Goto main content
 
 

La capitale arbore les couleurs de la campagne Handicap International

Mobilisation Sensibilisation
Luxembourg

La mobilisation citoyenne contre les bombardements en zones peuplées est lancée ce 23 septembre avec notre campagne d'affichage. Si vous n’avez pas encore croisé nos visuels dans les bus, au centre-ville ou à la gare, les voici !

Le parvis de la gare centrale accueille une structure à 4 faces

Le parvis de la gare centrale accueille une structure à 4 faces | © HI Luxembourg

Handicap International lance un appel aux citoyens du Luxembourg et de six autres pays (Belgique, Suisse, Royaume-Uni, Allemagne, France et Canada) pour interpeller leurs représentants politiques et ainsi s'assurer qu'ils soutiennent activement le processus diplomatique qui débutera à Vienne en octobre.

6moispourgagner.lu

Sous le nom "6 mois pour gagner", la campagne luxembourgeoise comprend de l'affichage, des spots radio, des événements et un site web, depuis lequel on peut directement envoyer un e-mail à son ou sa député.e.

Partout, ces visages

Dans les rues de la capitale, on peut voir les kakémonos de Handicap International surplomber le centre-ville, ou encore une structure à quatre faces placée sur le parvis de la gare centrale. A bord des bus de la ville, une affiche trône derrière le conducteur.

Partout, ces visages : ceux des survivants. Eux ont eu la vie sauve, mais les bombardements continuent de mutiler et de tuer dans les zones de guerre.

On peut arrêter ça, et la conférence de Vienne est une opportunité historique.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Sacha VICIC
Chargé de Communication
(+352) 42 80 60 23
s.vicic@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Handicap international : «Nous invitons la population à écrire l’histoire»
© Eric Elter / HI
Mines et autres armes Sensibilisation

Handicap international : «Nous invitons la population à écrire l’histoire»

Comme vous l'aurez certainement vu dans les différents médias luxembourgeois, Handicap International, en plus d'agir sur le terrain, se mobilise également sur la scène internationale.

Un Rallye et une exposition : 450 lycéens luxembourgeois terminent l'année scolaire sous le signe de l'inclusion.
© HI
Inclusion

Un Rallye et une exposition : 450 lycéens luxembourgeois terminent l'année scolaire sous le signe de l'inclusion.

En cette fin d'année scolaire, Handicap International a rencontré les lycéens luxembourgeois pour leur présenter ses actions d’éducation au développement et de sensibilisation pour ainsi leur donner un autre regard sur le handicap.

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen
© HI
Sensibilisation

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen

Ce mardi 23 mars 2021, dans le cadre des « Ateliers de la solidarité », organisés par l'école privée Fieldgen, deux représentantes de Handicap International Luxembourg ont rencontré une classe de 3e pour sensibiliser les jeunes à l’inclusion des personnes handicapées et vulnérables et au processus de production du handicap.