Accès direct au contenu
 
 

Les employés de la Banque européenne d’Investissement et l’Institut de la BEI viennent en aide aux victimes de l’ouragan Matthew.

Le 24 janvier 2017, Handicap International s’est vu remettre un chèque de 41 666,67 euros pour son intervention en Haïti suite au passage de l’ouragan Matthew dans les locaux de la Banque européenne d’investissement et aux côtés de cinq autres organisations internationales. 

(de g à d) : Juliette Lendaro, bénévole chez Handicap International et ancienne employée de la BEI ; Pierre Delandmeter, Président de Handicap International ; Pim van Ballekom Vice-President de la BEI et John Davis, représentant du personnel de la BEI

(de g à d) : Juliette Lendaro, bénévole chez Handicap International et ancienne employée de la BEI ; Pierre Delandmeter, Président de Handicap International ; Pim van Ballekom Vice-President de la BEI et John Davis, représentant du personnel de la BEI | André Vale/ Institut de la BEI

Ce généreux don issu de la mobilisation des employés de la Banque et du soutien de l’Institut de la BEI a permis à Handicap International de mettre en place une plateforme logistique facilitant la distribution de kits d’urgence y compris dans des zones reculées et de prodiguer des séances de réadaptation physique ainsi que du soutien psychologique aux victimes de cette catastrophe. 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Camille BARBI
Chargée de Communication
(+352) 42 80 60 20
c.barbi@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Éducation, filles, handicap : HI engagée à résoudre l'équation de l'exclusion
© Pascale Jérôme Kantoussan/HI
Droit Insertion

Éducation, filles, handicap : HI engagée à résoudre l'équation de l'exclusion

Suite à une étude menée en 2019 au Burkina Faso, au Mali et au Niger, et à l'occasion de la Journée internationale de l'éducation le 26 janvier, HI alerte les gouvernements des pays du Sahel et les organisations de coopération internationale sur l'exclusion des filles handicapées de l'école. Dans le monde entier, les femmes handicapées ont trois fois plus de chance d'être analphabètes que les hommes non handicapés.

HI continue à venir en aide aux personnes handicapées malgré la pandémie de COVID-19
© HI
Insertion

HI continue à venir en aide aux personnes handicapées malgré la pandémie de COVID-19

La crise sanitaire n’empêche pas HI de fournir un suivi personnalisé aux personnes handicapées.

Malgré la COVID-19, Sreyoun a pu poursuivre ses séances de réadaptation
© HI
Réadaptation Santé

Malgré la COVID-19, Sreyoun a pu poursuivre ses séances de réadaptation

La crise de la COVID-19 n’a pas empêché la mère de Sreyoun et l’équipe de HI de trouver des moyens pour aider la petite fille à progresser. La mère de Sreyoun est enchantée de voir sa fille s’épanouir.