxembourg

Dans le cadre du projet « Identity Call », Handicap International Luxembourg a mené, mardi 12 novembre, une séance de sensibilisation à l’inclusion et au processus de production du handicap avec les acteurs et artistes du projet.

Sensibilisation_Kufa

Handicap International Luxembourg est partenaire de la deuxième édition du projet « Identity Call ». Notre équipe a animé une séance de réflexion autour de l’inclusion avec les organisateurs, les artistes et les encadrants du projet. L’objectif ? Adopter une approche inclusive au sein des différents ateliers artistiques.

Identity call un projet hors norme

Ce projet regroupe 8 ateliers artistiques : atelier beatmaking, atelier rap, atelier danse, atelier costume, atelier vidéo, atelier théâtre, atelier graffiti et atelier digital graffiti. Ils se déroulent de novembre 2019 à juin 2020 et aboutiront à un spectacle le 4 juillet prochain à la Kulturfabrik. Peu importe, votre âge, votre handicap, votre nationalité,…Tout le monde peut y participer ! Le but est de briser les barrières liées aux stéréotypes et à la peur de l’autre.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://kulturfabrik.lu/fr/navigation-1-old/news/details/article/identity-call/

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Sacha VICIC
Chargé de Communication
(+352) 42 80 60 23
s.vicic@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen
© HI
Sensibilisation

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen

Ce mardi 23 mars 2021, dans le cadre des « Ateliers de la solidarité », organisés par l'école privée Fieldgen, deux représentantes de Handicap International Luxembourg ont rencontré une classe de 3e pour sensibiliser les jeunes à l’inclusion des personnes handicapées et vulnérables et au processus de production du handicap.

En marche vers une société inclusive Sensibilisation

En marche vers une société inclusive

À l’occasion de la Journée Internationale des personnes handicapées, Handicap International lance une campagne en faveur de l’inclusion : l’ONG porte un modèle solidaire dans lequel la société s’adapte aux besoins de tous.

Le ministre Franz Fayot en visite à la Pyramide de Handicap International
Christelle Brucker / HI
Mines et autres armes Sensibilisation

Le ministre Franz Fayot en visite à la Pyramide de Handicap International

Le 3 octobre, l'équipe de Handicap International a reçu le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Franz Fayot, place Clairefontaine à Luxembourg, où se tenait l'événement annuel de mobilisation organisé par l'association.