Accès direct au contenu
 
 

Step’in au Lycée Belval : vers un monde plus inclusif

Jeunes
Luxembourg

A l’occasion de la semaine de la Solidarité, 45 élèves du Lycée Bel Val ont été sensibilisés par Handicap International Luxembourg à la notion d’Inclusion. Ils ont pu également découvrir le Processus de Production du Handicap.

Luis Pardinas - HI

Le PPH (Processus de Production du Handicap) ou l’Inclusion restent des sujets flous pour beaucoup. Au travers du jeu Step’in notre équipe a proposé aux élèves, âgés de 15 à 19 ans, de travailler sur ces thématiques. Le but étant d’améliorer la perception du handicap du public jeune. Le handicap ne se résume pas uniquement à une infirmité physique ou une maladie mentale mais c’est la conséquence de différents facteurs liés notamment à l’environnement ou à la société en général. Le jeu de rôle et les travaux de groupes se sont clôturés autour d’un débat sur les idées des élèves pour changer notre société actuelle en une société plus inclusive.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Christelle BRUCKER
Chargée de Communication
(+352) 42 80 60 36
c.brucker@hi.org


Claude BRIADE
Directeur Marketing et Communication
(+352) 42 80 60 40
c.briade@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Cuisine du Monde Burkina Faso
© Erwan Rogard / Handicap International
Evénements

Cuisine du Monde Burkina Faso

Le jeudi 30 janvier aura lieu la première édition de l’année 2020 de notre Cuisine du Monde dans nos locaux à Luxembourg.

Prêts à changer votre regard sur le monde?
HI
Sensibilisation

Prêts à changer votre regard sur le monde?

A l’occasion de la Journée mondiale des personnes handicapées, Handicap International Luxembourg lance sa nouvelle campagne en faveur de l’inclusion: l’ONG porte un modèle solidaire dans lequel la société s’adapte aux besoins de tous.

Identity Call : un pas vers l’inclusion Jeunes

Identity Call : un pas vers l’inclusion

Dans le cadre du projet « Identity Call », Handicap International Luxembourg a mené, mardi 12 novembre, une séance de sensibilisation à l’inclusion et au processus de production du handicap avec les acteurs et artistes du projet.