Goto main content
 
 

Handicap International Tennis Day

Evénements
Luxembourg

Clôture du tournoi de tennis solidaire InterNations et match d’exhibition avec Henri Leconte, Claudine Schaul, Annabelle Ribeaud et Sofie Cox le 14 septembre 2019.

Jeu, set et match !

Il s’agira d’un évènement inédit : des matchs en simple et en double de stars du tennis valides et d’autres en fauteuil roulant.

Henri Leconte, ancien N°5 mondial, déjà présent à la cérémonie de remise des prix du tournoi précédent, soutient le projet de scolarisation au Népal avec passion, sera accompagné de Claudine Schaul, membre de l’équipe luxembourgeoise de la Fed Cup et ancienne N°41 mondiale, de Sofie Cox, multiple championne belge et 82e mondiale de tennis handisport ainsi que de la Suissesse Annabelle Ribeaud, 94e mondiale de tennis handisport.

Une occasion de rencontrer de grands joueurs et d’assister à des rencontres mixtes valides - handisport. Nul doute que ces athlètes au grand cœur feront le show.

Handicap International proposera aussi des animations ludiques et informatives : un jeu de déminage avec de la réalité virtuelle, un parcours de sensibilisation au handicap, un jeu de chamboule tout et d’autres surprises…

Ce sera aussi l’occasion de découvrir le handitennis ou tennis en fauteuil roulant, une discipline spectaculaire.

›› Téléchargez le programme

›› Téléchargez le flyer

 

Venez nombreux au tennis club des Arquebusiers pour encourager les joueurs et soutenir nos projets d’éducation au Népal !

 

// Sponsors

 
 
 

// Partenaires

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Sacha VICIC
Chargé de Communication
(+352) 42 80 60 23
s.vicic@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Handicap international : «Nous invitons la population à écrire l’histoire»
© Eric Elter / HI
Mines et autres armes Sensibilisation

Handicap international : «Nous invitons la population à écrire l’histoire»

Comme vous l'aurez certainement vu dans les différents médias luxembourgeois, Handicap International, en plus d'agir sur le terrain, se mobilise également sur la scène internationale.

Un Rallye et une exposition : 450 lycéens luxembourgeois terminent l'année scolaire sous le signe de l'inclusion.
© HI
Inclusion

Un Rallye et une exposition : 450 lycéens luxembourgeois terminent l'année scolaire sous le signe de l'inclusion.

En cette fin d'année scolaire, Handicap International a rencontré les lycéens luxembourgeois pour leur présenter ses actions d’éducation au développement et de sensibilisation pour ainsi leur donner un autre regard sur le handicap.

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen
© HI
Sensibilisation

« Mini Rallye » à l'Ecole privée Fieldgen

Ce mardi 23 mars 2021, dans le cadre des « Ateliers de la solidarité », organisés par l'école privée Fieldgen, deux représentantes de Handicap International Luxembourg ont rencontré une classe de 3e pour sensibiliser les jeunes à l’inclusion des personnes handicapées et vulnérables et au processus de production du handicap.