Goto main content
 
 

Restes de guerres – l’exposition contre l’oubli

Mines et autres armes
International

Après avoir été présentée en 2015 à Luxembourg, l’exposition Restes de guerres est présentée à Esch-sur Alzette, place du Brill, du 10 janvier au 26 février 2017. Cet événement est organisé en collaboration avec le Musée national de la Résistance dans le cadre du colloque international « Questions sur l’avenir du travail de mémoire ».


L’exposition, mêlant photographies d’archives provenant de la Grande Région et photographies de missions de Handicap International sur le terrain, propose une lecture de l’histoire contemporaine au travers du prisme des deux Guerres mondiales, avec une attention toute particulière au sort des populations civiles non combattantes et pourtant prises au piège de la guerre.

 

Exposition Restes de guerres à Luxembourg novembre-décembre 2015

Exposition Restes de guerres à Luxembourg novembre-décembre 2015 | © A. Massolin-Toussaint / Handicap International

INFOS PRATIQUES

Date : du 10 janvier au 26 février 2017
Lieu : Place de la Résistance / Brill, Esch-sur Alzette
Vernissage – visite guidée : 10 janvier 2017 à 14h
Inscriptions : si vous êtes intéressé(e) par participer à la visite guidée, inscrivez-vous en envoyant un message à [email protected].

Exposition réalisée  avec le soutien financier de la Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire du ministère des Affaires étrangères luxembourgeois. 


Et présentée en partenariat avec la Ville d’esch-sur-Alzette, le musée national de la Résistance, la société Madaboutsoul, le Quotidien, le Jeudi et le Tageblatt. 

 

Nos actions
pays
par pays
Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Blessée par une explosion, HI aide  Valentyna à se rétablir
© Liubov Hutsul / HI
Mines et autres armes Réadaptation Urgence

Blessée par une explosion, HI aide Valentyna à se rétablir

À 76 ans, Valentyna a perdu sa maison lors des attaques incessantes sur sa ville, Pokrovsk. Gravement blessée, Handicap International l’aide à retrouver sa mobilité.

Les mines terrestres restent une menace au Liban
© HI
Mines et autres armes

Les mines terrestres restent une menace au Liban

Adnan Araji, directeur des opérations de HI, explique comment HI démine dans le Mont-Liban, la contamination remontant à la guerre civile.

Les séances de rééducation se poursuivent à Gaza pour prévenir les handicaps
© Zaid Nateel / HI
Mines et autres armes Réadaptation Urgence

Les séances de rééducation se poursuivent à Gaza pour prévenir les handicaps

Les séances de rééducation à domicile se poursuivent à Gaza malgré les conditions épouvantables. Omnia fait partie des centaines de patients que HI aide.

Comment rester informé.e
des activités de Handicap International ?
Abonnez-vous à notre newsletter !