Accès direct au contenu
 
 

Soudan du Sud : la collaboration est essentielle pour atteindre les régions isolées

Réadaptation Santé
Soudan du Sud

L’équipe itinérante de HI fournit des services de réadaptation fonctionnelle aux personnes handicapées dans plusieurs régions extrêmement isolées du Soudan du Sud.

Des membres de l’équipe itinérante mènent une séance de formation à New Fangak

Des membres de l’équipe itinérante mènent une séance de formation à New Fangak | © C.Ukamah / HI

Les initiatives menées en 2019 ont souligné la nécessité d’une collaboration pour permettre aux personnes les plus vulnérables de bénéficier de services pertinents et opportuns.

L’équipe itinérante de HI s’est associée au Danish Refugee Council (DRC) pour mener des missions conjointes d’évaluation à Lobonok en mai et août 2019

Lors de son intervention dans la région, HI a mené des évaluations et des activités de réadaptation, et a également fourni des services de santé mentale et de soutien psychosocial. Les équipes du DRC, en parallèle, ont travaillé sur des questions telles que la violence liée au genre, la protection de l’enfance et l’assistance personnelle individualisée.

L’avantage de cette initiative conjointe réside dans le fait qu’elle favorise le référencement des personnes ayant besoin de services complémentaires. Par exemple, si l’équipe de protection de l’enfance du DRC identifie un enfant à risque qui présente également un handicap, elle sait que HI peut fournir le soutien spécialisé nécessaire. 

L’équipe itinérante est financée par la direction générale Protection civile et opérations d’aide humanitaire européennes (ECHO).
 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Christelle BRUCKER
Chargée de Communication
(+352) 42 80 60 36
c.brucker@hi.org


Claude BRIADE
Directeur Marketing et Communication
(+352) 42 80 60 40
c.briade@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Séisme en Haïti, 10 ans déjà: Moïse rêve à son avenir
© Davide Preti/HI
Réadaptation

Séisme en Haïti, 10 ans déjà: Moïse rêve à son avenir

Moïse (14 ans), ses parents et son jeune frère Sonel (11 ans) habitent depuis quelques années dans le quartier de Mariani, un peu en-dehors de Port-au-Prince. Les murs et le toit de leur modeste demeure sont en tôle ondulée. À cause du tremblement de terre, la famille a tout perdu. Plus de maison, plus rien. Mais heureusement, ils ont tous survécu.

Haïti : l'intervention de Handicap International suite au séisme, dix ans après
© Davide Preti/HI
Réadaptation Urgence

Haïti : l'intervention de Handicap International suite au séisme, dix ans après

Haïti n’a pas été épargnée au cours de ces 10 dernières années. À un tremblement de terre dévastateur, suivi d’un terrible ouragan en 2016, s’ajoute une grande instabilité politique qui paralyse encore le pays aujourd’hui. En 2010, Handicap International a déployé en Haïti l’une de ses plus grandes interventions d’aide humanitaire. Elle apporte encore aujourd’hui une contribution majeure au renforcement du réseau local de réadaptation physique.   

 

HI soutient les victimes de la guerre au Yémen
© HI
Réadaptation Urgence

HI soutient les victimes de la guerre au Yémen

Après un bombardement au Nord du Yémen, Abdulrahmam a eu le bras droit fracturé avec des lésions vasculaires qui ont entraîné une gangrène. Il a dû être amputé. HI est à ses côtés.