Goto main content
 
 

Prince, le boxeur solidaire

Insertion
Luxembourg

Ce 28 avril 2018, Prince Junior (champion du Benelux et champion d’Europe WKU) a remporté son combat lors du Gala de boxe Kings Of Muay Thaï.

Prince à la rencontre des enfants réfugiés en Thaïlande

Prince à la rencontre des enfants réfugiés en Thaïlande | © HI Lux

Samedi 28 Avril, Prince Junior, un de nos ambassadeurs, a combattu et remporté son combat lors du Gala Kings Of Muay Thaï à Luxembourg. Son adversaire du jour se nomme Muengsee, il est originaire de Thaïlande.

Prince soutient HI depuis 2015. Lors de chacun de ses combats, il collecte des fonds pour venir en aide à nos différents projets humanitaires. Cette fois, il a décidé de soutenir les enfants réfugiés dans le monde. Son objectif : récolter 5000€.

« En plus de collecter des fonds au profit de HI et de sensibiliser les jeunes sur le lien entre le sport et le handicap, j’ai eu l’opportunité de partir en 2016 en Thaïlande afin d’effectuer un stage de boxe et de visiter des camps de réfugiés… »

Prince Junior

Le combat continue !

Contribuez à l’objectif de Prince dans sa lutte, il  besoin de votre soutien pour aider les personnes qui en ont le plus besoin.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Sacha VICIC
Chargé de Communication
(+352) 42 80 60 23
s.vicic@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen
© HI
Sensibilisation

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen

Ce mardi 23 mars 2021, dans le cadre des « Ateliers de la solidarité », organisés par l'école privée Fieldgen, deux représentantes de Handicap International Luxembourg ont rencontré une classe de 3e pour sensibiliser les jeunes à l’inclusion des personnes handicapées et vulnérables et au processus de production du handicap.

Éducation, filles, handicap : HI engagée à résoudre l'équation de l'exclusion
© Pascale Jérôme Kantoussan/HI
Droit Insertion

Éducation, filles, handicap : HI engagée à résoudre l'équation de l'exclusion

Suite à une étude menée en 2019 au Burkina Faso, au Mali et au Niger, et à l'occasion de la Journée internationale de l'éducation le 26 janvier, HI alerte les gouvernements des pays du Sahel et les organisations de coopération internationale sur l'exclusion des filles handicapées de l'école. Dans le monde entier, les femmes handicapées ont trois fois plus de chance d'être analphabètes que les hommes non handicapés.

HI continue à venir en aide aux personnes handicapées malgré la pandémie de COVID-19
© HI
Insertion

HI continue à venir en aide aux personnes handicapées malgré la pandémie de COVID-19

La crise sanitaire n’empêche pas HI de fournir un suivi personnalisé aux personnes handicapées.