Goto main content
 
 

Pyramide de chaussures 2018 : merci pour votre mobilisation massive !

Evénements Sensibilisation
Luxembourg

Plus de 700 pétitions récoltées et une forte mobilisation de la communauté HI lors la 19ème édition de la Pyramide de Chaussures au Luxembourg.

Stunt lors de la Pyramide de Chaussures 2018

Les citoyens luxembourgeois sont venus en nombre et en famille pour dire STOP aux bombardements des civils en zones peuplées.

 
 

Le soleil était au rendez-vous ce 6 octobre 2018 lors de la 19ème édition de la Pyramide de Chaussures à Luxembourg, évènement phare d’HI qui a rencontré un grand succès cette année en attirant petits et grands.

 

Rencontres avec les professionnels d’HI, atelier de sensibilisation pour les enfants, expériences immersives comme le photobooth ou les casques VR, autant d'activités qui ont drainé un large public tout au long de la journée.


Le moment le plus émouvant était la performance du matin, un hommage aux 90 victimes quotidiennes des bombardements, qui a rassemblé une cinquantaine de bénévoles accompagnés en musique par le groupe luxembourgeois Lata Gouevia et Jeff Herr (aux percussions). 

 

Plus de 700 personnes ont signé la pétition « STOP aux bombardements des civils », démontrant que la communauté HI du Luxembourg se mobilise et ne cesse de s’agrandir ! 

 

Vous aussi dites STOP et signez la pétition.

 
 
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Sacha VICIC
Chargé de Communication
(+352) 42 80 60 23
s.vicic@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Handicap international : «Nous invitons la population à écrire l’histoire»
© Eric Elter / HI
Mines et autres armes Sensibilisation

Handicap international : «Nous invitons la population à écrire l’histoire»

Comme vous l'aurez certainement vu dans les différents médias luxembourgeois, Handicap International, en plus d'agir sur le terrain, se mobilise également sur la scène internationale.

Un Rallye et une exposition : 450 lycéens luxembourgeois terminent l'année scolaire sous le signe de l'inclusion.
© HI
Inclusion

Un Rallye et une exposition : 450 lycéens luxembourgeois terminent l'année scolaire sous le signe de l'inclusion.

En cette fin d'année scolaire, Handicap International a rencontré les lycéens luxembourgeois pour leur présenter ses actions d’éducation au développement et de sensibilisation pour ainsi leur donner un autre regard sur le handicap.

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen
© HI
Sensibilisation

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen

Ce mardi 23 mars 2021, dans le cadre des « Ateliers de la solidarité », organisés par l'école privée Fieldgen, deux représentantes de Handicap International Luxembourg ont rencontré une classe de 3e pour sensibiliser les jeunes à l’inclusion des personnes handicapées et vulnérables et au processus de production du handicap.