Go to main content

Luxembourg

Handicap International n’agit pas seulement sur le terrain dans près de 60 pays d’intervention mais conduit  également des actions au Luxembourg. Il est important d’informer, de sensibiliser et de mobiliser l’opinion publique sur nos activités afin de rallier le plus grand nombre à nos côtés. C'est pourquoi depuis 1997, HI Lux entend faire comprendre les contextes dans lesquels vivent les personnes handicapées, qu'elles soient victimes de guerres, d'accidents, de catastrophes naturelles ou de maladies.

Pyramide de chaussures 2017

Pyramide de chaussures 2017 | © Gianmarco

Actions en cours

Une nouvelle campagne de collecte de fonds a été lancée début janvier  par Handicap International et s’étalera sur toute l’année 2018 afin de recruter des nouveaux donateurs réguliers pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables.

Depuis 1999, la Pyramide de Chaussures propose à tous les citoyens d’exprimer leur soutien envers les victimes en venant, notamment, déposer leurs chaussures. Un geste symbolique fort et un message clair : que cesse le massacre de milliers de civils innocents à travers le monde !

Depuis 2004, Cuisines du Monde est une formule mensuelle qui continue de séduire les participants : un pays à l’honneur, son plat typique et une présentation sur les activités d’aide au développement ou d’aide d’urgence en cours dans ce pays.

Tout au long de l'année, HI Lux organise également des évènements, expositions, actions de sensibilisation dans les écoles, afterworks, ...

 

Paroles du terrain

4ème tournoi de tennis de InterNations au profit de Handicap International
© HI Lux
Evénements

4ème tournoi de tennis de InterNations au profit de Handicap International

Un tournoi de tennis solidaire, du 15 avril au 15 juillet 2019.

Luxembourg : « Step’In » au Lycée Fieldgen
© Luis Pardiñas, bénévole HILUX
Sensibilisation

Luxembourg : « Step’In » au Lycée Fieldgen

Le 19 mars, Handicap International Luxembourg a participé à la semaine de la solidarité du Lycée Fieldgen. À cette occasion, la session pédagogique « Step’In » a été testée pour la première fois auprès d’une classe de 15 à 17 ans.

Vide dressing solidaire
© HI & illustration : Kristine Sand
Evénements

Vide dressing solidaire

Les fashionistas responsables le savent : le vêtement de seconde main, c’est bon pour le porte-monnaie et idéal pour dénicher la perle rare vintage. Et quand le vide-dressing est au profit de Handicap International, la fripe devient un geste solidaire.

Aidez-les
concrètement
Nos actions
pays
par pays