Goto main content
 
 

Les élèves du Lycée Vauban ont couru l'ING Marathon au profit de HI Luxembourg

Evénements Jeunes Sensibilisation
Luxembourg

Ils sont jeunes et pourtant ils soutiennent déjà HI Luxembourg !

Pierre Delandmeter (en bas à gauche) accompagne les élèves du Lycée Vauban lors de l'ING Marathon 2018

Pierre Delandmeter (en bas à gauche) accompagne les élèves du Lycée Vauban lors de l'ING Marathon 2018 | © HI Luxembourg

Pour la 13ème édition de l'ING Marathon, qui s'est déroulée le 12 mai 2018, les élèves du Lycée Vauban ont donné le maximum pour courir aux couleurs de HI. Un bel exemple de solidarité !

 

Onze équipes d'étudiants ont participé à la course en relais. On notera la belle performance de l'équipe n°10 du Lycée Vauban (dossard 426) qui termine à une très belle 13ème place sur 773 équipes en compétition. Consultez le classement complet des équipes d'élèves. D'autres courageux se sont confrontés au marathon ou au semi-marathon pour d'honorables résultats.

 

Bravo aux élèves du Lycée Vauban qui entretiennent une bonne relation avec HI grâce à leur solidarité exemplaire !

Nous remercions également Monsieur Pierre Delandmeter (Président du CA d'HI Luxembourg) et Madame Bénédicte Degeest  (Vice-présidente du CA d'HI) ainsi que Monsieur Franck Becherel (Président du CA du Lycée Vauban) et Monsieur Gilles Ludwig (Professeur d'EPS) pour leur participation et leur encadrement.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Sacha VICIC
Chargé de Communication
(+352) 42 80 60 23
s.vicic@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Un Rallye et une exposition : 450 lycéens luxembourgeois terminent l'année scolaire sous le signe de l'inclusion.
© HI
Inclusion

Un Rallye et une exposition : 450 lycéens luxembourgeois terminent l'année scolaire sous le signe de l'inclusion.

En cette fin d'année scolaire, Handicap International a rencontré les lycéens luxembourgeois pour leur présenter ses actions d’éducation au développement et de sensibilisation pour ainsi leur donner un autre regard sur le handicap.

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen
© HI
Sensibilisation

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen

Ce mardi 23 mars 2021, dans le cadre des « Ateliers de la solidarité », organisés par l'école privée Fieldgen, deux représentantes de Handicap International Luxembourg ont rencontré une classe de 3e pour sensibiliser les jeunes à l’inclusion des personnes handicapées et vulnérables et au processus de production du handicap.

En marche vers une société inclusive Sensibilisation

En marche vers une société inclusive

À l’occasion de la Journée Internationale des personnes handicapées, Handicap International lance une campagne en faveur de l’inclusion : l’ONG porte un modèle solidaire dans lequel la société s’adapte aux besoins de tous.