Accès direct au contenu
 
 

Handicap International Tennis Day

Evénements
Luxembourg

Clôture du tournoi de tennis solidaire InterNations et match d’exhibition avec Henri Leconte, Claudine Schaul, Annabelle Ribeaud et Sofie Cox le 14 septembre 2019.

Jeu, set et match !

Il s’agira d’un évènement inédit : des matchs en simple et en double de stars du tennis valides et d’autres en fauteuil roulant.

Henri Leconte, ancien N°5 mondial, déjà présent à la cérémonie de remise des prix du tournoi précédent, soutient le projet de scolarisation au Népal avec passion, sera accompagné de Claudine Schaul, membre de l’équipe luxembourgeoise de la Fed Cup et ancienne N°41 mondiale, de Sofie Cox, multiple championne belge et 82e mondiale de tennis handisport ainsi que de la Suissesse Annabelle Ribeaud, 94e mondiale de tennis handisport.

Une occasion de rencontrer de grands joueurs et d’assister à des rencontres mixtes valides - handisport. Nul doute que ces athlètes au grand cœur feront le show.

Handicap International proposera aussi des animations ludiques et informatives : un jeu de déminage avec de la réalité virtuelle, un parcours de sensibilisation au handicap, un jeu de chamboule tout et d’autres surprises…

Ce sera aussi l’occasion de découvrir le handitennis ou tennis en fauteuil roulant, une discipline spectaculaire.

›› Téléchargez le programme

›› Téléchargez le flyer

 

Venez nombreux au tennis club des Arquebusiers pour encourager les joueurs et soutenir nos projets d’éducation au Népal !

 

// Sponsors

 
 
 

// Partenaires

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Vous désirez un complément d'informations ?

Nous sommes là pour vous renseigner

Christelle BRUCKER
Chargée de Communication
(+352) 42 80 60 36
c.brucker@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Le ministre Franz Fayot en visite à la Pyramide de Handicap International
Christelle Brucker / HI
Mines et autres armes Sensibilisation

Le ministre Franz Fayot en visite à la Pyramide de Handicap International

Le 3 octobre, l'équipe de Handicap International a reçu le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Franz Fayot, place Clairefontaine à Luxembourg, où se tenait l'événement annuel de mobilisation organisé par l'association.

Handicap International rencontre le ministre Jean Asselborn
MAEE
Mines et autres armes

Handicap International rencontre le ministre Jean Asselborn

Rana Abdel Al, kinésithérapeute pour HI auprès de réfugiés syriens au Liban, a rencontré début octobre le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn. Ensemble, ils ont évoqué la situation actuelle au Liban et les effets dévastateurs des bombardements en zones peuplées en Syrie notamment.

Faire rayonner les activités de Handicap International au Luxembourg: Mehdi Magha arrive à la tête de l’ONG
HI
Evénements

Faire rayonner les activités de Handicap International au Luxembourg: Mehdi Magha arrive à la tête de l’ONG

L’équipe de Handicap International Luxembourg qui œuvre depuis 1997 aux côtés des personnes en situation de handicap et des personnes vulnérables annonce l’arrivée de son nouveau directeur, Mehdi Magha.