Goto main content
 
 

Step’in au Lycée Belval : vers un monde plus inclusif

Jeunes
Luxembourg

A l’occasion de la semaine de la Solidarité, 45 élèves du Lycée Bel Val ont été sensibilisés par Handicap International Luxembourg à la notion d’Inclusion. Ils ont pu également découvrir le Processus de Production du Handicap.

Luis Pardinas - HI

Le PPH (Processus de Production du Handicap) ou l’Inclusion restent des sujets flous pour beaucoup. Au travers du jeu Step’in notre équipe a proposé aux élèves, âgés de 15 à 19 ans, de travailler sur ces thématiques. Le but étant d’améliorer la perception du handicap du public jeune. Le handicap ne se résume pas uniquement à une infirmité physique ou une maladie mentale mais c’est la conséquence de différents facteurs liés notamment à l’environnement ou à la société en général. Le jeu de rôle et les travaux de groupes se sont clôturés autour d’un débat sur les idées des élèves pour changer notre société actuelle en une société plus inclusive.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Sacha VICIC
Chargé de Communication
(+352) 42 80 60 23
s.vicic@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Un Rallye et une exposition : 450 lycéens luxembourgeois terminent l'année scolaire sous le signe de l'inclusion.
© HI
Inclusion

Un Rallye et une exposition : 450 lycéens luxembourgeois terminent l'année scolaire sous le signe de l'inclusion.

En cette fin d'année scolaire, Handicap International a rencontré les lycéens luxembourgeois pour leur présenter ses actions d’éducation au développement et de sensibilisation pour ainsi leur donner un autre regard sur le handicap.

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen
© HI
Sensibilisation

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen

Ce mardi 23 mars 2021, dans le cadre des « Ateliers de la solidarité », organisés par l'école privée Fieldgen, deux représentantes de Handicap International Luxembourg ont rencontré une classe de 3e pour sensibiliser les jeunes à l’inclusion des personnes handicapées et vulnérables et au processus de production du handicap.

En marche vers une société inclusive Sensibilisation

En marche vers une société inclusive

À l’occasion de la Journée Internationale des personnes handicapées, Handicap International lance une campagne en faveur de l’inclusion : l’ONG porte un modèle solidaire dans lequel la société s’adapte aux besoins de tous.