Go to main content
 

Les employés de la Banque européenne d’Investissement et l’Institut de la BEI viennent en aide aux victimes de l’ouragan Matthew.

Le 24 janvier 2017, Handicap International s’est vu remettre un chèque de 41 666,67 euros pour son intervention en Haïti suite au passage de l’ouragan Matthew dans les locaux de la Banque européenne d’investissement et aux côtés de cinq autres organisations internationales. 

(de g à d) : Juliette Lendaro, bénévole chez Handicap International et ancienne employée de la BEI ; Pierre Delandmeter, Président de Handicap International ; Pim van Ballekom Vice-President de la BEI et John Davis, représentant du personnel de la BEI

(de g à d) : Juliette Lendaro, bénévole chez Handicap International et ancienne employée de la BEI ; Pierre Delandmeter, Président de Handicap International ; Pim van Ballekom Vice-President de la BEI et John Davis, représentant du personnel de la BEI | André Vale/ Institut de la BEI

Ce généreux don issu de la mobilisation des employés de la Banque et du soutien de l’Institut de la BEI a permis à Handicap International de mettre en place une plateforme logistique facilitant la distribution de kits d’urgence y compris dans des zones reculées et de prodiguer des séances de réadaptation physique ainsi que du soutien psychologique aux victimes de cette catastrophe. 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Je suis là pour vous renseigner

Claude BRIADE
Directeur Marketing et Communication
(+352) 42 80 60 40
c.briade@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Népal : Nirmala et Khendo, inséparables
Khendo (à droite) et Nirmala se sont rencontrées à l'hôpital après le séisme de 2015. Depuis, elles ne se quittent plus. ©Elise cartuyvels/HI

Népal : Nirmala et Khendo, inséparables

Le 25 avril 2015, un violent séisme secouait le Népal. À des centaines de kilomètres l’une de l’autre, Nirmala et Khendo étaient ensevelies sous les décombres. Amputées d’une jambe, elles se rencontrent à l’hôpital, suivent de nombreuses séances de réadaptation avec les kinésithérapeutes de HI et réapprennent à marcher. Trois ans plus tard, elles sont devenues inséparables, vont à l’école ensemble et rêvent de danser.

3 ans après le séisme HI poursuit son aide aux victimes
Khendo, victime du séisme, avec Sudan son kinésithérapeute | © Elise Cartuyvels / HI

3 ans après le séisme HI poursuit son aide aux victimes

Il y a trois ans, la terre tremble au Népal. Plus de 8 000 personnes perdent la vie, et plus de 22 000 autres sont blessées. HI, présente sur place, intervient immédiatement auprès des personnes affectées, et vient en aide à plus de 15 000 personnes.

HI, le lien entre Betzdorf et le Cambodge
© N. Neubert/ commune de Betzdorf

HI, le lien entre Betzdorf et le Cambodge

Handicap International Luxembourg s’est vu remettre un chèque de 1.000 euros de la part du Bourgmestre de la commune de Betzdorf, Monsieur Jean-François Wirtz.