Goto main content
 
 

Igorance, des coiffeurs créatifs et solidaires

Sensibilisation
Luxembourg

Igor et Nancy, les responsables ainsi que les équipes des 5 salons Igorance de Bereldange, Gasperich , Hesperange, Strassen et Luxembourg-Ville, se sont mobilisés pour aider les victimes du séisme au Népal dont Handicap International s’occupe toujours 2 ans après. 

 

Igor et Nancy, entourés de leur personnel, au salon de Luxembourg-ville, en présence de Sandrine Guivarch, responsable partenariats et mécénat et de Bénédicte Degeest, Vice-Présidente de Handicap International Luxembourg

Igor et Nancy, entourés de leur personnel, au salon de Luxembourg-ville, en présence de Sandrine Guivarch, responsable partenariats et mécénat et de Bénédicte Degeest, Vice-Présidente de Handicap International Luxembourg | Handicap International

L’opération « 10€, un pas vers l’autonomie » a permis, grâce à la générosité des clients, du personnel du salon de Gasperich qui a remis sa cagnotte, pour l’occasion, et de l’entreprise, de collecter 5 000 €. Une belle somme pour fournir des prothèses et des séances de réadaptation à 30 enfants victimes du séisme et toujours suivis par Handicap International. 
En effet, les enfants en pleine croissance ont besoin d’une nouvelle prothèse 1 à 2 fois par an et bien entendu de soins de réadaptation qui accompagnent l’appareillage. 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Sacha VICIC
Chargé de Communication
(+352) 42 80 60 23
s.vicic@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen
© HI
Sensibilisation

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen

Ce mardi 23 mars 2021, dans le cadre des « Ateliers de la solidarité », organisés par l'école privée Fieldgen, deux représentantes de Handicap International Luxembourg ont rencontré une classe de 3e pour sensibiliser les jeunes à l’inclusion des personnes handicapées et vulnérables et au processus de production du handicap.

En marche vers une société inclusive Sensibilisation

En marche vers une société inclusive

À l’occasion de la Journée Internationale des personnes handicapées, Handicap International lance une campagne en faveur de l’inclusion : l’ONG porte un modèle solidaire dans lequel la société s’adapte aux besoins de tous.

Le ministre Franz Fayot en visite à la Pyramide de Handicap International
Christelle Brucker / HI
Mines et autres armes Sensibilisation

Le ministre Franz Fayot en visite à la Pyramide de Handicap International

Le 3 octobre, l'équipe de Handicap International a reçu le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Franz Fayot, place Clairefontaine à Luxembourg, où se tenait l'événement annuel de mobilisation organisé par l'association.