Go to main content Skip to search Select country Select language

Airbnb et Handicap International ensemble pour plus de logements accessibles

France

La plateforme de réservation Airbnb s’engage avec Handicap International pour développer une offre de logements accessibles aux voyageurs handicapés ou à mobilité réduite. Neuf critères ont été élaborés pour pouvoir garantir l’accessibilité de son logis aux internautes.

Airbnb et Handicap International s'associent pour augmenter le nombre de logements accessibles

Pour Airbnb comme pour Handicap International, il est primordial d’anticiper au mieux l’ensemble des besoins particuliers des voyageurs, notamment les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Le rapprochement entre la célèbre plateforme de réservation de logements et l’ONG était donc une évidence.

9 critères pour l’accessibilité

À l’occasion du lancement de hizy.org, la plateforme digitale de Handicap International au service des personnes à besoins particuliers et leurs aidants, Airbnb s’engage aux côtés de l’association dans une grande campagne de sensibilisation. L’objectif est d’accroître l’offre de logements accessibles sur Airbnb et de leur donner une meilleure visibilité, et permettre ainsi l’accès à tous, en fonction du profil et des besoins particuliers. La plateforme de réservation bénéficie ainsi de l’expertise de Handicap International en accessibilité et inclusion, pour étoffer les critères d’accessibilité sur Airbnb et sensibiliser sa communauté grâce à des e-mails dédiés.

Les 9 critères à remplir pour un logement accessible aux voyageurs handicapés

Portrait de Manuel Patrouillard, Directeur général de Handicap International © B. Blondel / HI« Airbnb et Handicap International s'engagent ensemble pour l'inclusion ! Il est primordial d'élargir l'offre de logements pour les personnes à besoins particuliers qui souhaitent voyager, et que ces logements soient conformes à leurs attentes. Nous espérons que ces conseils pourront être utiles à l'ensemble de la communauté Airbnb. »

Manuel Patrouillard, Directeur général de Handicap International

Portrait d'Emmanuel Marill, Directeur d'Airbnb France © D.R.« La mission d’Airbnb est de permettre à tous de sentir comme chez soi, partout dans le monde. Les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite comptent également sur la communauté Airbnb pour pouvoir voyager dans de nouvelles destinations, tout en séjournant dans un logement adapté. Il était donc primordial pour nous d’associer Airbnb à Handicap International pour améliorer la lisibilité des annonces et développer l’offre disponible. »

Emmanuel Marill, Directeur France Airbnb

Posted on 13 octobre 2017.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations donateurs
04 78 69 67 00

Relations presse

Nathalie BLIN
04 26 68 75 39 / 06 98 65 63 94
nblin@handicap-international.fr

 

 

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Sac à Sapin 2017 : bienvenue Hello Kitty !

Sac à Sapin 2017 : bienvenue Hello Kitty !

Après Mickey en 2015 et 2016, c’est Hello Kitty qui soutient le Sac à Sapin de Handicap International en 2017 en s'affichant sur la boîte du célèbre produit solidaire de l'association. Disponible dès la mi-novembre dans les points de vente habituels et sur Internet, il est l’accessoire indispensable pour des fêtes généreuses, pratiques et écologiques !

Etre malvoyant et aller à l’école

Etre malvoyant et aller à l’école

Kennedy a 11 ans et vit à Daraina, dans une petite commune de Madagascar, avec sa grand-mère. Atteint d’une déficience visuelle, il n’est pas toujours facile pour lui de s’adapter à l’école.

Comment accueillir un enfant handicapé dans sa classe

Comment accueillir un enfant handicapé dans sa classe

Relaxon enseigne dans l’école primaire du village d’Ambodivoapaka à Madagascar. Il a pu bénéficier d’une formation dispensée par Handicap International pour favoriser l’accueil d’enfants handicapés dans sa classe. 

Abonnez-vous
aux newsletters de Handicap International
et gardez le contact avec l'actualité.